MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fin des plug-ins dans Firefox...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/12/2015, 09:58

À compter de la fin 2016, Mozilla tirera un trait (quasi) complet sur le mécanisme de plug-ins qui accompagne Firefox depuis ses débuts. Seule exception à ce grand ménage : Flash. Effrayé

http://www.macg.co/logiciels/2015/10/firefox-va-supprimer-tous-ses-plug-ins-sauf-flash-91395

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/12/2015, 13:04

Mozilla en pleine décadence.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/12/2015, 17:15

RIP

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/12/2015, 18:02

Il s’agit des anciens plugins NPAPI qui ont déjà été éliminés par les autres navigateurs, chromium, chrome, edge. Firefox avait traîné un peu les pieds et a finalement rejoint le peloton sur ce point.

Donc, à peu de chose près, rien de nouveau. La nouveauté aurait été de les éliminer jusqu’au dernier, donc flash compris, mais ce n’est pas le cas, tout comme les autres navigateurs, là encore MDR hélas  Bouche bée

Ce format de plugin était un archaïsme de toute manière voué à disparaître. C’est une bonne chose et on ne remarquera pas grand chose comme différence.

En particulier pour la vidéo, de nos jours les balises html5 remplacent pas mal de vieux plugins (exemple : flash sur youtube) et même microsoft s’y est mis en laissant tomber silverlight dans edge.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/13/2015, 16:09

A partir du moment où il conserve Flash, et rien que lui, cette suppression n'a aucun intérêt. Elle va compliquer la vie des gens rien de plus.

Firefox, le navigateur qui en fait de moins en moins pour l'utilisateur et de plus en plus pour le fric.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime10/13/2015, 17:59

Comme je le disais, Firefox est le dernier navigateur qui supportait encore ces plugins. Il n’en fait donc pas moins maintenant que les autres navigateurs sur ce point mais la même chose.
Flash mis à part puisque c’est l’exception sur tous les navigateurs.

Il n’y a donc aucune complication pour les utilisateurs qui de toute façon n’utilisaient presque plus ces plugins que pour flash et silverlight. Flash reste, silverlight est abandonné par microsoft. Reste deux ou trois bricoles pratiquement inutilisées.
Si tout le monde les a abandonnés, de toute manière les sites ne vont pas fonctionner juste pour firefox et n’utilisent donc plus des fonctions liées à ces plugins. Ceux-ci perdent de ce fait leur raison d’être.

Leur suppression a au contraire beaucoup d’intérêt puisque ces plugins n’étaient pas isolées du reste de l’appli de par leur principe. On a donc des problèmes de sécurité qui en découlent. Le cas de Flash est le comble de ce phénomène et lui, malheureusement, est toujours là sur tous les navigateurs !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des plug-ins dans Firefox... Empty
MessageSujet: Re: Fin des plug-ins dans Firefox...   Fin des plug-ins dans Firefox... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des plug-ins dans Firefox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une faille de sécurité dans Firefox 2.0.0.5... et Safari.
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Des plug-ins, encore des plug-ins, toujours des plug-ins.
» Grand ménage dans Firefox
» Forcer l’activation du multi-processus dans Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: