MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Empty
MessageSujet: Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion   Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Icon_minitime7/15/2015, 22:39

Je résume :

— Ce soir, mon disque Time Machine arrive à saturation et j’ai un message m’annonçant qu’il vient d’effacer ma plus vieille sauvegarde. Il me l’annonce après, c’est dommage mais soit, je viens de perdre décembre 2011. Pas grave.

— Pour retarder le dégommage de janvier 2012, je décide de supprimer des fichiers lourds et sans importance. Exemple, toutes les versions de Firefox, VLC, LibreOffice et quelques autres dans le dossier Applications. Je choisis un effacement de toutes les copies puisque je n’ai pas besoin de garder l’historique de ces applications dont les anciennes versions ne me serviront plus jamais. De plus, si jamais je le voulais tout de même, je pourrais toujours les réinstaller. Le disque greugreute longuement puis se calme, tout est impeccable et j’ai récupéré plus de 80 Go de disque. Merveilleux, j’ai de nouveau de la marge.

— La sauvegarde suivante se déroule normalement mais je m’aperçoit que les applications dont j’ai supprimé les sauvegardes ne sont plus sauvegardées. Je réessaye un peu plus tard avec une sauvegarde lancée manuellement, rien de neuf, ces fichiers semblent être maintenant exclus de la sauvegarde. Je regarde dans les options de Time Machine mais non, ils ne sont pas dans la liste d’exclusion.

Avez-vous une idée de ce que peut être ce phénomène inattendu et fort gênant ?
Ou, si ce n’est pas un bug, est-ce réversible ? Une préférence cachée ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Empty
MessageSujet: Re: Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion   Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Icon_minitime7/16/2015, 10:09

Réinstalle l'application.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Empty
MessageSujet: Re: Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion   Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Icon_minitime7/16/2015, 13:12

Pas bête ! Je n’y avais pas pensé. Je vais faire ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Empty
MessageSujet: Re: Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion   Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Icon_minitime7/16/2015, 15:43

Parfait, j’ai essayé sur VLC pour aller vite, il a été pris dans la sauvegarde qui a suivi sa réinstallation.
Merci pour le tuyau !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Empty
MessageSujet: Re: Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion   Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Machine et effacement de sauvegardes qui se transforme en exclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time machine indisponible...
» Time Machine prend l’eau
» Problème Time Machine
» sauvegarde time machine
» Catalina et Time machine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: