- papillon a écrit:
- Je viens de le remettre en fonction, il m'affiche :
"Disque de sauvegarde non disponible.
Réessayez de sauvegarder plus tard lorsque "TIMEMACHINE" sera disponible".
Le message que tu as veut dire que le disque qui est configuré comme étant le disque de TM n’est pas connecté ou n’existe plus, ou qu’il a changé de nom, etc. Bref que ton système n’arrive pas à mettre la main dessus pour une raison ou une autre.
1 — Est-ce que ton disque Time Machine est bien connecté et en route ?
2 — Si oui, peux-tu le voir dans la liste des volumes dans le Finder ?
3 — Et si oui, peux-tu y accéder aux fichiers de TM depuis le Finder ?
4 — Si c’est toujours oui, regarde ce qui es configuré dans les préférences de TM et, s’il le faut, redéfinis le disque qui doit être destiné à TM.
C’est un message que je connais bien :
— Ça m’est arrivé très souvent, généralement parce que le disque TM n’était pas sous tension ou que son câble était débranché.
— Plusieurs fois parce que le disque externe avait mal démarré et n’était pas reconnu par le système. Couper son alimentation et la rétablir après quelques secondes remet les choses en place.
— Une autre fois parce que le disque avait lâché et que le neuf que j’ai installé en remplacement n’avait pas encore été choisi comme disque TM dans les préférences système.
_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline