MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Macbook pro 2011 et problème video.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Macbook pro 2011 et problème video. Empty
MessageSujet: Macbook pro 2011 et problème video.   Macbook pro 2011 et problème video. Icon_minitime3/22/2015, 14:03

Peut-être avez-vous manqué l'annonce faites par Apple en toute discrétion le mois dernier, concernant la prise en charge du fameux problème d'affichage video sur certaines séries de Macbook pro, notamment celles de début 2011. Il aura fallut des pétitions par milliers, la menace d'une class action aux US pour faire plier la pomme ( et faire plier une pomme, c'est ps facile...)
Il s'agissait bien d'un défaut de fabrication sur la carte vidéo, les problèmes survenant au bout de quelques années.
Si vous êtes concernés, sachez qu'Apple prend en charge et répare la machine gratuitement jusqu'en février 2016. Il se trouve que ma machine fait partie de cette série maudite et que l'écran a commencé à faire des siennes courant janvier. J'ai donc pu benéficier gratuitement de ce programme d'extension exceptionnelle de garantie et j'ai maintenant un MBP avec une carte mère toute neuve.
Pour vérifier si la machine fait partie du programme : https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Vous noterez le mesquin "en faible pourcentage" en haut de la page, sachant que quasiment toutes les machines de cette série sont tôt ou tard affectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Macbook pro 2011 et problème video. Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro 2011 et problème video.   Macbook pro 2011 et problème video. Icon_minitime3/22/2015, 18:26

Le mien est trop vieux (late 2008 ou 2009, je sais plus).
Mais Apple a pris en charge mon écran qui avait rendu l'âme deux mois après la fin de la garantie.
J'ai juste établi la liste des n° de série de tous les appareils Apple que j'ai acheté depuis mon Mac Plus. J'ai même pas dicté la moitié de la liste quand on m'a dit : OK, on va réparer votre MBP, allez voir un Apple Center avec le n° de RMA xxxxxxxxx (ou un truc dans le genre).
J'ai fait une class action à moi tout seul dans un pays où c'est pas encore possible.

_______________
[Winckler] [ePhotos]


Dernière édition par TG le 3/23/2015, 08:12, édité 1 fois (Raison : ortograf)
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Macbook pro 2011 et problème video. Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro 2011 et problème video.   Macbook pro 2011 et problème video. Icon_minitime3/22/2015, 22:23

La classe Content

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Macbook pro 2011 et problème video. Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro 2011 et problème video.   Macbook pro 2011 et problème video. Icon_minitime3/23/2015, 08:11

Peacemaker a écrit:
La classe Content

action !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbook pro 2011 et problème video. Empty
MessageSujet: Re: Macbook pro 2011 et problème video.   Macbook pro 2011 et problème video. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbook pro 2011 et problème video.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MacBook Pro de 2006
» MacBook, MacBook Pro - Mise à jour 1.0 du programme interne
» MacBook, MacBook Pro Keyboard Firmware Update 1.0
» MacBook Pro 2008
» Nouveau MacBook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: