MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/11/2015, 20:46

Au moment de formatter le volume qui allait accueillir mon Snow Leopard, j'ai choisi HFS+ case-sensitive.
Ben, au moment de réinstaller Photoshop Elements, bing, cette saloperie ne veut pas prendre ses quartiers dans mon Mac à cause de la sensibilité à la casse.
Vraiment, il sont en dessous de tout chez Adobe. Ce refus ne peut venir QUE du fait que leurs softs sont écrits comme des merdes ET qu'ils le savent.

Va falloir que je me tape du taf en plus pour convertir le volume de façon insensible à la casse.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/12/2015, 01:23

Il y a deux familles de logiciels qui nous empêchent depuis des années sur OS X de profiter pleinement du HFSX (le vrai nom du HFS+ sensible à la casse) :

– Adobe
– Microsoft

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/12/2015, 21:48

Ben oui, mais ça ne m'aide pas...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/13/2015, 16:18

TG a écrit:
Ben oui, mais ça ne m'aide pas...

Pour revenir en non sensible à la casse, y'a qu'un moyen : formater. Révise !

Je rappelais cela à toute fins utiles.

Le sensible à la casse, je le réserve pour les DD externes.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/13/2015, 18:02

Je viens juste de tout réinstaller.
Bon, je vais faire une sauvegarde TM sur un disque vierge et réinstaller en case-insensitive avant de restaurer.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime1/14/2015, 00:27

Bon. Réinstallation de SL, restauration TM, remise à jour du système, installation de PSE. Pffff.

Je suis retombé sur le bug que j'avais rencontré à la première installation de PSE : pour entrer le n° de série de PSE8, il faut le taper dans n'importe quel logiciel, le copier puis le coller dans l'installeur de PSE. Sinon, impossible d'y arriver (le 4 et le 8 ne marchent pas). C'est bien programmé ce truc encore…

Bref, évitez d'utiliser le mode sensible à la casse si vous voulez vous éviter de tels déboires

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Empty
MessageSujet: Re: Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive   Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop Elements & HFS+ case-sensitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour Adobe Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9
» Photoshop éléments 4...
» Adobe Photoshop Elements 6 Mac
» Installation de Photoshop Elements 8
» Effacer et modifier les éléments du menu Services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: