MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sale temps sur Yosemite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/2/2015, 02:59

Depuis la mise à jour que j’ai faite cette nuit à propos de voix de synthèse — le genre de choses qui n’était pas censée poser de problèmes graves — le démarrage est un peu lent avec la barre de progression qu’on voit quand on fait un démarrage sans extensions (safe mode). En réalité ce n’est pas vraiment le cas parce qu’un démarrage en safe mode est vraiment très long. Là c’est moins rapide que normalement mais surtout cette barre de progression est tout à fait inhabituelle.

Autre symptôme alarmant, un démarrage en mode verbose montre un kilomètre de lignes comme celle-là :

Code:
BUG in process suhelperd[176]: over-released legacy external boost assertions (1 total, 1 external, 0 legacy-external)

J’ai cherché et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ça sur les forums d’apple mais ça n’a peut-être aucun rapport avec mon problème, ce type d’erreur a l’air d’apparaître dans divers cas et parfois depuis 10.9.
Pour l’instant ça ne semble pas bloquant mais c’est inquiétant.

Bien entendu j’ai appliqué la routine, Onyx, autorisation, test du disque, etc. qui n’ont rien donné.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/3/2015, 20:47

Bon, ben moi qui étais très content d’avoir une machine redevenue rapide, me voilà avec un escargot rhumatisant. Ouvrir une image avec aperçu prend un temps fou, un menu met une bonne seconde à se dérouler, ouvrir une application est pénible.
La mémoire arrive au bout du rouleau beaucoup trop rapidement, la compression de mémoire est très tardive, ça swappe à mort alors qu’une grosse tranche de mémoire est du cache donc devrait être disponible.
C’est revenu aux pires moments de 10.9 et c’est tout de même étonnant après tout un début de 10.10 qui se passait très bien.

Est-ce que repasser le fichier d’installation de 10.10.1 (que j’ai conservé après la mise à jour) pourrait servir à quelque chose ? Ou simplement la mise à jour 10.10.0 vers 10.10.1 ? Un peu comme on repassait une combo pour réparer des trucs qui foiraient ?
Je ne sais même pas si c’est possible, c’est peut-être une installation faite seulement pour passer de 10.9 à 10.10.
Je peux aussi revenir en arrière avec time machine mais si à la mise à jour suivante ça recommence, ce serait beaucoup de peine pour rien. Je ne sais pas trop quoi faire, là.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/3/2015, 21:41

C'est pas engageant…
J'hésitais à passer. Je vais rester avec ML pour le moment.

Faudrait quand même que je le télécharge tant que c'est dispo.
C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/4/2015, 01:00

Personne vous a dit de faire l'upgrade.

L'avait bu le HR, j'vois que ça.

Pour le message, j'ai le même.

Par contre, j'ai pas les mêmes emmerdes.

Fais une clean install, tu changeras pour les miennes.


Vivement 10.10.2.

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'installer cette daube ? J'avais dis : je ne bouge pas avant mars…

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/4/2015, 11:33

Doubleyou a écrit:
Personne vous a dit de faire l'upgrade.
Ben non, sauf apple qui insistait dans la mise à jour automatique. Tout ce que j’ai lu semblait dire qu’à part les couleurs bonbon ça ne changeait pas grand chose.
De fait les premiers temps je n’ai trouvé que des avantages à être passé à 10.10, machine redevenue rapide, plus aucun des petits ennuis qui traînaient encore.

Et puis une mise à jour accessoire et tout s’écroule, j’ai de nouveau la vieille litanie des pilotes de cartes graphiques qui sont mal installées et la mémoire est gérée comme une poubelle.
L’impression que j’ai est que le système est bien fichu mais très fragile. Autrement dit mal validé.

Doubleyou a écrit:
L'avait bu le HR, j'vois que ça.
Non, non, j’ai arrêté le thé et c’est ce que je buvais de plus fort.

Doubleyou a écrit:
Pour le message, j'ai le même.
Ah bon, décidément c’est un symptôme chronique bien répandu puisque des gens avaient déjà ça en 10.9.

Doubleyou a écrit:
Par contre, j'ai pas les mêmes emmerdes.
Fais une clean install, tu changeras pour les miennes.
Humpf…

Doubleyou a écrit:
Vivement 10.10.2.
C’est peut-être ce qu’il faut se dire et attendre d’ici-là puisque que ça marchouille, mal mais marchouille tout de même.
Je peux d’autant plus patienter que je fais une grande partie de mon boulot sur la partition en 10.6 qui, elle, marche toujours sans sourciller.

Doubleyou a écrit:
Mais qu'est-ce qui m'a pris d'installer cette daube ? J'avais dis : je ne bouge pas avant mars…
Tu n’avais pas bu assez, je ne vois que ça…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/4/2015, 11:50

Ouaip. Je ne bois pas (ou très peu) en dehors des fêtes.

Ça me rappelle… j'ai un gewurtz au frais à terminer.


C'est à cause des nouvelles versions de la suite iWork, j'ai voulu essayé. Là aussi c'était buggué.

Moi, j'ai des bisbilles avec Time Machine. Le Mac perd la Time Capsule, pas la connexion, simplement la Time Capsule. Et puis, il la retrouve, et puis il la reperd. Bref, les sauvegardes c'est quand il veut…

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime1/4/2015, 12:50

Doubleyou a écrit:
C'est à cause des nouvelles versions de la suite iWork, j'ai voulu essayé. Là aussi c'était buggué.
C’est vrai que c’était aussi un peu pour ça que j’avais eu envie d’essayer mais en fait je n’ai même pas eu l’occasion d’essayer… Donc je n’ai pas raté grand chose, si je comprends bien.

Doubleyou a écrit:
Moi, j'ai des bisbilles avec Time Machine. Le Mac perd la Time Capsule, pas la connexion, simplement la Time Capsule. Et puis, il la retrouve, et puis il la reperd. Bref, les sauvegardes c'est quand il veut…
Ah ben oui, TM déraille fermement chez moi aussi. Parfois j’ouvre TM et je n’ai que la vue actuelle, à croire que toutes les sauvegardes ont disparu ! Effrayé
Heureusement en attendant très longtemps ou en redémarrant, tout semble rentrer dans l’ordre mais ce n’est pas vraiment rassurant !
Parfois j’ai des messages d’erreur en démarrant la sauvegarde mais il prétend se rattraper aux branches en cours de route.
Pour quelque chose d’aussi vital que le système de sauvegarde, c’est un peu raide d’avoir un fonctionnement aussi aléatoire.
Vivement 10.10.6 ! Non mais…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale temps sur Yosemite Empty
MessageSujet: Re: Sale temps sur Yosemite   Sale temps sur Yosemite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps sur Yosemite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OS X 10.10
» Apple OS X 10.10.2 Yosemite
» El Capitan, Mavericks, Yosemite
» Core2duo et Yosemite
» Apple OS X 10.10.3 Yosemite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: