MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Empty
MessageSujet: Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem   Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Icon_minitime9/13/2014, 13:37

J’ai récemment découvert qu’avec mon téléphone tout simple, phone mais pas smart pour deux sous, je pouvais connecter mon iMac à Internet via Bluetooth. J’ai fait quelques essais et ça marche très bien. Ça va m’être très utile en déplacement et ce sera toujours plus rapide que mon modem téléphonique qui a l’autre inconvénient d’être facturé chez qui je suis connecté.

J’ai un petit 512 Mo de données dans le forfait de mon téléphone mais c’est bien assez pour lire mes mails et deux ou trois bricoles sur le web et ça devrait très bien faire l’affaire.

Problème :
Il semble que ça ne marche qu’en passant par une liaison PAN Bluetooth entre le téléphone et l’iMac. Si j’essaye de passer par un câble USB, je n’ai pas d’autre configuration disponible que celle que j’aurais avec un modem USB et ça ne convient pas du tout. Quelqu’un peut me dire s’il y a une possibilité de passer par le câble au lieu du bluetooth ? Intellectuellement, ça semble bizarre d’avoir une fonction liée à un type de connexion alors que ça n’a rien à voir en principe.

Question subsidiaire :
Quelle différence ente PAN Bluetooth et DUN Bluetooth ? Ce n’est pas l’aide qui peut répondre à cette question si j’en juge par l’écran vide qu’elle me renvoie.
[mise à jour : avec onyx j’ai remis l’aide en état et j’ai pu voir les articles vides de toute information utile et très incomplets qui « traitent » du sujet]

J’ai essayé l’apple support mais je n’ai trouvé que ça :
http://support.apple.com/kb/PH13711?viewlocale=fr_FR
qui parle succinctement et incomplètement de DUN mais pas de PAN et ne correspond pas à l’utilisation de l’accès données du téléphone lui-même.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem   Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Icon_minitime9/17/2014, 19:24

PAN = personal area network
DUN = dial-up networking

Bluetooth est un PAN. Donc Bluetooth PAN = PAN Bluetoot = Bluetooth.
Strictement comme ça, il s'agit d'un partage de connexion.
Le téléphone partage sa connexion Edge/3G en Bluetooth (ou en WiFi s'il en est équipé).

DUN présente le téléphone comme un modem (dial-up).
Ca permet de se connecter là où ni Edge ni 3G ne sont présents mais uniquement le GPRS.
Le débit est donc réduit (en principe).

Ce qui est disponible dépend évidemment de l'appareil.

Et c'est valable aussi pour l'USB ; si ton appareil ne présente rien via l'USB qu'une émulation de modem, ben t'auras qu'une émulation de modem.

Avec mon iPhone, j'ai accès au partage de la 3G via WiFi, Bluetooth ou le câble USB. Et aussi au mode modem via Bluetooth et le câble.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem   Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Icon_minitime9/17/2014, 20:17

Super ! Voilà au moins une affaire claire et classée.
Donc, d’accord, je bluetootherai en voyage sans me me poser plus de question.
Merci pour cette explication !
Bienvenue

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem   Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion internet en utilisant un téléphone comme modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accélérer Firefox pour une connexion internet peu rapide
» Comme le temps passe, sur internet
» Modem Apple incompatible Mac
» Transformer un iPod Touch en téléphone SIP
» Connexion d’un mac à un linux par NFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: