MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2

Aller en bas 
+2
Doubleyou
hr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 03:44

Doubleyou a écrit:
Dans le même genre, je connais un crétin qui c'est composé une base de donnée sur Access 2, avec des liens vers Excell 5, un truc de fou en rapport avec des registres fiscaux du XIVe siècle.

Aujourd'hui il est sur un iMacIntel et se demande comme il fera le jour où son vieux PC lui claquera à la tronche. Quel con, mais quel con... Ouinnnnn !
Il fut un temps (que les moins de...) où il n'y avait pas d'autre choix. Fallait-il attendre (30 ans, 10 ans ?) que sortent des clones d'Office et, dans l'intervalle, utiliser papier et crayon ? Moqueur
Dans le même ordre d'idée, cela fait plusieurs années que des passionnés travaillent au retour de Pascal sous Mac OS X via des logiciels Open Source. Beaucoup de logiciels, y compris professionnels, ont été développés sous Pascal et certains, faute d'un environnement de programmation adapté, on migré vers d'autres langages que je ne nommerai pas Bouche bée Je ne vois aucune raison de se moquer des gens qui ont utilisé à un moment donné les meilleurs outils disponibles. Personnellement j'ai toujours THINK Pascal dans un coin de mon disque Classic, comme on garde une vieille chaîne pour pouvoir écouter ses vieux vinyls. Devais-je attendre la sortie des CD pour écouter de la musique ? Complice
Dans le musée familial il y a donc une chaîne B&O,
MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Beogram1200
et aussi un Leica M2
MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 282--M2-949141-and-50-f2-1598311,
un agrandisseur, une caméra 16 mm avec projecteur et écran, un Uher 4400
MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 4000
.....
Oui, on a de la place Trop content


Dernière édition par le 2/26/2007, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 05:27

Pomme-I a écrit:
Je ne vois aucune raison de se moquer des gens qui ont utilisé à un moment donné les meilleurs outils disponibles.
Mais lui, j'ai le droit de me moquer. gna gna gna
Droit de me foutre de tout ce temps passé à entrer ses données qui risquent de n'être plus accessibles à tout moment alors qu'il pensait se construire un outil pour travailler des années durant (le con, le con, le con Non mais… ).
Le plus hilarant, c'est qu'il n'a sauvegardé cela que sur des disquettes 3,5 pouces. Le Fada

Je ne sais pas comment je sauverai tout cela sans passer par la case Windows. Circonspect

C'est ça qui me fait le plus rire (amère), un jour j'achèterais peut-être Vista pour l'installer sur mon iMac à cause de tout ça. Blème `
Et même pas sûr que ça marche... Ou alors tout reprendre à zéro... why not ?

Pas simple de trouver les bons outils, pas seulement ceux qui apportent le plus de possibilité, mais aussi ceux qui passeront l'épreuve du temps. Le papier et le stylo c'est encore ce qu'il y a de mieux, quoiqu'à relire mes vielles notes de cours, j'en regrette le parchemin ou plutôt ce papier chiffon utilisé au XIVe, en bien meilleur état de conservation que les supports du XXe.

La musique... Un jour j'ai lu dans un article que les "masters" de l'enregistrement des quatuors de Beethoven pas les Vegh, effectué sur un magnéto Telefunken ne pouvaient plus être lus faute d'appareil adéquat. Les copies numériques qui servent aujourd'hui au pressage des CD ne sont que de la seconde main. Et ce n'est là qu'un cas parmi d'autres.

Mais après tout, faut-il vraiment encombrer la mémoire de l'humanité avec tout ça ?
Ce n'est peut-être pas plus mal de temps en temps de faire un feu de joie avec une bibliothèque... ça permettra quelques millénaires après aux chercheurs d'écrire des théories fumeuses sur trois bouts de papyrus trouvés dans le désert et à d'autres de les contester.

Que restera-t'il de nous dans deux mille ans ? L'internet n'est lui-même qu'un vaste gaspillage de caractères, un tonneau des Danaïdes ou se déverse pèle-mèle la connaissance et la bêtise, un cloaque de vanité. J'y participe aussi, comme au renouvellement de la nappe phréatique en pissant dans un violon. J'espère bien qu'il n'en restera rien, qu'un crétin ne va pas se mêler de sauvegarder ça, comme l'INA a compilé plus de cinquante années de sottises télévisuelles que nous ressortent des émissions tout aussi débiles sous la forme d'une bouillie pré-machée. De toute façon, les souvenirs sont plus beaux que les rediffusions.

Je délire... je délire... mais il faut bien occuper mes insomnies. TMDR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 05:47

Doubleyou a écrit:
Le plus hilarant, c'est qu'il n'a sauvegardé cela que sur des disquettes 3,5 pouces. Le Fada
Je peux toujours lire des disquettes 3,5 pouces HD Cool
Doubleyou a écrit:
Je ne sais pas comment je sauverai tout cela sans passer par la case Windows. Circonspect

C'est ça qui me fait le plus rire (amère), un jour j'achèterais peut-être Vista pour l'installer sur mon iMac à cause de tout ça. Blème
Pour Vista tu devras passer par la case Business ou Ultimate Moqueur
Doubleyou a écrit:
La musique... Un jour j'ai lu dans un article que les "masters" de l'enregistrement des quatuors de Beethoven pas les Vegh, effectué sur un magnéto Telefunken ne pouvaient plus être lus faute d'appareil adéquat. Les copies numériques qui servent aujourd'hui au pressage des CD ne sont que de la seconde main. Et ce n'est là qu'un cas parmi d'autres.
Je peux toujours écouter mes Archiv de DGG Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 06:28

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
Le plus hilarant, c'est qu'il n'a sauvegardé cela que sur des disquettes 3,5 pouces. Le Fada
Je peux toujours lire des disquettes 3,5 pouces HD Cool
Doubleyou a écrit:
Je ne sais pas comment je sauverai tout cela sans passer par la case Windows. Circonspect

C'est ça qui me fait le plus rire (amère), un jour j'achèterais peut-être Vista pour l'installer sur mon iMac à cause de tout ça. Blème
Pour Vista tu devras passer par la case Business ou Ultimate Moqueur
Doubleyou a écrit:
La musique... Un jour j'ai lu dans un article que les "masters" de l'enregistrement des quatuors de Beethoven pas les Vegh, effectué sur un magnéto Telefunken ne pouvaient plus être lus faute d'appareil adéquat. Les copies numériques qui servent aujourd'hui au pressage des CD ne sont que de la seconde main. Et ce n'est là qu'un cas parmi d'autres.
Je peux toujours écouter mes Archiv de DGG Trop content
Arf ! "Ultimate" ben voyons, autant s'en prendre plein la tronche, pourquoi faire dans la demi-mesure quand on a été assez crétin pour se lier soi-même à une bande d'escrocs. Ouinnnnn !

J'ai encore un vieux tourne-disques Philips à lampes pour 16/33/45 et 78 tours Complice

Il faut que j'achète un lecteur de disquettes via USB pour mon iMac, histoire de récupérer au moins les fichiers Word 6 (dont ma thèse) et Excell 5 (si j'y arrive).

Et tout ça n'a aucun rapport avec le titre de ce fil... MDR
Hop ! Une dernière tasse de café et au turb !

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 07:18

Doubleyou a écrit:
une base de donnée sur Access 2
Je n'ai pas travaillé avec ce module mais la partie clone d'access de ooo/neo saurait peut-être te récupérer ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 07:36

Doubleyou a écrit:
Il faut que j'achète un lecteur de disquettes via USB pour mon iMac, histoire de récupérer au moins les fichiers Word 6 (dont ma thèse) et Excell 5 (si j'y arrive).
Si tu me les envoies, je pourrai peut-être en faire quelque chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 17:27

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
Il faut que j'achète un lecteur de disquettes via USB pour mon iMac, histoire de récupérer au moins les fichiers Word 6 (dont ma thèse) et Excell 5 (si j'y arrive).
Si tu me les envoies, je pourrai peut-être en faire quelque chose Cool
Merci, j'y repenserai en cas d'échec. J'ai aussi mon cousin qui me tient son Win 98 + Office 2000 au frais. Et puis tout ça est imprimé depuis longtemps. Ce n'est pas non plus "data en péril". Simplement une épée de Damoclès suspendue au-dessus de mon travail passé. A force de lire sur les forum des morts de disques durs, je commence à flipper un peu pour mon vieux PC (il serait temps de s'inquiéter).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime2/26/2007, 18:11

Doubleyou a écrit:
Il faut que j'achète un lecteur de disquettes via USB pour mon iMac, histoire de récupérer au moins les fichiers Word 6 (dont ma thèse) et Excell 5 (si j'y arrive).
W.

Peut-être pas la peine d'en acheter un : il suffit de trouver quelqu'un qui en as. On en a 3 ou 4 au boulot... Je peux te le faire si tu veux (si la disquette est lisible car la durée de vie de ces petites bêtes n'est pas top).

En tout cas, moi, j'ai pu récupérer un sujet d'exam (plusieurs pages avec le corrigé) que j'avais fait en word en 94. C'est sorti presque nickel...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2   MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MÀJ de sécurité pour firefox qui passe en 2.0.0.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour 10.3.9 mise à jour de sécurité de Firefox 2.0.0.20
» Une faille de sécurité dans Firefox 2.0.0.5... et Safari.
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
» FireFox passe en version 2.0.0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: