MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TenFourFox et TenFourBird 24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime12/22/2013, 10:27

TenFourFox et TenFourBird 24 TenFourFox TenFourFox et TenFourBird 24 150x150_0

TenFourFox et TenFourBird ont fini par rattraper les versions ESR de Firefox et Thunderbird 24 (ESR = maintenues sur un plus long terme que les versions courantes).

Parvenir à faire un portage PPC de Firefox 24 a été très périlleux. La prochaine étape ESR est la 30 et le développeur de TenFourFox n’est pas sûr de parvenir à faire un portage satisfaisant. Quant à la suite, ce sera sans guère de doute infaisable. Il n’est donc malheureusement envisageable que la 24 soit la dernière version de TenFourFox.

Il est surtout certain que l’arrêt du développement de TenFourFox entraînera TenFourBird dans sa chute, L’application mail étant construite sur les bases du navigateur.

Pour l’instant un G3, un G4 ou un G5 fonctionnant sur OS 10.4 ou 10.5 peut toujours faire tourner ces deux logiciels indispensables pour rester en sécurité tout en étant connectés sur internet.

Les versions françaises (et d’autres langues) sont aussi disponibles pour cette version.

TenFourFox est ici avec l’installation de la langue en bas de page :
http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/

TenFourBird et le paquet de traduction sont ici et ne vous trompez pas de version, l’actuelle est la 24.2.0 :
http://sourceforge.jp/projects/tenfourbird/releases/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: Re: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime1/31/2014, 10:58

Mauvaises nouvelles. Il fallait bien que ça finisse par arriver mais ça n’est pas une consolation.
La suite de la version 24 de TenFourFox se présente mal, particulièrement la 26 pour OS 10.4.  Pour 10.5 il y a encore un peu d’espoir. Le développeur explique tout ça et, si je n’ai pas tout compris dans le détail, il est clair que les versions actuelles de Firefox utilisent les fonctions des OS actuels à tel point que le portage vers les OS plus anciens que 10.5 atteint techniquement ses limites.

Pour ceux que ça intéresse c’est là, au message du 3 janvier :
http://tenfourfox.blogspot.fr/

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 6/15/2014, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: Re: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime2/4/2014, 10:19

Ce matin, TenFourFox passe en 24.3.0...
Adishatz  Non mais laissez moi 
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: Re: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime2/4/2014, 11:11

Je télécharge aussi sec.
Reste à attendre la 24.3.0 de TenFourBird, dans quelques jours probablement.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: Re: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime3/18/2014, 18:21

TenFourFox 24.4.0 est sorti : sécurité + une correction de bug.
TenFourBird 24.4.0 n’est pas encore là mais c’est en cours, date de sortie prévue : le 29 mars.

______________________

C’est bon, TenFourBird 24.4.0 est sorti avant-hier.
http://sourceforge.jp/projects/tenfourbird/releases/60792

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TenFourFox et TenFourBird 24 Empty
MessageSujet: Re: TenFourFox et TenFourBird 24   TenFourFox et TenFourBird 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TenFourFox et TenFourBird 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» TenFourFox et TenFourBird sont dans un PPC
» Versions à jour de Firefox et Thunderbird pour Mac Intel et portages pour PPC
» TenFourBird en français
» TenFourFox fait le pitre !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: