MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bug du tableur de LibreOffice 3.6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Empty
MessageSujet: Bug du tableur de LibreOffice 3.6   Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Icon_minitime8/21/2012, 13:12

Je vous ai parlé récemment de la sortie de LibreOffice 3.6 que j’avais trouvée très bien. Seulement voilà…
Je n’ai pas d’excuse, c’était écrit partout, il faut garder la version 3.5.6 si on ne veut pas prendre de risque, la 3.6 n’est pas encore rodée.
Mais bon, je suis trop curieux de nature que voulez-vous…

Or donc, je me suis cassé le nez sur un bug pénible de cette 3.6 qui devient effroyablement lent à chaque modification dans un classeur de feuilles de calcul. Pas dans tous, je n’ai rencontré le bug que sur ma compta (oh comme ça tombe bien !) qui est un monstre de feuilles interconnectées et donc chaque changement de valeur intervient sur plusieurs autres feuilles. Par contre sur des feuilles simples, aucun problème n’est perceptible.

Je me dis qu’il s’agit de la configuration de mon compte. J’essaye sur un autre compte : bug !
Je me dis alors qu’il s’agit de la configuration de mon système. J’essaye sur une autre partition avec un système bien basique : bug !

Qu’à cela ne tienne, me suis-je dit, je vais revenir en 3.5.4 mais devant mes yeux hagards, le bug avait contaminé cette version aussi ! Plus que bizarre… Je mets à jour en 3.5.6, toujours pareil !
Qu’à cela ne retienne, me suis-je redit, je vais faire ma compta sur ubuntu en attendant que le bug soit corrigé dans la version Mac. En Ubuntu, la version était 3.5.6 et effectivement tout allait bien lorsque, ce matin, le système de mise à jour passa tranquillement LO en version 3.6.0.4 et le même bug surgit…

Suppression du dépôt optionnel-spécial-nouvelles-versions-fortement-déconseillé-pour-les-environnements-de-travail, réinstallation de la 3.5.6 et, vous l’avez deviné, bug…
Recopie du dossier de configuration de LO depuis mon disque clone, plus l’ombre d’un bug !
Même manœuvre sur le mac avec un coup de TimeMachine sur le même dossier et le problème disparaît là aussi.

Donc, si vous avez installé une version 3.6 et si vous rencontrez ce problème, pour vous dépanner en attendant la correction :
— fermez LibreOffice 3.6
— remplacez le dossier LibreOffice du dossier Application Support de votre compte par une sauvegarde ayant fonctionné normalement en 3.5.x ou, au pire, contentez-vous de l’effacer au prix de la perte de vos personnalisations et préférences
— réinstallez la version 3.5.6


Il vous reste à testez son comportement qui devrait être revenu à la normale.

Font braire avec ce bug, moi j’aime bien la 3.6. Patience…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Empty
MessageSujet: Re: Bug du tableur de LibreOffice 3.6   Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Icon_minitime8/31/2012, 21:52

La nouvelle version 3.6.1.2 de LibreOffice n’ayant pas corrigé ce ralentissement, j’ai commencé à progressivement démonter mon classeur de feuilles de calcul problématique et soudain les modifications étaient prises en compte immédiatement. Il me reste à continuer à décortiquer pour trouver s’il y a un bug dans le logiciel et dans quel cas il se manifeste ou s’il s’agit d’une altération d’une feuille dans un recoin.

Si je trouve, je vous raconte.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Empty
MessageSujet: Re: Bug du tableur de LibreOffice 3.6   Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Icon_minitime9/1/2012, 00:00

Je me demande s'ils ont corrigé ce truc avec Java dans Writer ? Est-ce un bug ?

Il faudrait de que j'essaye avec la version 3.5 si ça fait pareil … un peu la flemme. Télécharger Libretruc … télécharger le patch de langue Libre truc, installer sur ML … pfff … Muet

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Empty
MessageSujet: Re: Bug du tableur de LibreOffice 3.6   Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Icon_minitime9/1/2012, 12:17

Doubleyou a écrit:
Je me demande s'ils ont corrigé ce truc avec Java dans Writer ? Est-ce un bug ?
Je ne sais pas trop, à une époque on disait que c’était encore nécessaire pour le module de base de données, ce clone effroyable et assez fidèle du détestable Access.
J’ai regardé dans ubuntu les dépendances de writer mais, si j’y trouve les open-java jre et autres paquets de la bibliothèque java libre (non oracle), ces dépendances sont seulement classées « suggérées » et non plus dépendance obligatoires comme c’est le cas pour le module Base. Probablement utile pour faire le lien avec le module Base dans Writer mais inutile sans Base.

Comme dans le mac on ne peut pas installer un morceau de LO comme c’est le cas dans Ubuntu, les suggestions de dépendances pour Writer sont sans doute considérées comme des obligations puisque Base est là d’office (huhu…).
Sans java certaines fonctionnalités seraient cassées même si elles n’altéreraient pas Writer utilisé seul. Pas vraiment un bug mais sans doute un peu de raideur.

Doubleyou a écrit:
Il faudrait de que j'essaye avec la version 3.5 si ça fait pareil … un peu la flemme. Télécharger Libretruc … télécharger le patch de langue Libre truc, installer sur ML … pfff … Muet
Te fatigue pas, j’avais essayé de virer java sur le mac alors que j’utilisais LO 3.5, même réponse pour Writer. Mais bon, j’espère bien qu’on finira pas voir disparaître cette ineptie. Ou alors verra-t-on un open-java pour mac ? Ça existe peut-être déjà, je ne sais pas, je n’ai jamais eu l’idée de vérifier…

Quant à moi, j’ai la flemme de désinstaller open-java et Base sur Ubuntu pour voir si Writer fonctionne correctement…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Empty
MessageSujet: Re: Bug du tableur de LibreOffice 3.6   Bug du tableur de LibreOffice 3.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug du tableur de LibreOffice 3.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction en escalier dans un tableur
» LibreOffice 4.1 en RC3
» LibreOffice 4.1.1.2
» LibreOffice 3.3.3
» LibreOffice 4.2.0 -> 4.2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: