MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mountain Lion, MAS et CD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/8/2012, 20:13

Question (j'ai bien cherché si on en avait causé mais je n'ai pas trouvé) : si j'achète ML sur le MAS, est-ce que je pourrai graver ça sur CD et le garder au cas où ?
Question subsidiaire : la mise à jour depuis SL.8 se passera bien ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/9/2012, 06:56

Concernant le MAS, ML c'est pareil que L.

Y'a Guillaume Gete qui a refait son petit truc.
http://blog.gete.net/2012/08/05/lion-diskmaker-2-0-1-disponible/

Je n'ai jamais utilisé. J'ai autre chose à foutre de mes clef USB.

J'ai Installation de Mac OS X Lion.app gravé sur un DVD. Procédure toute bête : après téléchargement sur MAS, j'ai gravé l'application depuis le dossier /Applications à l'aide du Finder.


Attention ! Revenir en Lion depuis ML est un exercice compliqué, la partition Recovery est modifiée. Comme avec Snow, il faut tout effacer.


De 10.6.8 à ML, je n'ai pas essayé. J'ai fais L to ML sans problème particulier. Au final, rien ne vaut une bonne clean install (mais se sera pour plus tard).

Pour l'instant je reste en 10.7.4 et j'attends 10.7.5. ML est sur disque externe pour tests. Rien ne presse.

Nota : l'autonomie en prend un mauvais coup sur les portables. Apple enquête.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/9/2012, 17:46

Merci de ces précisions W. Je savais que je pourrais compter sur toi.
Je ne ferai pas de [i]clean install[/]. Peut-être un jour, comme tu dis.
Pour l'autonomie, c'est pas grave si c'est résolu prochainement (je n'utilise pas souvent mon portable sans son alim).
Je vais jeter un œil à Gete Complice

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/20/2012, 20:32

Ça fait une semaine que j'ai passé mon MBP en Moutain Lion. Je n'ai pas vraiment remarqué de diminution de l'autonomie.
Par contre je trouve que mon Mac a souvent des ralentissements, au lancement d'une app par exemple. Ou au démarrage. Parfois à l'ouverture d'une page web ou d'une boite de dialogue (enregistrement par exemple.) C'est pas tout le temps mais c'est assez casse-pied. Le ballon de plage se met à tourner, le ventilo s'emballe, et rien ne se passe. Ça ne dure jamais plus d'une dizaine de secondes (au maximum) mais sur une machine de course qui a à peine plus d'un an, c'est rageant.
Et puis en une semaine j'ai eu plusieurs "quitements" inopinés (iPhoto, Mail,…) ce qui ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps.
Je ne sais pas si c'est du à ML. Je n'avais rien constaté de spécial avant. Il faut dire que j'ai laisser mon Mac à la maison pour une tournée de 4 semaines et que je lui ai fait avalé le nouveau félin dés mon retour. Mais je ne vois pas pourquoi ce repos forcé lui aurait nui.
Ça va chez vous ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/20/2012, 21:24

Peacemaker a écrit:
(…)
Ça va chez vous ?
Fait chaud. Circonspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/20/2012, 21:59

Doubleyou a écrit:

Fait chaud. Circonspect

Tu m'étonnes. Radieux

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/20/2012, 23:14

Est-ce à dire que sur mon MBPU Late 2008 ça risque de se traîner ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime8/21/2012, 07:08

Dans le moniteur d'activité, j'ai vu que Found (un genre de Spotlight aux hormones, une app gratuite que j'ai voulu un jour essayer) utilisait énormément de CPU et de mémoire en tâche de fond. Je l'ai quitté et ça va beaucoup mieux.
Je pense avoir trouvé le fautif. Le lion des montagnes n'y est apparemment pour rien.
Safari est super lent, mais je pense que c'est ma connexion qui rame. Car le MAS et l'iTS sont aussi très lents.

A part ça, il y a mine de rien quelques changements un peu déroutant dans ce ML. Depuis Snow Léopard, Apple se cherche un peu en ce qui concerne l'enregistrement des fichiers. Auto-save, Version, Dupliquer, la disparition puis la réapparition du Enregistrer... (avec les 3 petits points) etc...
Avec ML les choses sont encore légèrement différentes et il faut encore se ré-habituer, et commettre des erreurs avant de piger cette nouvelle logique. Heureusement, avec Version, il est toujours possible de revenir en arrière, mais c'est casse-pied. J'apprécie beaucoup le retour de la colonne des calendriers dans iCal. Je me sers déjà pas mal de Rappels et le Centre de Notification me plait (familier sur mon iPod). Et comme je twitte, je trouve l'intégration de Twitter dans tout le système très pratique (pratiquement invisible si vous n'avez pas renseigné de compte twitter dans les préférences.)
Je regrette juste la mise au garage des "vieux" Macs. Je ne peux pas profiter de toutes les fonctionalités d'échange et de communication entre Macs (Air drop, Messages, etc...) avec le vieux MacBook blanc de ma femme, qui reste sous Léopard. Ça nous serait bien pratique, surtout quand on bosse sur un projet commun.

Je m'aperçois que je fais un bilan de mes premières impressions de ML, mais ce n'est pas le sujet. Peut-être pourrait-on ouvrir un sujet là-dessus.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Mountain Lion, MAS et CD Empty
MessageSujet: Re: Mountain Lion, MAS et CD   Mountain Lion, MAS et CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain Lion, MAS et CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple SecUpdate 2014-001 pour OS X Lion et Mountain Lion
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Mise à jour Java pour OS X Lion & Mountain Lion et pour Mac OS X Snow Leopard.
» OS X 10.8.3 Mountain Lion
» passer a mountain lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: