MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Forcer le vidage de la corbeille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 07:19

Y a-t'il un moyen de forcer le vidage de la corbeille ?

La mienne reste coincée. La jauge de la petite fenêtre de vidage reste désespéremment immobile pendant des plombes. Et même en cliquant sur la petite croix pour arrêter le processus, "arrêt en cours" reste aussi affiché pendant autant de plombes, jusqu'à ce que je force la relance du finder.
J'ai retrouvé au fond de mon dossier de téléchargement l'installer de Spotify (que je n'ai jamais utilisé puisqu'il oblige à avoir un compte facebook.) J'ai donc voulu le poubelliser mais cet empafé refuse de dégager de mon Mac...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 07:58

Même en utilisant « Vider la Corbeille en mode sécurisé » ? Même comportement ou message d’erreur ?
En général ça décoince mais c’est peut-être un cas tordu. Essaye toujours si tu ne l’as pas fait, c’est la solution classique.

Si même cette méthode ne donne rien, je dirais qu’une vérification du disque par l’utilitaire disque est à envisager pour éliminer une hypothèse. Je pense à ça parce que ça m’est arrivé avec un fichier, il y a longtemps.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 08:34

En fait j'ai utilisé une méthode un peu acrobatique. J'ai mis le fichier récalcitrant dans ma Dropbox puis je l'ai supprimé depuis l'interface web. Il a définitivement disparu.

Ceci dit, une inspection en règle de mon disque dur ne serait pas superflu. Depuis quelques jours il me fait des trucs bizarre. Peut-être les premiers signes des conséquences de la chute de mon MacBook il y a quelques mois dont j'avais parlé ici...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 08:47

Après vérification du disque, l'utilitaire me signale quelques problèmes "mineurs" mais qui nécessitent une réparation. Je vais lancer la nouvelle procédure de récupération de Lion pour voir (reboot avec CMD-R). Je ne l'ai encore jamais fait. Je vous raconterai...
Mais pas tout de suite. J'ai besoin de mon Mac dans l'heure qui vient. Je ferai ça après.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 09:08

Peacemaker a écrit:
En fait j'ai utilisé une méthode un peu acrobatique. J'ai mis le fichier récalcitrant dans ma Dropbox puis je l'ai supprimé depuis l'interface web. Il a définitivement disparu.
Hein !?
Acrobatique est le mot !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 13:23

Peacemaker a écrit:
Après vérification du disque, l'utilitaire me signale quelques problèmes "mineurs" mais qui nécessitent une réparation. Je vais lancer la nouvelle procédure de récupération de Lion pour voir (reboot avec CMD-R). Je ne l'ai encore jamais fait. Je vous raconterai...
Mais pas tout de suite. J'ai besoin de mon Mac dans l'heure qui vient. Je ferai ça après.
Hein !?

Donc tu prends le risque que ces problèmes "mineurs" s'aggravent et mettent en péril ton travail. La réparation de tels problèmes ne prend pas plus de cinq minutes boot et re-boot compris.

Tu fais comme tu veux bien entendu, mais pour le principe, je déconseille fortement de remettre à plus tard cette intervention.

C'est comme un sportif de haut niveau, il arrête à la première contracture musculaire car sinon c'est le claquage.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 17:23

J'avais une conférence skype et pas moyen de faire autrement que d'utiliser mon Mac. Mais tout s'est bien passé.
J'ai lancé la réparation. Très pratique ce mini-système de récupération de Lion. Redémarrer en maintenant CMD-R.
Mon DD est réparé, dans la foulée j'ai aussi réparé les autorisations.
Tout semble aller pour le mieux. Mon Mac à l'air plus réactif.
On verra...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 18:56

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine (supposée) de ces petits soucis :
En fait j'ai remarqué que mes problèmes (de corbeille, de déplacement de fichiers, de finder en général) sont apparus suite à l'installation de Java il y a une dizaine de jours.
Je me trouvais en Italie pour le boulot et on m'a prêté une clé 3G pour accéder à Internet (le moyen le plus courant dans le coin où j'étais.) Seulement il a fallu d'abord installer Java (Lion s'installe par défaut sans Java et je n'avais jamais trouvé utile de l'installer moi même.)
Cette installation a été elle aussi un peu acrobatique. N'ayant pas d'accès internet, un gentil type avec un PC m'a téléchargé la "dernière version de Java pour Mac" (qu'y disait) sur une clé USB. Je me suis quand même méfié mais je n'ai pas voulu vexer le gars. J'ai installé. heureusement j'ai sur mon Mac Virus Barrier Plus (que j'ai eu dans un bundle je crois.) Celui-ci n'a rien détecté d'anormal.
Mais avec le recul, je me rend compte que le comportement un peu bizarre de mon finder a commencé à peu près à ce moment là. Le fichier était sans doute correct mais l'installation n'a pas du être très orthodoxe.
Et tout à l'heure, le diagnostique du DD me renvoyait d'ailleurs des Java truc par ci et des Java machins par là. Apparemment l'installation n'a pas été faite dans les règles...
C'était ça ou une semaine sans internet. En soi ce n'est pas si grave, mais pour rester en contact avec ma petite famille c'était quand même plus sympa.
Si j'ai le temps un jour je ferai une "clean install" de Lion sur mon MBP, histoire de nettoyer tout ça.
En tout cas c'est pas demain que j'installerai flash.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/14/2012, 22:57

pfff, ben dis donc...
Que de problème, petis mais chiants,
maintenant je me rends compte Circonspect
Bon courage, moi j'ai fait le le nécessaire comme indiqué par Doubleyou
et je suis bien tranquille Content
tchô
gamma
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime5/15/2012, 20:05

Merci. Mais ça y est, j'ai fait le ménage.
Pour l'instant tout va bien et mon Mac a même pris un petit coup de jeune. Je devrais le "réparer" plus souvent...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Forcer le vidage de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: Forcer le vidage de la corbeille   Forcer le vidage de la corbeille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forcer le vidage de la corbeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forcer l’activation du multi-processus dans Firefox
» A la corbeille !
» Vider la corbeille
» Mail et sa corbeille...
» Corbeille bloquée (10.5.8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: