MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 T'as déjà vu DjVu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

T'as déjà vu DjVu ? Empty
MessageSujet: T'as déjà vu DjVu ?   T'as déjà vu DjVu ? Icon_minitime2/12/2012, 18:55

Le DjVu est un format de compression de documents - comme le PDF en mieux.

Ces spécifications sont ouvertes, son extension est le .djvu.

http://djvu.org/


Pour lire des documents .djvu sur Mac OS X, je vous recommande : DjVuLibre, implémentation OpenSource du format jadis créé par AT&T.

On trouvera la dernière version pour Mac OS X ici :
http://sourceforge.net/projects/djvu/files/DjVuLibre_MacOS/

Déclinée pour Intel, PPC ou les deux (Universal).

Elle comprend un module Spotlight et un module QuickLook. La classe

Ne vous fiez pas à son interface rustique, c'est le logiciel le plus complet de ceux que j'ai testés : impression, export en différents formats (dont PDF), recherche dans le document, etc. Fonctionne sur OS X 10.7 Lion.


Il existe d'autre moyens pour lire de .djvu :

DjVu Browser Plug-in (Caminova). Comprend une liseuse, un plug-in pour internet et un module Spotlight.

- Le Plug-in ne fonctionne qu'en mode 32 bits et pas avec Safari 5.1 sur Snow Leopard, ni avec les dernières version de Firefox. Par contre, fonctionne avec le navigateur Camino 2.1 (même sur OS X 10.7 Lion).
- La liseuse est limitée dans ses fonctions (pas d'export)
- Le module Spotlight m'a paru défaillant (impossible de retrouver un document à partir d'un terme inclus dans celui-ci).
- Pas de module QuickLook

MacDjView 0.1.2

- Liseuse ancienne (2006)
- Pas d'impression
- Pas d'export
- Options de présentation très succinctes
- Pas de support Spotlight ni QuickLook

DjVu Reader (commercial Mac App Store 3,99€ ) [pas testé]

- OS X 10.6.6 et ultérieurs
- support QuickLook (+ Spotlight ?)
- Look & Feel 10.7 (plein écran)
- Pas de mention de fonctions d'export


En conclusion, la meilleure solution actuellement pour les DjVu sur Mac OS X me paraît DjVuLibre 3.55.22. Si on veut accéder à des contenus sur internet (comme ici : http://djvu.org/gallery/ ) on peut toujours extrait le plug-in inclus avec le DjVu Browser Plug-in de Caminova, le déposer dans /Library/Internet Plug-ins et utiliser Camino 2.1. Ça marche sans problème avec OS X 10.7.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

T'as déjà vu DjVu ? Empty
MessageSujet: Re: T'as déjà vu DjVu ?   T'as déjà vu DjVu ? Icon_minitime2/12/2012, 21:06

J’avais djvulibre dans ubuntu mais puisqu’il existe aussi sur mac, je l’y ai aussi installé.
Pas encore eu l’occasion d’essayer mais c’est bien de l’avoir sous la main.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

T'as déjà vu DjVu ? Empty
MessageSujet: Re: T'as déjà vu DjVu ?   T'as déjà vu DjVu ? Icon_minitime12/3/2015, 18:38

Le développement de DJvu Libre se poursuit.

Il existe une version 64 bits pour les systèmes OS X les plus récents (10.9 et +).

http://sourceforge.net/projects/djvu/files/DjVuLibre_MacOS/3.5.27%2B4.10/


Du côté du plug-in Caminova, il semble bel et bien abandonné concernant OS X.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





T'as déjà vu DjVu ? Empty
MessageSujet: Re: T'as déjà vu DjVu ?   T'as déjà vu DjVu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as déjà vu DjVu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flip4Mac 2.2.0.49 et un "R" de déjà vu
» Déjà des problèmes avec VISTA
» Mon disque dur neuf déjà rempli...
» Leopard est (serait) déjà sorti. Sur iPhone
» Thunderbird 3 bêta 2 et déjà toutes ses dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: