MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 iCal perd la mémoire...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime8/18/2011, 19:53

Excellente idée sauf que... Je ne sais pas où trouver cette BdD.
Je ne sais pas non plus poster des PJ sur ce site je vous propose donc de l'envoyer à hr qui la postera.
Merci pour votre aide

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime8/18/2011, 19:59

On va pas poster ça.
On va rester en privé.
Quand même...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime8/18/2011, 21:01

Merci TG pour cette délicate attention mais, je ne sais toujours pas où débusquer cette BdD...
Bonne soirée

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime8/18/2011, 21:29

Chez moi c’est dans ma biblio et de là le dossier calendars. (tiens j’y trouve encore un fichier Calendar cache… encore un truc à essayer)
Dedans il y a des tas de .calendar et je pense que c’est ça.

Ça c’est en 106, en 10.5 je ne sais pas si c’est pareil, mon G4 est éteint et il est tard… Mais ça doit être quelque chose de ce genre.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/8/2011, 10:09

Bon, papillon, il est temps de te donner le résultat des mes efforts avec la base que tu m'as envoyée. Si si, j'ai bossé dessus. Et pas qu'un peu.

Je précise d'abord que je n'ai aucune machine avec exactement le même système et le même iCal ; j'en ai une avant (versions système et iCal inférieures aux tiennes) et une après.

Avec la machine "avant", impossible de monter les calendriers. Les données ne sont pas enregistrées, organisées et gérées de la même façon.
J'ai quand même réussi à intégrer tes événements par une méthode détournée ; dans tes dossiers .calendar, on trouve les events sous forme de fichiers .ics
En créant dans iCal un calendrier vide, j'ai pu déposer les événements depuis le Finder, en les sélectionnant tous, dans iCal. iCal demande alors, pour chaque événement, dans quel calendrier il doit l'enregistrer. Si le nombre d'événements est important, la réponse individuelle devient une tâche pénible.
Heureusement, s'il n'existe qu'un seul calendrier, iCal ne pose pas la question. Il faut donc importer de cette façon les événements du calendrier qui en comporte le plus.
Puis on crée les autres calendriers pour importer le reste avec l'obligation de répondre.
On doit pouvoir scripter mais bon.

Avec la machine "après" (celle qui me permet d'écrire ces mots), le fait de placer ta base dans le dossier ~/Library/Calendars a suffit à tout charger dans iCal.

Dans les deux cas, une fois les données chargées, la recherche marche parfaitement.
Pas à la même vitesse sur les deux bécanes néanmoins. Heureusement Complice

Ce que je te conseille : crée un nouvel utilisateurs et importe tes données.
Si tout marche bien, c'est qu'il y a un problème dans ton compte. Si ça merde, c'est ton Mac qui a un problème, sans doute au niveau de l'appli elle-même.

J'ai découvert deux choses lors de ces manœuvres :

- d'abord, la recherche dans iCal ne retourne un résultat que pour des mots qui commencent par ce qu'on tape. Si c'est au milieu, nada.

- ensuite, les données d'iCal (au moins) ne semblent pas gérées exactement de la même façon sur le même Mac selon qu'il s'agit d'un compte crée à l'instant ou pré-existant à la dernière évolution de version (pré-Snow vers Snow par exemple). Ces différences peuvent introduire des comportements bizarres à la longue j'imagine. Ce qui pose tout un tas de questions sur la meilleure manière de monter en version.

Autre bizarrerie : dans le compte de test que j'ai créé pour l'occasion sur mon SL, on voit très bien le dossiers Calendars dans ~/Library depuis le Finder. Sur mon compte "normal", ce dossier est invisible. Même une fois l'affichage des dossiers cachés activé dans le Finder. On peut pourtant voir ce dossier avec le Terminal et l'atteindre manuellement dans le Finder en tapant ce qui va bien dans Aller au dossier...

Etonnant, non ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/12/2011, 12:34

Bonjour et grand merci TG,
J'ai bien suivi tes explications, j'ai créé un nouveau compte, j'ai essayé, sans succès, d'importer les données du "mauvais iCal" car, ce dernier refuse d'exporter !!!!!!!!!
Je vais, dans les prochains jours, essayer ton autre méthode, je te tiens informé.
Pour ce qi est de l'appli, j'ai du mal à croire qu'elle soit abîmée car je l'ai réinstallée depuis le DVD d'installation.
Grand merci pour ton aide.
Bonne journée
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/15/2011, 20:03

suite...
J'ai trois calendriers :
- Personnel
- Vacances scolaires,
- N° de semaine.
Quand je clique sur l'un de ces trois calendriers, j'obtiens toujours le calendrier personnel.
Si je décoche les différents calendriers, ils disparaissent, je crois que c'est la seule chose normale de mon iCal !!!!!!!!
Si, comme tu me l'as conseillé je créé un calendrier vide, lorsque je le sélectionne, je retrouve mon calendrier Personnel !!!!!!!!!!!
Je ne vois plus ce qu'il reste à faire, si ce n'est la corbeille...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/16/2011, 12:00

Alors là, je penche de plus de plus pour un truc bien pété dans ta machine ou dans ton compte.
Tu as les mêmes problème dans un compte tout neuf ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 12:36

C'est à ne plus rien comprendre !!!!!!!!
Dans un compte tout neuf, la première recherche fonctionne normalement, les autres bloquent iCal !
Comprends pas...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 18:47

Question

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 19:03

J'ai supprimé iCal du dossier "applications" et je l'ai remplacé par l'application iCal du DVD, j'ai relancé la combo 10.5.8 (merci hr) et, après avoir redémarré, iCal est toujours en panne de mémoire, pire, il ne me propose plus rien quand je lance une recherche !!!!!!!!!
Dormez en paix Apple veille...
Merci pour votre aide.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 19:14

Ce n'est peut-être pas iCal qui est en panne mais un framework qu'il utilise.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 19:28

Un dernier (?) éclaircissement ?..
Dans le dossier iCal du DVD d'installation, je trouve deux sous-dossiers :
1 Applications / qui contient l'application iCal,

2
- System / Library / Frameworks / CalendarStore.framework / Version / A / Resources / iCal Helper

- System / Library / PrivateFrameworks / DAVKit.framework :
a) Alias CodeResources
b) Alias DAVKit
c) Dossier alias Resources :
c1) English.lproj / infoPlist.strings + localizable.strings
c2) Info.plist
c3 Version.plist
d) Dossier Versions ect...

Je trouve bien un dossier framework / IntegoiCalFramework.framework /… dans la library de Léo, mais je ne retrouve pas ces dossier, normal ?

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 19:45

Ah, là, c'était juste une piste.
De là à te dire où ça merde, y a un monde.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 20:12

HEUREUX, je vais aller me coucher l'esprit en paix !!!!!!!!!!!
S'il y a dans le dossier iCal du DVD d'installation un dossier System qui contient un sous-dossier Library qui, lui même contient un dossier frameworks et un dossier PrivateFrameworks que je ne retrouve pas dans mon Léo, pourquoi ne pas les intégrer dans la Library du System ?
Voilà qui est fait ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!
Merci à TG de m'avoir mis sur la piste de la bête et à hr pour ses conseils éclairés...
Bonne soirée à tous.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/19/2011, 21:15

papillon, je suis tout hilare ! Tu viens de m'arracher un immense sourire empli de gaieté.
Que ça s'arrange de la sorte est pour tout dire inespéré. Mais de fil en aiguille, de tests en éliminations, tu as fini par en voir le bout.

La classe

J'adore !

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime10/20/2011, 06:16

TG a écrit:
J'adore !
Moi aussi ! Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iCal perd la mémoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iCal perd la mémoire...   iCal perd la mémoire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iCal perd la mémoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pages 4.0.1 perd les fichiers !!!!!!!!!!
» Le finder perd son latin...
» utilisation de la mémoire système
» iCal ? Y cale !…
» Déplacer la mémoire virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: