MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le finder perd son latin...

Aller en bas 
+3
hr
V8
Peacemaker
7 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/14/2007, 20:02

Il m'arrive un truc assez bizarre:
Sur mon eMac il y a deux comptes. Le mien est en français, celui de ma femme est en néerlandais. Sur le mien aucun problème. Sur l'autre il se passe un truc étrange.
Certains mots ont disparus et sont remplacés par une sorte de code. Par exemple si on demande les infos sur un fichier ou un dossier, il affiche dans la fenêtre, pour le champ taille: U7 (au lieu de xxMo).
Sur un dossier, avec l'affichage en colonne, les noms de colonnes sont remplacés par des codes: naam (nom) par n220, grootte (taille) par n223 etc...
Si je CTRL-clic sur un fichier, certains items du menu déroulant sont également remplacés par des chiffres cabalistiques et mystèrieux. Par exemple labels (étiquettes) devient LB1...
J'ai réparé les autorisations, lancé les scripts de maintenance... rien n'y fait.
A part ce dysfonctionnement linguistique, je ne vois aucun autre problème.
Voici une image pour illustrer le problème (regardez les titres de colonnes et le nombre d'éléments en bas):
http://oriot.net/images/Afbeelding1.png

Vous avez déjà vu ça ? Moi pas.
Une idée pour une solution ?
Hein !?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/14/2007, 20:09

C'est p'tet un coup du Front de Libération Wallon ? MDR

_______________
un Apache, mieux que le dernier des Mohicans …
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/14/2007, 20:19

Peacemaker a écrit:
Vous avez déjà vu ça ?
Non, moi non plus !

Par contre, de temps en temps, quand je veux rentrer un nom de login administrateur, par exemple pour installer une appli, le champ du nom d'administrateur s'affiche en caractères hangul, dans le genre ᄍᄋᄒᄃ Hein !?
mais si je cliques dans le champ mot de passe et que je retourne dans le champ nom, ça redevient normal… Blème ça ferait presque peur

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/14/2007, 21:23

Ça me rappelle les propos d'une connaissance qui utilise son Mac exclusivement en Anglais, parce que la "localisation" sur les systèmes Unix n'est pas toujours au point...

Je n'aurais pas cru que l'on pouvait utiliser des langues différentes sur les sessions.
Un peu périlleux quand même.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 09:36

Doubleyou a écrit:
Je n'aurais pas cru que l'on pouvait utiliser des langues différentes sur les sessions.
Un peu périlleux quand même.
W.
Ben , c'est fait pour, non ? (encore un truc que windows ne sait pas faire, tiens.)
Je faisais déjà ça avec Jaguar il y a presque 4 ans et j'ai jamais eu de problème, jusqu'à hier...
je n'ai rien installé de spécial ni tripatouillé dans les langues (beurk) ou quoi que ce soit...
enfin je crois...
T'es sûr !?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 10:19

Peacemaker a écrit:
Ben , c'est fait pour, non ?
Ben oui.
Et si tu essayais de créer un compte provisoire d'essai, genre par défaut tout simple et que tu le passais en néerlandais pour voir ce que ça donne ?

Si ça marche normalement sur ce compte, c'est que le système est intact et que la configuration du compte qui déraille est dans un état anormal.


Tu pourras alors chercher à jeter certaines des préférences du compte qui a des problèmes, du côté du dossier ByHost et, si ça ne suffit pas, de certaines préf. de la liste com.apple.xxx.plist qui pourraient être liées à ça. Il faudrait un peu explorer. Tu peux toujours faire une sauvegarde des préfs que tu élimine en les zipant, ce qui permet de les récupérer en cas de besoin. Tu ne risques pas grand chose à opérer comme ça. Ça m'a déjà bien dépanné pour les cas tordus.

MAIS il ne faut pas oublier de vider les caches et relancer la session pour obtenir un effet quelconque. Pour les caches, j'utilise cachout X qui est le plus simple pour faire ça, surtout si on a besoin de le faire plusieurs fois (appli lancée très rapidement, mot de passe administrateur dans le trousseau). Dans la foulée tu peux aussi virer les caches du système, ce qui ne peut que faire du bien et est absolument sans risque. Évite l’option« le lancement de reconstruction entretient la base de données » qui est long et un peu hors sujet.


À vrai dire, je te conseillerais plutôt de commencer par nettoyer tous les caches, utilisateurs + système avec cacheout x. Ton pb pourrait bien venir d’un cache pas net, tout bêtement. C’est sans risque, ça fait le ménage et ça pourrait peut-être suffire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 10:22

Doubleyou a écrit:
Je n'aurais pas cru que l'on pouvait utiliser des langues différentes sur les sessions.
Un peu périlleux quand même.

W.

Heureusement ! C'est très pratique quand on a un mac libre-service en environnement multilingue. On crée plusieurs comptes invités dans différentes langues. C'est vraiment pratique.

De toutes façons, on peut aussi avoir son dossier de départ sur un serveur raid et s'y connecter à partir de n'importe quel mac... On peut voir dans la même heure, un anglais se connecter sur son compte (en anglais) sur un mac dont le système est en français et le contraire. C'est totalement indépendant...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 17:11

hr a écrit:
À vrai dire, je te conseillerais plutôt de commencer par nettoyer tous les caches, utilisateurs + système avec cacheout x. Ton pb pourrait bien venir d’un cache pas net, tout bêtement. C’est sans risque, ça fait le ménage et ça pourrait peut-être suffire.
Merci pour le tuyau. J'ai fait ça, mais non, ça suffit pas. Le problème reste le même. J'irai mettre les mains dans le moteur ce week-end. Au pire je supprime ce compte et j'en recréé un (après sauvegarde des éléments bien-sûr).
Merci quand même pour vos réponses...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 17:43

Et le compte de test ? Ça aussi c'est très vite fait. S'il est bon ça prouve que le système est encore entier, sinon, il n'est pas impossible qu'il ait pris un jeton.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 18:01

En parlant du titre, OS X en latin ce serait bien. Cool

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 19:32

Doubleyou a écrit:
En parlant du titre, OS X en latin ce serait bien. Cool
Ça fait SO X, X c'est déjà en latin, et SO c'est systema operativum (moi je dirais operativa), mais normalement ça ne se traduit pas, sinon on aurait des Mac SE 10, alors que ça fait déjà longtemps qu'on ne se sert plus des Mac SE 30 Pirate

Le finder perd son latin... Se30front1
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/15/2007, 23:04

Pomme-I a écrit:
Doubleyou a écrit:
En parlant du titre, OS X en latin ce serait bien. Cool
Ça fait SO X, X c'est déjà en latin, et SO c'est systema operativum (moi je dirais operativa), mais normalement ça ne se traduit pas, sinon on aurait des Mac SE 10, alors que ça fait déjà longtemps qu'on ne se sert plus des Mac SE 30 Pirate

Le finder perd son latin... Se30front1

MDR La Reine

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 07:16

Bon, pour ceux que ça interesse, voici la fin de l'histoire:
J'ai réinstallé la langue néerlandaise grâce à Pacifist. Au redemarrage, blocage sur l'écran bleu pendant un temps infini. Soit j'ai fait une erreur, soit il y avait un problème plus grave. Redemarrage sur une petite partition de secours (un Jaguar minimaliste qui ne m'avait jamais servi jusque là...). Problème detectés sur le disque dur. Reparation éffectuée mais même problème de blocage au demarrage. Après plusieurs heures de ce petit manège j'ai décidé de tout réinstaller. J'ai béni ce jour de janvier ou j'ai acheté impulsivement un DD externe en promo (et ce jour de février 2003 ou j'ai partitionner mon DD interne avant l'installation). J'ai pu récuperer tutes mes données et les mettre au chaud sur le DD externe et commencer la ré-installation de Tiger. La lente valse des mises à jours et de la récupérations des données à alors commencée.
J'ai maintenant un système tout neuf et à peu près comme avant.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 12:18

Peacemaker a écrit:
La lente valse des mises à jours et de la récupérations des données à alors commencée.
D'aucuns (sur ce forum) disent qu'il y a un solution de MàJ de l'OS plus rapide : la mise à jour combo 'selon Bernado' Radieux

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 12:45

Makomac a écrit:
Peacemaker a écrit:
La lente valse des mises à jours et de la récupérations des données à alors commencée.
D'aucuns (sur ce forum) disent qu'il y a un solution de MàJ de l'OS plus rapide : la mise à jour combo 'selon Bernado' Radieux

Mais effectivement, ça ne suffit pas.

Je gère une classe mobile de 15 iBook par un Powerbook via ARD. Donc, j'ai fait les mises à jour Apple (Système + iLife + Sécurité + ...) sur le powerbook en prenant bien soin de les charger à chaque fois. Et j'ai créé un dossier avec des sous-dossiers numérotés contenant les paquets de mises à jour succéssives. Il me suffit ensuite de les faire dans le même ordre sur tous les iBook en même temps par ARD. Et sans être connecté sur le réseau.

Le plus pénible est de sortir tous les iBook, de les ouvrir et de les réveiller quand ils s'endorment...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 13:57

Bernardo a écrit:
Makomac a écrit:
Peacemaker a écrit:
La lente valse des mises à jours et de la récupérations des données à alors commencée.
D'aucuns (sur ce forum) disent qu'il y a un solution de MàJ de l'OS plus rapide : la mise à jour combo 'selon Bernado' Radieux

Mais effectivement, ça ne suffit pas.

Je gère une classe mobile de 15 iBook par un Powerbook via ARD. Donc, j'ai fait les mises à jour Apple (Système + iLife + Sécurité + ...) sur le powerbook en prenant bien soin de les charger à chaque fois. Et j'ai créé un dossier avec des sous-dossiers numérotés contenant les paquets de mises à jour succéssives. Il me suffit ensuite de les faire dans le même ordre sur tous les iBook en même temps par ARD. Et sans être connecté sur le réseau.

Le plus pénible est de sortir tous les iBook, de les ouvrir et de les réveiller quand ils s'endorment...

Ce n'est donc pas aussi "rapide ni automatique" que je le pensais.... Circonspect

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 14:45

Makomac a écrit:
Ce n'est donc pas aussi "rapide ni automatique" que je le pensais.... Circonspect

Ben si la combo qui passe directement la 10.4.0 en 10.4.8, c'est simple et rapide. Mais après, il y toujours plein de petites mises à jour supplémentaires, iTunes, X11, Java, etc.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 17:12

Bernardo a écrit:
Ben si la combo qui passe directement la 10.4.0 en 10.4.8, c'est simple et rapide. Mais après, il y toujours plein de petites mises à jour supplémentaires, iTunes, X11, Java, etc.
C'est ce que j'ai fait. J'ai pris soin de télécharger la combo 10.4 vers 10.4.8 et de la mettre au chaud sur le DD externe avant de réinstaller.
C'est vrai qu'après il reste qques m-à-j de sécurité, Java et autres bricoles, et tout ce qui concerne les applis iLife.

J'ai eu une petite frayeur en réinstallant ma bibliothèque iTunes car j'avais oublié de "désautoriser" mon ordinateur avant de tout éffacer. De fait, en relançant iTunes, il me dit que certains morceaux (ceux achetés sur l'iTMS) ne sont pas autorisés à être copiés sur l'iPod et que je dois donc autoriser mon nouvel ordinateur (comme j'ai aussi l'iBook, ça m'aurait fait une troisième autorisation, sur les 5 possibles). Mais finalement, après avoir cliqué sur "autoriser cet ordinateur" il ne m'en compte que 2 sur 5. Sans doute parceque le "nouveau" a le même nom que l'ancien.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 17:22

Peacemaker a écrit:
J'ai eu une petite frayeur en réinstallant ma bibliothèque iTunes car j'avais oublié de "désautoriser" mon ordinateur avant de tout éffacer.

Une fois par an, on peut tout réinitialiser (les 5 comptes). Je l'ai fait une fois. Après, on flippe un peu parce que si une machine lache et qu'il faut en racheter une, on est un peu coincés...

On a 4 machines à la maison (PMG5+Ti+iBook+iMac233) et j'ai mon mac au boulot. Alors, les 5 autorisations, c'est vite fait.

Et il suffit qu'on envoie un mac au sav et qu'ils changent la carte mère (ça arrive de temps en temps avec des machines neuves) pour que le mac soit considéré comme une nouvelle machine... enfin, c'est ce que j'avais compris.

D'ailleurs, c'est bizarre dans ton cas...

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 17:33

Bernardo a écrit:
Une fois par an, on peut tout réinitialiser (les 5 comptes).
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
A quoi ça sert ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Bernardo
Enkysté
Enkysté
Bernardo


Nombre de messages : 1641
Age : 65
Planète : Gliese 581c
Matos : PMG5 (H) - iMacIntel (W) - Titanium (H/W)
Date d'inscription : 04/02/2007

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 17:39

Peacemaker a écrit:
Bernardo a écrit:
Une fois par an, on peut tout réinitialiser (les 5 comptes).
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
A quoi ça sert ?

Ben voilà, j'avais vendu mon G4 sans le rayer de la liste des machines autorisées à lire ma musique. Alors, quand j'ai voulu écouter ma musique sur le G5 tout neuf, il m'a dit que ce n'était pas possible parce que j'avais déjà 5 machines autorisées. Et trop tard pour effacer le G4 de la liste car je ne l'avais plus !

Alors, j'ai fait annuler toutes les machines autorisées et j'ai remis les autorisations une par une.

_______________
« Il n'y a pas d'abus de pouvoir, seulement des abus d'obéissance », Chawki Amari.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/blestum/iWeb/Math-Mac/Bienvenue.html
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime2/19/2007, 19:02

Ah ok...
C'est vrai que c'est pas le genre de truc auquel on pense quand on se débarrasse d'une machine. Circonspect

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Le finder perd son latin... Empty
MessageSujet: Re: Le finder perd son latin...   Le finder perd son latin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le finder perd son latin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bug Finder
» iCal perd la mémoire...
» Pages 4.0.1 perd les fichiers !!!!!!!!!!
» Le FINDER de 10.5.8 !!!!!!!!!
» mot de passe et Finder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: