MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime5/18/2011, 21:00

Depuis Firefox 4, je n’arrivais plus à me connecter à mon compte sur le site des impôts et je devais garder une version 3.6.x pour y parvenir.
J’avais inévitablement l’affichage d’erreur :
Citation :
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à cfspro.impots.gouv.fr.
La renégociation n'est pas autorisée sur cette interface de connexion SSL.
(Code d'erreur : ssl_error_renegotiation_not_allowed)
• La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
• Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème. Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.
Il semblerait que Firefox ait ajouté une restriction par rapport aux versions antérieures mais il est possible de lever cette restriction.

Ouvrir la configuration en tapant dans la barre d’adresse about:config et chercher la clef :
Code:
security.ssl.allow_unrestricted_renego_everywhere__temporarily_available_pref
qui est certainement à false
Double-cliquer sur la valeur false pour la faire passer à true et recharger la page qui doit cette fois se charger correctement.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Re: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime5/18/2011, 22:44

Ne crois pas que je fais du FF bashing, mais enfin, un navigateur qui impose ce genre de manoeuvre, est-ce très sérieux ?

Le quidam qui a suivit l'avertissement de Mozilla et qui a migré son FF en version 4, il fait quoi dans une telle situation s'il n'a pas ta sagacité ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Re: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime5/19/2011, 04:14

Ma sagacité n’a consisté qu’à trouver la solution sur internet… Comme ça me paraissait effectivement correspondre et pas trop hasardeux, j’ai appliqué la préférence et ça a débloqué l’accès.

De toute façon je n’ai pas le choix, même compliquée, au moins j’ai une solution alors qu’avec Safari je ne sais même pas s’il y a moyen de contourner le problème parce que ce type de paramètres n’est pas accessible il me semble. Peut-être par des préférences cachées mais il faut connaître la syntaxe et passer par une ligne de commande.

Avec Safari le message d’erreur n’indique rien sinon qu’il n’arrive pas à établir la connexion :
Citation :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://cfspro.impots.gouv.fr/SSLAccess [suit un kilomètre de paramètres] » car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur « cfspro.impots.gouv.fr ».
Je n’ai pas essayé Opera.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Re: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime5/19/2011, 12:50

Quelle embrouille ! Hein !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Re: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime5/19/2011, 14:20

Le durcissement tient peut-être aux affaires récentes de certificats piratés. Firefox et Safari ont peut-être appliqué des mesures plus strictes que les organismes de certification ont pu mettre en place et les serveur des impôts français n’ont pas suivi ? Ils fournissent eux-mêmes leurs certificats et ça pourrait être ça mais je n’en sais rien. Je peux me connecter à ma banque depuis le début de firefox 4 et c’est aussi, évidemment, une connexion sécurisée.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Empty
MessageSujet: Re: Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed   Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à un site SSL par Firefox erreur ssl_error_renegotiation_not_allowed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox 5 entendant Firefox 6
» Maj OS X & accès Iphone JBK
» ORANGE et l'accès au port 25
» Accès Internet dans OS 9
» Accès à iDisk restreint.…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: