MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 15:56

Je ne sais pas si le cas se présente à vous mais j’ai acheté iPhoto sur l’app store et je ne peux faire de mise à jour que sur la machine sur laquelle a été fait l’achat. Il me semble qu’en principe ce qui est acheté de cette façon peut être installé sur toutes les machines du même réseau. Le fait est que si je recopie l’appli mise à jour sur mon autre machine, c’est bien reconnu mais je ne peux pas mettre à jour directement. Ce qui veut dire que si je change de machine ou si elle tombe en panne, je ne peux plus faire de mise à jour ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 17:45

Sur toutes les machines qui sont à ton nom.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 17:57

Oui, il faut que l'App Store de chaque machine soit inscrit avec ton compte.
Comme pour l'iTunes Store.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 18:06

Et puis si ta machine est out tu télécharges carrément l'application sur le MAS avec une autre. Du moment que tu t'identifies, ça ne pose pas de problème.

D'ailleurs, j'ai iPhoto'11 (MAS version) sur deux machines et j'ai fait la mise à jour 9.1.3 l'autre soir simplement en m'identifiant.

Ça pèse quand même son poids.


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 18:35

TG a écrit:
Oui, il faut que l'App Store de chaque machine soit inscrit avec ton compte.
Comme pour l'iTunes Store.
Ben c’est le cas mais ça ne marche quand même pas. C’est tout de même bizarre si ça marche chez vous.

Doubleyou a écrit:
Et puis si ta machine est out tu télécharges carrément l'application sur le MAS avec une autre. Du moment que tu t'identifies, ça ne pose pas de problème.
D'ailleurs, j'ai iPhoto'11 (MAS version) sur deux machines et j'ai fait la mise à jour 9.1.3 l'autre soir simplement en m'identifiant.
Sur les deux machines, je suis connecté d’office avec mon compte dès que j’ouvre l’appli et il dit que c’est installé mais qu’il n’y a pas de mise à jour. Est-ce qu’on peut demander de réinstaller ?

J’ai essayé de faire une mise à jour d’un autre truc mais sur une machine il veut bien le mettre à jour et sur l’autre il ne veut pas parce qu’il veut que ce soit mis à jour avec le même compte que celui qui a servi à l’achat.
Si je fais « voir mon compte » sur les deux machines, je vois le même ID, le même téléphone, la même carte bleue, le même nom, la même adresse et j’ai dû rentrer le même mot de passe pour voir cette page.
Déconnecté/reconnecté, pareil. Invraisemblable.

Doubleyou a écrit:
Ça pèse quand même son poids.
Surtout pour ce que ça change pour moi qui n’ai pas d’iBidule…
On peut virer pas mal de conneries dedans, je veux dire dans le bundle de l’appli elle-même, genre modèles à la gomme pour des albums photos à commander, cartes de Noël et autres machin du même ordre qui prennent des centaines de Mo ! J’avais fait le ménage la dernière fois et sans trop chercher j’avais économisé dans les 500 Mo mais j’ai la flemme cette fois. Du coup mon iPhoto refait 1 Go… merdum !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 21:07

hr a écrit:

Sur les deux machines, je suis connecté d’office avec mon compte dès que j’ouvre l’appli et il dit que c’est installé mais qu’il n’y a pas de mise à jour. Est-ce qu’on peut demander de réinstaller ?

Si tu as acheté une application sur le MAS, tu dois la mettre à jour via le MAS et pas via la mise à jour de logiciel.

Il faut lancer App Store.app et aller dans la rubrique Updates de la barre d'outils. Il signale d'ailleurs quand il y a une mise à jour disponible pour les applications acquises.

hr a écrit:

J’ai essayé de faire une mise à jour d’un autre truc mais sur une machine il veut bien le mettre à jour et sur l’autre il ne veut pas parce qu’il veut que ce soit mis à jour avec le même compte que celui qui a servi à l’achat.
Si je fais « voir mon compte » sur les deux machines, je vois le même ID, le même téléphone, la même carte bleue, le même nom, la même adresse et j’ai dû rentrer le même mot de passe pour voir cette page.
Déconnecté/reconnecté, pareil. Invraisemblable.

Le compte de l'achat, ok mais le compte du Mac ? La session ? C'est le même nom dans la petite maison ?

Parce que tes histoires de prendre chez une machine pour glisser chez l'autre, ce n'est pas vraiment comme cela que c'est sensé fonctionner.

Sinon, pour désinstaller l'application => corbeille. Et pour installer retour dans l'application App Store rubrique "Purchased".


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/14/2011, 21:58

Doubleyou a écrit:
Si tu as acheté une application sur le MAS, tu dois la mettre à jour via le MAS et pas via la mise à jour de logiciel.
Il faut lancer App Store.app et aller dans la rubrique Updates de la barre d'outils. Il signale d'ailleurs quand il y a une mise à jour disponible pour les applications acquises.
Ben de toute façon, la mise à jour de logiciel ne m’a rien proposé. J’avais essayé de télécharger la mise à jour mais au moment de l’appliqué je me suis fait renvoyer vers l’app store.

Doubleyou a écrit:
Le compte de l'achat, ok mais le compte du Mac ? La session ? C'est le même nom dans la petite maison ?
Hein ? il faut que je crée un compte pour ma femme sur mon imac rien que pour pouvoir faire une mise à jour ??? Quelle usine à gaz ! Donc si on a cinq machines, il faut créer le compte de celui qui a acheté un logiciel sur les cinq ? Non mais je vous jure !

Doubleyou a écrit:
Parce que tes histoires de prendre chez une machine pour glisser chez l'autre, ce n'est pas vraiment comme cela que c'est sensé fonctionner.
J’ai fait ça comme ça parce que je ne pouvais pas faire autrement mais ce ne doit pas être si faux que ça parce que j’ai lu qu’on pouvait faire ça sur une aide, en ligne ou sur le mac je ne sais plus, même qu’ils précisaient que l’appli demanderait d’identifier le compte d’achat au moment du premier lancement si c’était installé par copie. M’a rien de mandé du tout mais il a reconnu que l’achat correspondait à l’ID.

Doubleyou a écrit:
Sinon, pour désinstaller l'application => corbeille. Et pour installer retour dans l'application App Store rubrique "Purchased".
Si tout marche comme c’est censé. Bon, je vais essayer de créer un compte et on verra bien.
-------------------------------
Nan… j’ai essayé, j’ai créé un compte avec le même nom court et nom complet, je me suis connecté avec l’ID, même résultat, il me dit qu’il faut que je me connecte avec le compte qui a fait l’achat. Est-ce qu’il faut que j’importe le trousseau du compte sur l’autre mac ? Je peux toujours essayer ça.
-------------------------------
Nan… j’ai essayé aussi, j’ai récupéré le trousseau mais ça n’a rien changé.
-------------------------------
Ça y est. Décidément la copie est bien une procédure normale. J’ai copié l’appli et au moment de la lancer il m’a demandé de m’identifier pour autoriser l’utilisation de l’appli sur cet ordinateur. C’est la même procédure que pour les morceaux de musique avec DRM d’iTunes. Pour iphoto il ne me l’avait pas demandé, pourquoi, je n’en sais rien.
D’autre part c’est tout de même différent de chez toi puisque tu as pu faire la mise à jour sur les deux. Ça doit être à cause des Vosges.

Et puis ça entraîne tout de même le fait que tel que ça « fonctionne », si j’ose dire, je perds l’appli si je perds le contenu du disque. Or si ce n’est pas comme ça chez toi, c’est qu’il y a tout de même quelque chose de défectueux dans les autorisations sur mes machines.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/16/2011, 07:32

J’ai retrouvé la procédure, elle est dans de l’appli app store :

Citation :
Vous pouvez procéder comme suite pour installer sur un autre Mac une application achetée :

• Sur l’autre Mac, recherchez l’application dans l’App Store, cliquez sur Acheter ou Gratuite et fournissez l’identifiant Apple utilisé pour acheter l’application.

• Copiez l’application d’un Mac à l’autre. Lorsque vous ouvrez sur l’autre Mac l’application copiée, saisissez l’identifiant Apple utilisé pour l’acheter.

• Ouvrez l’App Store sur l’autre Mac et ouvrez une session en utilisant l’identifiant Apple utilisé pour effectuer l’achat.
Cliquez sur Achats dans la barre d’outils pour consulter la liste des applications achetées. Les applications accompagnées de l’option INSTALLER ont été achetées en utilisant l’identifiant Apple mais n’ont pas été installées sur le Mac en cours d’utilisation. Vous pouvez télécharger et installer l’application sur le Mac.

Chez moi, pour iPhoto la troisième ne marche pas, la première je n’ai pas essayé de peur de me faire re-facturer et la deuxième reste liée à une mise à jour sur le premier mac mais on ne m’a pas demandé l’identifiant. La deuxième a marché pour l’autre appli mais elle était gratuite.

C’est peut-être lié au fait qu’il y avait une version plus ancienne hors app store au départ, je ne sais pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/16/2011, 15:21

Merci pour les éclaircissements sur la procédure (c'est à la mode en ce moment les explications de procédures).


Une version plus ancienne hors MAS, dis-tu ?

Une différence entre iPhoto et iPhoto MAS est que des éléments sont dans /Library/Application Support /Library/Frameworks pour la version "classique" mais dans le paquet iPhoto pour la version du MAS.

J'ai fait le ménage de iPhoto'08 quand j'ai acheté iPhoto'11 pour mes autres machines (l'iMac 2010 étant déjà équipé de iLife'11).

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/16/2011, 17:06

Bouh ! En effet, il en restait des tonneaux pleins. Merci pour le tuyau !
Il faudrait que je voie s’il n’y a pas des vieux restes de garage band, ça aussi ça installait des montagnes de bouts de sons sur des gigas.

--------

Je me demandais si les bizarreries ne venaient pas du fait que mon compte est un compte itunes. Ça n’empêche pas d’acheter (du moment qu’il s’agit de payer, ça marche toujours) mais ça bugue peut-être dans les coins ? Ou c’est exactement la même chose ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/16/2011, 19:42

Mon compte MAS est aussi mon compte iTunes Store.

Quand on installe via le MAS, il y a un fichier .bom et un .plist qui se collent dans /private/var/db/receipts

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime5/16/2011, 20:41

Dans /private/var/db/receipts effectivement mais chez moi il n’y est pas. Celui de l’autre appli gratuite, lui il y est sans doute parce que j’ai dû entrer mon code pour l’activer.
Je ne sais pas si ça pourrait arranger les choses de copier ces deux fichiers pour iphoto chez moi…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local   Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour automatiques...
» un seul clavier et plusieurs Macs
» Mise à jour Airport 2007 002 pour les Macs Intel
» Mises à jour chez HP
» Trois mises à jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: