MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mises à jour automatiques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/9/2019, 19:33

Bonsoir la compagnie,
Ce midi, mon iMac m'a viré, sans ménagements, pour mettre en place une mise à jour.
Sachant que le App Store me dit que tous mes logiciels sont à niveau, comment puis-je savoir quel, ou quels logiciels a, ou ont été concernés par cette mise à jour ?
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/9/2019, 20:16

T'es sur Mojave ?

Alors c'était celle-ci : https://support.apple.com/kb/DL1993?viewlocale=en_US&locale=en_US

La build est maintenant la 18D109

Tu vas dans À propos de ce Mac > Rapport Système > Logiciels > Installations

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/9/2019, 20:36

Merci Doubleyou,
C'est bien ça.  La classe
Bonne soirée

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/9/2019, 21:54

Pareil chez moi. Hein !?

Je me suis fait engueuler par l’utilisatrice du mac mini comme quoi je n’avais pas besoin de faire une mise à jour interminable juste au moment où elle avait besoin de la machine. Non mais…

J’ai eu beau dire que je n’avais rien fait du tout, elle n’a pas vraiment voulu croire que la machine s’était lancée là-dedans de sa propre initiative. Suspect

Et pourtant… Blème

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/9/2019, 22:03

Salut HR,
Elle a raison de te remonter les bretelles, il suffit de décocher la mise à jour automatique dans l'onglet 'mise à jour des logiciels" des préférences système.
Promis tu ne seras pas dénoncé… Trop content

Adishatz Radieux
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/10/2019, 12:16

Ah, effectivement, bien vu.

C’est un peu compliqué : c’était décoché pour les applis normales et la machine demandait effectivement à chaque mise à jour donc je pensais que l’automatisme en général était désactivé.
Mais pour les mises à jour de sécurité, c’était activé, d’où le comportement inattendu d’hier.

Je crois que je vais laisser ça comme ça, ça n’arrive pas souvent et c’est tout de même plus prudent.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5792
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime2/10/2019, 21:46

J'ai déplacé le sujet dans la branche ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jour automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour automatiques...   Mises à jour automatiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour automatiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois mises à jour...
» Une pluie de mises à jour...
» Mises à jour chez HP
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» OmniGraffle et OmniOutliner :: mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: