MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un narval élégant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 16:44

Y'a dix ans on disait aussi que Linux allait décoler et ils en sont au même point.

Ubuntu allait changer les choses qu'ils disaient, il y a à peine cinq ans.


Windows reste le roi de la montagne, Mac OS X se maintient. Le fait marquant c'est iOS, variante encore plus fermée de l'informatique qui s'étend sur la toile.

Je ne dis pas qu'il faut s'en réjouir, je dis que la vision des GNU en prend un gros coup dans le nez.


Sinon, le coup de l'anti-virus sur Mac... tu tombes dans le sordide, trouve autre chose. Suspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 16:56

Tiens, mon message s’est volatilisé ???

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 16:57

Bon, je l’ai récupéré avec lasarus. Je disais (et j’en ai ajouté des bouts, ça a dû coincer parce que j’ai édité pendant que tu envoyais le tiens) :
Pas mal du tout ! Le mac un peu plus de 5%, face à un peu moins d’1% d’un système qui débute à peine dans le domaine du grand public.

Et puis 1% oui, c’est très bien ! Pour vivre heureux vivons cachés, quand il faudra installer un anti-virus sur le mac je serai content de passer aux pingouins à 100 % au lieu de 50 % actuellement.

Dans 10 ans, quand les linux seront répandus, payants, verrouillés, propriétaires, bourrés de mouchards des officines privées qui régiront les tribunaux exactement comme le seront les autres OS, j’en reviendrai à l’impression typographique à l’ancienne. Après tout, dans l’édition de qualité ça existe toujours de nos jours, les presses typo. Ça permet de faire du beau boulot qu’on pourra encore lire dans trois siècles s’il y a encore quelqu’un qui sache lire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 16:59

L’anti-virus sur mac sordide ? C’est sordide dans tous les cas, non ?
Je ne sais pas pourquoi tu prend tout ça sur un plan polémique, quel intérêt ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 17:11

Sauf que les 1 % tu ne les as pas.

Sauf que ça fait un moment que ça "débute".

Sauf que lorsqu'on voit le buzz des pingouins sur la toile ça laisserait penser à d'autres chiffres.

A croire que ceux qui parlent de Linux sont ceux qui ne l'utilisent pas.

La croissance de Ubuntu s'est faite au détriment des autres distributions pas des autres OS.

Le public ne demande pas un OS plus ouvert ou même plus gratuit. Il veut un système qui permet de faire des choses. Il n'est toujours pas convaincu que GNU-Linux correspond à ses attentes.

Alors que l'exposition médiatique de GNU-Linux a augmenté ces dernières années, on ne constate aucune évolution sur sa part de marché.

Je pense qu'il faut arrêter de croire que les gens ont Windows parce qu'ils ne connaissent pas autre chose. Je pense que c'est un choix. Qu'il y a adhésion à Windows et à ce qu'il propose au même titre qu'il y a adhésion a Mac OS X.

hr a écrit:
L’anti-virus sur mac sordide ? C’est sordide dans tous les cas, non ?
Je ne sais pas pourquoi tu prend tout ça sur un plan polémique, quel intérêt ?

C'est un argument bas de gamme.

On n'a pas besoin d'un anti-virus sur Mac OS X, pas plus que sur GNU-Linux. Et il n'y a aucune raison qu'on en ait besoin un jour même lointain.

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens avec ces histoires.



Je ne polémique pas. Je raille un peu, tout au plus. C'est toi qui monte sur tes grands chevaux.

Je constate un fait qui m'étonne et qui contraste fortement avec ce que tu présentes dans ce fil. D'ailleurs, c'est valable avec n'importe quel sujet traitant de Linux. On a un bel article, avec des captures d'écran qui se veulent alléchantes, des descriptions et analyses dithyrambiques , et tout ça pour même pas 0,95% des utilisateurs référencés sur la toile.

Ça ne t'interpèle pas ? Moi si.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par Doubleyou le 5/3/2011, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 17:41

Doubleyou a écrit:
C'est toi qui monte sur tes grands chevaux.
????
Mais c’est pas possible, tu dérailles ! Tu te racontes des histoires, là.

Doubleyou a écrit:
Je constate un fait qui m'étonne et qui contraste fortement avec ce que tu présentes dans ce fil. D'ailleurs, c'est valable avec n'importe quel sujet traitant de Linux. On a un bel article, avec des captures d'écran qui se veulent alléchantes, des descriptions et analyses dithyrambiques , et tout ça pour même pas 0,95% des utilisateurs référencés sur la toile.
Ça ne t'interpèle pas ? Moi si.

Comprends rien, c’est un système que j’utilise tous les jours, je le trouve vraiment agréable et il me permet de travailler en complément de mon mac. Comme je trouve qu’il y a des trouvailles intéressantes dans l’ergonomie, j’en parle dans la rubrique mondes parallèles. Tu en conclus quoi ? Que je prétends qu’il faut éradiquer les macs et tous comme un seul homme passer à linux ?????
Tu as vu ça où ?

Enfin, je ne sais pas, je n’étais peut-être pas au courant, si c’est interdit de parler (dans la rubrique faite pour ça) avec un certain enthousiasme d’autre chose que du mac, alors d’accord, parle-en au modo et il fermera le fil.

Quand au fait que ce n’est pas bien de donner une idée de ce qui se fait chez ubuntu pour informer les copains pour le cas où ils seraient simplement curieux sous prétexte que ça n’est qu’un sixième des mac sur internet, ma foi, je ne sais pas ce qu’il faut comprendre. Ça me dépasse.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 18:01

Arff ! On part sur de mauvaises bases.

C'est ma faute, j'utilise un ton provocateur et je veux discuter sérieusement en même temps. Clown


Nan. Il est bien ton article, je ne dis pas le contraire. On apprend des choses, ça donne un aperçu des mondes parallèles. Super ! Tout beau ! Bisous ! La Fleur


Mais Linux c'est 0,94 % au compteur et ça fait longtemps que c'est comme ça.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, au contraire : j'en parle.

La part de marcher de Linux c'est taboo ? Il ne faut pas l'évoquer dans un sujet Linux ? On doit faire dans le publi-reportage ?

Donc c'est super, tu utilises GNU-Linux dans sa déclinaison Ubuntu, et comme t'es pas la moitier d'un con on peut supposer sans trop se fourvoyer que c'est un truc qu'il est bien.

Mais à côté de ça, on a 0,94 % de part de marché au dernier compteur... T'es sûr !?


Y'a un truc qui coince. Nan ?

On ne peut plus se cacher derrière l'argument c'est nouveau ou ça va décoller bientôt. Ça fait dix ans qu'on nous raconte ça. Ubuntu ce n'est pas né de l'année passée. Ils en sont à la version 11 !!!!

Firefox aussi il était nouveau au début et pourtant il a percé très rapidement, même sur Mac OS X où ça n'a pas été toujours fameux.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 19:19

Doubleyou a écrit:
Mais Linux c'est 0,94 % au compteur et ça fait longtemps que c'est comme ça.
Ben oui… Bon, moi c’est pas mon problème, je trouve ça plutôt bien que ça reste un peu marginal pour les raisons de tranquillité que j’ai dites.
J’ai compris que de parler de virus (ou autres bidules du genre) sur mac ça t’énerve mais je ne pouvais pas le savoir et d’ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi. Je ne peux pas imaginer que le risque n’existe pas.

Chez microsoft, ils sont peut-être un peu bêtes, surtout très haut dans la hiérarchie, mais bon, s’il y a tellement d’attaques diverses du système, c’est peut-être parce que c’est assez inévitable pour tous les os existants et à venir. Je ne vois pas de raison autre que les parts de marché pour expliquer qu’on ait été tranquille sur mac depuis le début.

Linux pareil, la preuve est qu’il y a régulièrement des attaques sur les serveurs linux qui eux sont très nombreux et même largement majoritaires sur internet et une place non négligeable en entreprise. À l’inverse, les postes de travail, eux sont rares et justement ne sont jamais, ou presque, attaqués. C’est donc techniquement possible et la marginalité des postes individuels n’est certainement pas étrangère à cette paix de fait.

C’est ce que je voulais dire, sans sous-entendu ou argumentation biaisée. Quant à linux devenant privé et fermé un jour ou l’autre, je pense que ça risque effectivement d’arriver un jour ou l’autre. Canonical s’est fait très violemment critiquer pour avoir commencé à mettre du code fermé dans des applis fournies par défaut avec le système ce qui est contraire aux principes des purs et durs. Est-ce mauvais signe ? Je n’en sais rien. Pas sûr mais Canonical sera peut-être racheté et mené par une boîte qui se fiche complètement du logiciel libre. En particulier la licence d’ubuntu est telle que Canonical peut décider d’en changer et de fermer tout développement ultérieur à une certaine version si ça lui chante. Il y a des raisons de protection qui justifient ça mais il n’empêche que tout est possible.

Je suis tout de même de loin ces polémiques parce que de temps en temps ça dit des choses intéressantes, inattendues, instructives même et ça me permet de satisfaire ma curiosité.

Mon histoire de revenir à la presse typo, ce n’était pas non plus un argument tordu, c’était bien à prendre au premier degré ! Si l’informatique devient pourrie comme je le crains du fait de mon pessimisme naturel, je vivrai sans. Hadopi et ses descendants ce n’est pas de la science fiction ou de la socio-fiction.

Doubleyou a écrit:
La part de marcher de Linux c'est taboo ? Il ne faut pas l'évoquer dans un sujet Linux ? On doit faire dans le publi-reportage ?
Mais à côté de ça, on a 0,94 % de part de marché au dernier compteur... T'es sûr !?
Là encore, ce que j’en disais était à prendre littéralement, je me fous que ce soit une valeur qui monte, aujourd’hui je l’utilise, ça me facilite mon travail et c’est gratuit, je suis très content que ça existe, point. Le reste est le plaisir d’avoir un truc qui bouge très vite et devient de plus en plus agréable en même temps que de m’être très utile. Je n’ai pas l’impression de faire de la pub, ou alors c’est involontaire.

Je n’ai pas acheté d’action chez canonical, si ça se casse la gueule il y aura sûrement d’autres distributions et sinon tant pis. Je suis utilisateur et pas partie prenante. Même pas client puisque c’est gratuit !

Doubleyou a écrit:
Y'a un truc qui coince. Nan ?
Sûrement, mais je ne sais pas très bien quoi.

Il y a un fil du genre vitriol contre napalm sur le forum français avec pour titre linux ça dégringole. Tu imagines le genre de tintouin que ça peut faire… Entre deux rafales de mitrailleuses lourdes de trolls et lancer de grenades des linuxo-fanatiques, il y en a d’autres qui ne sont ni l’un ni l’autre et ont réussi à placer quelques remarques intéressantes.

Par contre c’est fou à quel point les gens prétendent pouvoir prédire l’avenir ! Ça ça me fait bien rigoler ! Unity c’est la fin d’ubuntu dont on n’entendra plus jamais parler rien qu’à cause de ça ai-je lu encore aujourd’hui, parce qu’une immense majorité trouve ça complètement inutilisable ! Je hurle de rire quand je lis ce genre d’âneries. Et puis d’autres disent que grâce à unity ubuntu va écraser tous les autres OS… Ils sont tous fous ! Non pas tous, il y a de tout, même des gens raisonnables et posés chez les utilisateurs d’ubuntu.
C’est mon feuilleton, quoi !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 20:45

hr a écrit:
(…)
Il y a un fil du genre vitriol contre napalm sur le forum français avec pour titre linux ça dégringole. Tu imagines le genre de tintouin que ça peut faire… Entre deux rafales de mitrailleuses lourdes de trolls et lancer de grenades des linuxo-fanatiques, il y en a d’autres qui ne sont ni l’un ni l’autre et ont réussi à placer quelques remarques intéressantes.
(…)
J'vais chercher. Ça m'intéresse.

Quant même, avec tout ce buzz... 0,94 %…

Certe, ça ne change rien pour celui qui utilise. T'as le droit de souhaiter être tranquille (perso, je trouve qu'il y a trop de monde sur OS X, surtout trop de crétins).

Sinon, question virus, certes, la part de marché a son importance, mais pas seulement. Linux et Mac OS X ont une structure qui ne permet que difficilement ce genre d'attaques. L'angle est plus sur l'utilisateur qu'on va inciter à installer lui-même des troyans. Là, aucun système n'est à l'abris et les anti-machins ne servent à rien. Sinon c'est une question de faille, comme on le signale ici dans le fil de la sécurité, et dans ce cas c'est du domaine d'Apple ou du concepteur du logiciel tiers (adobe par exemple) pas d'un vendeur de peur.

Ça m'énerve un peu parce que j'ai encore lu des conneries sur le sujet aujourd'hui.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


Dernière édition par Doubleyou le 5/3/2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 20:56

Je me suis toujours demandé comment on peut estimer les parts de marché d'un truc gratuit. Les serveurs et clients pour l'enseignement supérieur sont à présent presque toujours sous Linux, comment peuvent-ils être détectés ? Bon évidement ça fait pas grand monde, mais ça fait aussi que les étudiants, sauf les accros aux macs, ont aussi leurs machines perso sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 21:38

hr a écrit:
(…)
Il y a un fil du genre vitriol contre napalm sur le forum français avec pour titre linux ça dégringole. Tu imagines le genre de tintouin que ça peut faire… Entre deux rafales de mitrailleuses lourdes de trolls et lancer de grenades des linuxo-fanatiques, il y en a d’autres qui ne sont ni l’un ni l’autre et ont réussi à placer quelques remarques intéressantes.
(…)

Trouvé !

Effectivement dès le post #9 y'a un gros troll qui rapplique. MDR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 22:33

Pomme-I a écrit:
Je me suis toujours demandé comment on peut estimer les parts de marché d'un truc gratuit. Les serveurs et clients pour l'enseignement supérieur sont à présent presque toujours sous Linux, comment peuvent-ils être détectés ? Bon évidement ça fait pas grand monde, mais ça fait aussi que les étudiants, sauf les accros aux macs, ont aussi leurs machines perso sous Linux.
Ce sont des stats sur un certain nombre de sites qui comptabilisent les OS de ceux qui se connectent, pas sur la vente de quoi que ce soit alors les chiffres… Si j’en crois les stats du site de ma femme, le mac est pratiquement à 50 %. Je ne sais pas si les gens qui s’intéressent à la reliure ont tellement plus de mac que les autres mais on dirait. De là à en conclure quelque chose de significatif, hum.

Doubleyou a écrit:
Effectivement dès le post #9 y'a un gros troll qui rapplique. MDR
Et puis les guerres entre distributions… Le genre « MOI je trouve ubuntu complètement nul mais MOI j’ai un VRAI debian et MOI je viens tout de même chez vous pour vous dire à quel point MOI je vous méprise ».
Il y en a qui n’ont rien à foutre dans la vie. Ce serait simplement ridicule si parfois ça ne rendait pas complètement illisible certains fils. Les modos sont assez modérés et ne flinguent que si le siphonné en vient carrément aux insultes ou au copier/coller d’un gros pavé de trolleries sur une douzaine de fils différents simultanément, histoire d’être bien sûr que personne ne rate leur cent lignes de conneries.
Et encore les modos avertissent avant. Je ne les ai jamais vus censurer sans que ce soit vraiment indispensable et dans un cas désespéré. Même si ça laisse beaucoup de détritus dans les couloirs, c’est bien d’avoir le couperet minimal malgré tout je trouve. Sinon je ne serais pas ici, sans doute…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 23:41

Y'a un zozo qui se connecte à MacNOMODO avec un Ubuntu pour nous pourrir nos stats de site 100 % Mac. Moqueur

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/4/2011, 07:39

En même temps, je n'utilise pas Linux (uniquement pour tester, sur une VM ou alors, dans une appliance comme on dit) mais je suis très content qu'il existe, qu'il progresse, qu'il titille. Bref, qu'il soit là.
Fondamentalement, la seule chose qui compte, ce sont nos données. Avec quelle râpe et quel rabot on les tourmente regarde chacun. J'ai dans mon atelier des outils utilisés par moins de 0,1% des bricoleurs. Ça ne fait pas d'eux de mauvais outils et de moi un doux rêveur.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/4/2011, 07:46

Pomme-I a écrit:
Je me suis toujours demandé comment on peut estimer les parts de marché d'un truc gratuit. Les serveurs et clients pour l'enseignement supérieur sont à présent presque toujours sous Linux, comment peuvent-ils être détectés ? Bon évidement ça fait pas grand monde, mais ça fait aussi que les étudiants, sauf les accros aux macs, ont aussi leurs machines perso sous Linux.
La plupart des Box, des routeurs, des firewalls, des appliances ont des bouts de Linux dedans quand ce n'est pas un Linux entier.
Des géants du logiciel serveur (Oracle, par exemple) proposent des serveurs tout en un motorisé par Linux.
C'est vrai que Linux est mal implanté sur le poste de travail. Mais il faut se rendre à l'évidence : l'essentiel du CPU consommé par un utilisateur de base actuel est distant. Son poste local se contente d'afficher ce que le lointain lui envoie.
Dans ces conditions, si on compare les parts de marché des différents OS sur la base des cycles (utiles) de processeur, Linux doit remonter nettement plus haut. Et il est même fort probable qu'il se positionne en tête (je dis ça, j'ai pas de chiffre).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/4/2011, 08:14

Je ne conteste pas l'utilité de Linux, le noyau, je remarque que les distributions GNU-Linux comptent pour rien dans le monde du desktop.

Les stats sont celles de la fréquentation de sites internet. Donc un usage qu'on dira "commun".

Je constate l'échec total et permanent de GNU-Linux auprès du grand public, contrairement à ce que nous annoncent depuis des années les pingouins survoltés.

Même les geeks utilisent autre chose dans le quotidien. Tu le dis toi-même, tu n'utilises pas, tu testes.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436788&p=1

Ubuntu a échoué à devenir l'OS alternatif à Windows. L'OS alternatif est Mac OS X. Ubuntu est simplement la dernière distribution à la mode, et les bisbilles autour de Unity risquent d'atomiser un peu plus le monde GNU-Linux.

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre GNU-Linux, je préférerais qu'il en soit autrement, qu'ils fassent presque aussi bien que Mac OS X ou moitié moins, mais c'est comme ça. Fondamentalement, les gens n'en ont rien à foutre et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une question de vente liée ou de défaut d'information.

Comme un des intervenants de la discussion ci-dessus, je pense que la faute première en revient à la "communauté" GNU-Linux et à sa perception du monde. Ils se définissent comme des "élus" gardiens de l'orthodoxie "libre" face au monde propriétaire qui les agresse, complote contre eux. Il y a de nombreuses analogies avec le monde des sectes. Le genre d'ambiance qui n'attire pas le chaland, même si c'est gratuit.

Les gens sont peut-être limités, mais entre le pouvoir de compiler leurs sources et celui de raconter leur vie sur MSN en écoutant leur musique sur iTunes, ils ont choisi.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/4/2011, 09:39

Ce que tu dis est absolument exact, l’image de linux est complètement polluée par ses propre fanatiques. Il y a les fous dangereux qui, lorsque quelqu’un demande sur le forum comment installer une application, leur sortent une ligne de commande ! En fait il suffit de cliquer sur un bouton dans la logithèque mais ils répondront que faire trois clics c’est plus laborieux et on ne sait pas ce qu’on fait ! Exactement les arguments stupides des fans de ms dos quand on leur parlait d’interface graphique.

Proposer le terminal pour une opération courante à un nouvel utilisateur au profil pas technique du tout va soit le faire fuir, soit lui donner le sentiment ravi qu’il progresse dans le monde obscur des geek. Dans les deux cas c’est absolument nuisible et entretient une image faussée.

Après tout, ça m’arrive aussi de taper une ligne de commande sur mon mac de temps en temps mais tout de même, ce n’est pas une manœuvre standard et ça ne l’est pas plus dans ubuntu. Des utilisateurs qui n’y connaissent rien et qui sont contents, j’en connais, mais ils ne savent même pas que le terminal existe !

Pour installer une appli dont on parle sur un site ou dans une page de la doc, il suffit en général de cliquer sur un lien qui lance l’installateur (d’où mot de passe, êtes vous sûr de vouloir ça, etc. toujours en mode graphique) mais je ne lis pratiquement jamais un conseil du genre « dans la page il y a un lien qui propose de l’installer alors clique dessus ! ». Non, c’est une ligne de commande avec sudo et donc un mot de passe qu’on tape en aveugle, super pour un tout nouveau qui débarque !

Il y en a un qui demandait comment utiliser nautilus, le « finder » de gnome, avec des droits administrateur. Un intégriste lui a fait un sermon de trois kilomètres pour lui expliquer combien c’était mal de faire ça et qu’il fallait toujours savoir ce qu’on fait avec des droits root donc taper des lignes de commandes. Faut vraiment être con ! Le gars, s’il suit son conseil, va se planter de temps en temps, effacer le contenu du mauvais dossier parce qu’il ne se rend pas compte qu’il ne pointe pas au bon endroit, etc.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/5/2011, 07:44

Doubleyou a écrit:
Effectivement dès le post #9 y'a un gros troll qui rapplique. MDR
En retombant par hasard sur le fil je viens de comprendre… hahaha !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/5/2011, 18:08

Anecdotique mais ça m’a fait rigoler :
Question :
Citation :
Do you prefer iPhone or android?
Mark Shuttleworths :
Citation :
iPhone!
Laconique mais catégorique.

L’article est intéressant d’ailleurs. Enfin, si on s’intéresse à ces histoires-là. Il y est question des raisons qui font que les personnalisations possibles d’Unity dont l’absence a été décriée si fort par les gnomeux absolus, coûteraient une véritable fortune et que pour l’instant il n’était pas question de s’occuper de ça. En gros, quand des gens qui ne sont pas développeurs hurlent qu’il est insupportable de ne pas avoir le choix de tel ou tel apparence ou comportement d’un élément d’interface, ils ne se rendent pas compte que ça représente.
Ceux qui demandent des options ne sont pas toujours là ensuite pour discuter, valider, développer.

Une idée intéressante, Ubuntu pourrait, comme la distribution Arch, adopter le “rolling release model”, c’est à dire aucune version mais une mise à jour progressive de jour en jour. C’est un concept qui a l’air de fonctionner et il est possible que toutes les distributions finissent par l’adopter. Je me suis dit que c’est évidemment quelque chose qui ne convient pas aux systèmes commerciaux qui ont besoin d’un produit à vendre progressivement mais que dans le cas du gratuit, ça paraît effectivement très rationnel. Ces histoires de versions sont source de bien des problèmes dans Ubuntu il me semble. Avoir adopté un système qui n’a de sens que dans le cas d’un produit commercial semble, avec le recul, bien inadapté. Seuls des versions d’installations pourraient être fournies de temps en temps, suivies immédiatement par trois tonneaux de mises à jour. De fait c’est exactement ce qui se passe avec le système à versions mais avec des heurts dus aux virages brusques, par exemple des changements nombreux et simultanés d’éléments de système et d’applis.
La discussion complète est ici.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 5/5/2011, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/5/2011, 18:35

Donc Apple ne serait pas que mesquine mais aussi débordée.

Les clients c'est bien quand ça paye... après quelle bande d'emm###

Alors avec Ubuntu, ils ne payent même pas mais ils sont aussi ch###

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime5/5/2011, 18:47

On peut dire ça comme ça !
MDR

Tu écris trop vite, j’étais encore en train d’éditer.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un narval élégant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un narval élégant   Un narval élégant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un narval élégant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: