MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Améliorer la gestion des sites iWeb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Améliorer la gestion des sites iWeb Empty
MessageSujet: Améliorer la gestion des sites iWeb   Améliorer la gestion des sites iWeb Icon_minitime10/9/2010, 13:41

iWeb stocke ses données dans un "paquet" nommé Domain.sites2 (l'extension n'est pas visible par défaut) logé à ~/Library/Application Support/iWeb
Un paquet signifie qu'on peut en explorer le contenu depuis le Finder (avec ctrl-clic).

Le problème, c'est que tout ce qu'on produit avec iWeb se retrouve dans cet unique paquet. Ce qui devient rapidement impossible à gérer et limite le champ d'action du logiciel.
En effet, si on réalise un site pour quelqu'un d'autre, il se retrouve embourbé au milieu du reste dans le paquet. Comme dès lors donner le source du site à son propriétaire ?

L'astuce consiste en fait à renommer le paquet.
Au prochain lancement d'iWeb, un nouveau paquet Domain.sites2 sera créé que l'on pourra renommer aussi.
Pour ouvrir avec iWeb un paquet renommé, il suffit de double-cliquer dessus depuis le Finder.
Du coup, facile de créer une archive d'un projet iWeb et de l'envoyer à quelqu'un d'autre.
Et tout devient plus facile. Par exemple, la sauvegarde et la restauration puisque pour retrouver un projet dans un état antérieur, on n'est plus obligé de revenir en arrière sur tous les projets. Ou le test d'un autre thème : on fait d'abord un copie du projet, ça évite les dégâts. Plus facile aussi de créer une version d'un projet dans une autre langue à partir d'une copie.

Pour peaufiner, j'ai personnellement placé un raccourci vers ~/Library/Application Support/iWeb dans mon dossier Documents.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Améliorer la gestion des sites iWeb Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la gestion des sites iWeb   Améliorer la gestion des sites iWeb Icon_minitime10/9/2010, 13:53

Je gère deux sites comme ça. J'ai mes deux fichiers Domain (renommés) dans le dock. Je clique sur l'un ou l'autre au besoin. Si je lance directement l'appli iWeb, c'est le dernier site utilisé qui s'ouvre.

Bizarrement, maintenir la touche Alt au lancement d'iWeb ne fonctionne pas comme avec iPhoto ou iTunes (ce qui permet de gérer plusieurs bibliothèques). Un petit défaut d'harmonisation qui ne ressemble pas à Apple.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Améliorer la gestion des sites iWeb Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la gestion des sites iWeb   Améliorer la gestion des sites iWeb Icon_minitime10/9/2010, 14:23

Ah oui, au fait : les paquets n'ont pas besoin de rester à leur place d'origine. On peut les placer où on veut.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la gestion des sites iWeb Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la gestion des sites iWeb   Améliorer la gestion des sites iWeb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la gestion des sites iWeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites créés avec Iweb invisibles avec la PS3 ?
» Améliorer l'affichage de PDF dans Aperçu
» iWeb 2.0.3
» Safari 4 : les Top Sites que je veux !
» Safari et Sites !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: