MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Safari 4 : les Top Sites que je veux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime5/11/2009, 04:19

Yo ! MacNOMODIENS. Yo man!

Safari 4 bêta, le plus beau et le plus intelligent navigateur du monde que les autres c'est rien que des bouses utilisées par des ignares attardés technologiques, a introduit Top Sites.

Top Sites vous montre les pages web sur lesquels vous naviguez le plus souvent afin que vous puissiez y retourner encore plus rapidement.

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Whatsnew-topsites-20090217

Top Sites est "intelligent" dans la mesure où Safari 4 va analyser votre navigation pour vous présenter ces pages.

Safari 4 indique dans un coin, à l'aide d'une étoile sur fond bleu, lorsque ces pages sont réactualisées. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site. Très pratique.

Une fonction d'édition permet de supprimer les pages qui ne nous conviennent pas (X), d'afficher plus de pages (boutons small/medium/large), de bloquer des pages par une épingle afin que, même si on n'y revient moins souvent, Safari ne la remplace pas par une autre. On peut aussi déplacer les pages dans la fenêtre à l'aide de la souris (ou du trackpad).

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Overlaytopsites22009022

Mais voilà, comment faire pour bloquer une page sur laquelle on vient d'arriver, un site où on n'a jamais été auparavant, mais que l'on souhaite garder précieusement afin d'y revenir le plus rapidement possible ? Bref, comment rendre Top Sites aussi pratique d'un menu de marque page ? T'es sûr !?

Très facile !
Nan... t'es sûr ? J'ai pourtant tout essayé... Révise !
Si ! Si ! Puisque je vous le dis.

Exemple. Vous venez d'arriver sur ce merveilleux site que l'Amérique post-Bush nous envie et cauchemar des forces répressives du ministère de l'intérieur français Goret : MacNOMODO. Subjugués par l'intelligence de Pomme-I, la sagacité de HR, le talent de Peacemaker, et bien d'autres, vous voulez que la page d'accueil figure en bonne place dans vos top sites. Las ! Pas moyens. Même en accédant plusieurs fois à macnomodo.1fr1.net/portal.htm, la page n'apparaît pas... Blème

Alors, lisez et apprenez l'astuce de W :

— allez sur la page du portail (Matin ! Quelle belle musique !)
— pêchez dans la barre d'adresse de Safari le lien de la page et déposez-le sur le bureau (il suffit d'attraper le favicon à la souris)
— ouvrez Top Sites
— passez en mode "Edit" (le bouton en bas à gauche)
— glissez déposez le lien dans la page
— quittez le mode "Edit"

Le portail de MacNOMODO (Matin ! Quel forum !) est maintenant dans vos Top Sites et, si vous repassez en mode "Edit", vous vous apercevrez qu'il est en plus déjà épinglé.

Allez ! Au plaisir de votre prochaine visite avec SAFARI 4, que c'est le meilleur des navigateurs et que les autres c'est rien que des vieux machins pour vieux bidules.


W. 4 (bêta)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Re: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime5/11/2009, 11:25

Gud astooce, UU
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Re: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime5/11/2009, 12:26

Doubleyou a écrit:
W. 4 (bêta)
Ouais on sent tout de suite qu’il y eu un grand pas dans le développement du W depuis hier soir !

Sinon oui, ça a l’air pas mal cette fonction, c’est visuel et donc rapide à utiliser ce qui est l’essentiel. Je l’avais un peu regardé pour le peu que j’ai utilisé safari 4 et j’avais trouvé ça bien fichu. Comme je suis retourné à safari 3 pour attendre sereinement la 10.5.7, je ne vais pas pouvoir essayer ton astuce. Mais ça ne me manquera pas trop en attendant, faisant joyeusement partie des ignares attardés technologiques et contents de leur sort. Trop content

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Mise à jour : Safari 4.0.1   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime6/27/2009, 15:28

Je ne sais pas si c'était déjà comme ça avec Safari 4 bêta, mais il existe aujourd'hui un autre moyen, encore plus rapide d'ajouter une Page à Top Site.

— Barre de menu>Signets>Ajouter un signet (ou cmd D)
— Dans la liste vous avez "Top Sites"

Ça vous ajoute votre page Web en Top Site et bien sûr déjà épinglée.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Re: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime6/28/2009, 09:27

Ou alors, glisser le favicon de la page ouverte sur l'icône de Top Site (les petits carrés empilés de la barre des signets). Dé plouz en plou fort !

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Re: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime6/28/2009, 11:38

Peacemaker a écrit:
Ou alors, glisser le favicon de la page ouverte sur l'icône de Top Site (les petits carrés empilés de la barre des signets). Dé plouz en plou fort !

Sont petits les carrés... faut pas se louper... et pas se tromper de carré. gna gna gna

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Contenu sponsorisé





Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Empty
MessageSujet: Re: Safari 4 : les Top Sites que je veux !   Safari 4 : les Top Sites que je veux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari 4 : les Top Sites que je veux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari et Sites !!!!!!!!!!!!!!!
» Safari 2 après Safari 3 et Macnomodo
» De la pub sur les sites hébergés par Free ?
» Améliorer la gestion des sites iWeb
» Apple Safari 6 - RIP Safari RSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: