MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/6/2010, 08:01

Adobe vient de publier une importante mise à jour de son lecteur PDF. Il s'agit de corrections ayant à voir avec la sécurité.

Adobe Reader 9.4

Version "combo" disponible en 4 déclinaisons => http://get.adobe.com/fr/reader/

— Intel à partir de Mac OS X 10.5.6 et à partir de Mac OS X 10.6.3 (31,22 Mo)
— Intel pour Mac OS X 10.4.11 et jusqu'à Mac OS X 10.5.5 (31,22 Mo)
— PPC à partir de Mac OS X 10.5.6 (34,95 Mo)
— PPC pour Mac OS X 10.4.11 et jusqu'à Mac OS X 10.5.5 (34,95)

Mise à jour depuis Adobe Reader 9.3.4 (7,47 Mo Intel) (7,27 Mo PPC)


Adobe Reader 8.2.5

Mise à jour depuis Adobe Reader 8.2.4 (3,09 Mo) Intel (2,79 Mo) PPC

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/6/2010, 19:52

Je me passe très bien de ces trous de sécurité Complice
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/6/2010, 20:36

Oui mais tout le monde ne peut pas, il n’y a toujours pas d’alternative à adobe reader pour un certain nombre de documents.

Autre problème, il n’y a plus de version d’adobe reader pour mac os 10.3 téléchargeable. Or il y a des machines qui fonctionnent encore très bien mais qui ne vont pas au-delà de 10.3.

Il ne faut pas que je perde le vieux reader 7.1 que j’ai encore dans mes dossiers de mises à jour, je ne sais pas s’il peut encore faire grand chose avec les documents récents mais il peut encore servir un peu.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/6/2010, 20:56

Oui, on en a déjà causé.
En même temps, c'est le jeu d'Adobe d'arriver à verrouiller chez lui des utilisateurs d'un format de fichier désormais en liberté.
Ce faisant, il multiplie les fonctionnalités multipliant par là même les opportunités (pour faire un anglicisme d'aloi) de faille.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/6/2010, 21:16

hr a écrit:
Oui mais tout le monde ne peut pas, il n’y a toujours pas d’alternative à adobe reader pour un certain nombre de documents.

Autre problème, il n’y a plus de version d’adobe reader pour mac os 10.3 téléchargeable. Or il y a des machines qui fonctionnent encore très bien mais qui ne vont pas au-delà de 10.3.

Il ne faut pas que je perde le vieux reader 7.1 que j’ai encore dans mes dossiers de mises à jour, je ne sais pas s’il peut encore faire grand chose avec les documents récents mais il peut encore servir un peu.

La 8.2.x ça ne le ferait pas ? T'es sûr !?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/7/2010, 08:31

Doubleyou a écrit:
La 8.2.x ça ne le ferait pas ?
Ça marche en 10.3 ? D’après le menu de choix de version/système de la page de téléchargement d’Adobe, il n’y a pas de version pour 10.3 et la version la plus ancienne indiquée pour PPC est une 8 pour 10.4.
Bon, je peux toujours essayer, je verrai bien.
-------------------------------
J’ai téléchargé le 8.2 et non, marche pas. Le readme disait d’ailleurs 10.4 minimum mais j’ai essayé tout de même : plantage immédiat.

À part ça la version pour Linux est sortie quelques heures plus tard et immédiatement disponible dans les dépôts et donc pour la mise à jour automatique. Apparemment il y avait aussi quelques problèmes de sécurité spécifiques à linux.
-------------------------------

TG a écrit:
En même temps, c'est le jeu d'Adobe d'arriver à verrouiller chez lui des utilisateurs d'un format de fichier désormais en liberté.
C’est clair, mais en même temps je constate dans Aperçu d’OS 10.5 (je n’ai pas essayé en 10.6) de gros bugs d’affichage dans des PDF générés par des applis anciennes et donc très loin des dernières bidouilles d’adobe. Pareil pour l’impression.

Il y a d’autre difficultés : en 10.5 et 10.6, l’impression de certains PDF est effroyablement lente sur mac, que ce soit avec Aperçu ou Reader. J’imprime systématiquement dans Reader sur Linux qui gaze du tonnerre.
Ça me donne des solutions mais ne me simplifie pas la vie !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 10/7/2010, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/7/2010, 19:57

Tiens au fait, comme je n'ai pas Adobe Reader sur Mac OS X, tu vas pouvoir me dire.
Sous Windows, si tu veux imprimer d-sur une imprimante PostScript, il faut cocher l'option bitmap dans les réglages avancés du reader.
C'est pareil sous Linux et Mac OS X ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime10/7/2010, 20:16

TG a écrit:
Sous Windows, si tu veux imprimer d-sur une imprimante PostScript, il faut cocher l'option bitmap dans les réglages avancés du reader.
C'est pareil sous Linux et Mac OS X ?
?????? Diantre !
T'es sûr !? C’est l’option intitulée « imprimer comme image » je suppose, sur mac et linux dans le boîte de dialogue d’impression.
Ben non, pas du tout, mes hp sont postscript et j’imprime normalement depuis les macs ou les pc linux sans convertir en image.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5   Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe Reader 9.4 et Adobe Reader 8.2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe met à jour Adobe Reader...
» Adobe Reader 8.1
» Adobe Reader 9.0.0
» Adobe Reader 9.2.0
» Adobe Reader 7.0.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: