MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adobe Reader 9.0.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/2/2008, 17:52

S’il se lance et fonctionne avec une vélocité qu’on n’osait même plus lui souhaiter, Adobe Reader 9.0.0 a encore des petits soucis de compatibilité avec OS 10.5.4. Il est vrai que le site propose une version 8 en téléchargement à un navigateur tournant en 10.5.4, ce qui veut dire que la version de Reader pour cette mise à jour de mac OS n’est pas encore achevée.

J’ai essayé tout de même une version 9 pour 10.5.3 sur un imac 10.5.4 et ça marchouille malgré quelques étrangetés du genre demande de mot de passe administrateur à chaque lancement. Il suffit de cliquer annuler ou appuyer sur Esc, mais c’est un peu irritant.

Par contre sur mon G4 en 10.4.11 ce Reader est bien plus agréable à utiliser que le 8 et pour un fichier comportant des éléments graphiques, en ce qui concerne le temps lancement de l’appli et du fichier, je ne vois aucune différence avec Aperçu, ce qui est assez surprenant. Je n’ai pas fait la comparaison en 10.5.4.

De toute manière, même pour ceux qui se contentent habituellement d’Aperçu, il peut être utile d’avoir Reader dans un coin pour les cas où une compatibilité pointue est nécessaire avec les documents générées par des Acrobat ou autres Applis Adobe très récentes. Pour certains formulaires fiscaux par exemple, en 10.4 il n’est pas possible d’utiliser Aperçu et Reader est indispensable.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/2/2008, 18:37

hr a écrit:
Reader est indispensable.
c'est clair ! Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/2/2008, 20:13

Reader est indispensable pour certains fichiers qui - ouverts dans Aperçu - ne délivrent pas toutes les informations, certes, oui, mais à quoi bon la toute dernière version ?
Les outils pointus (tels les logiciels Adobe justement) proposent en effet au moment de l'export de créer des fichiers compatibles Acrobat 4 ou 5 et ultérieurs, mais pas d'export pour les version 7 ou 8 donc quoi de mieux qu'une vieille version si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/2/2008, 20:23

Reader je n'en veux plus sur mon iMac. Aperçu 4 faut tout très bien. Radieux

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/2/2008, 20:43

Hektorpekor a écrit:
Reader est indispensable pour certains fichiers qui - ouverts dans Aperçu - ne délivrent pas toutes les informations, certes, oui, mais à quoi bon la toute dernière version ?
Par exemple au cas où on se retrouverait avec un fichier généré par acrobat 9 qui aurait de fortes chances d’être en acrobat 9.
De toute façon, ce reader étant incomparablement moins pesant à utiliser que les versions précédentes, c’est déjà une bonne raison de le préférer.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/3/2008, 06:30

Une personne générant un fichier Acrobat 9 est un crétin !
Au même titre qu'une personne qui genererait des fichiers .docx avec Word !
Dans ce cas, on lui renvoie un mail pour lui expliquer le pourquoi de la chose, et si il veut pas s'exécuter, on dynamite, on disperse, on ventile !
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime7/3/2008, 13:11

Hektorpekor a écrit:
Une personne générant un fichier Acrobat 9 est un crétin !
Ah oui, dans ce cas effectivement… Je n’avais pas envisagé le choses sous cet angle.

En fait acrobat 9, comme à chaque version, apporte des nouvelles fonctions concernant la circulation, les processus d’approbations, les signatures et autres notes et commentaires avec inclusions de toutes sortes de documents son, vidéo, etc.
Les crétins qui utilisent ce genre de fonctions peuvent avoir l’envie stupide d’utiliser ces nouvelles fonctions dans leur flux documentaire, sachant qu’il faut simplement au destinataire débile un reader 9 pour répondre à ce con de document. Or ce reader étant gratuit et disponible sur toute plate-forme, il suffira de le prévenir et il n’y aura pas de problème pour que ses idiots de collaborateurs et ahuris de collègues puissent rentrer dans cette nouvelle procédure de merde.
Ça peut faciliter ou enrichir un processus et c’est gratuit pour tous les postes autres que ceux des concepteurs des documents.
Dommage que ce soit du crétinisme parce que qu’à première vue c’est plutôt utile. Pas pour tout le monde mais il y a des environnements professionnels qui gèrent des flux complexes. Pour eux ces outils sont importants.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adobe Reader 9.0.0 Empty
MessageSujet: Re: Adobe Reader 9.0.0   Adobe Reader 9.0.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adobe Reader 9.0.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe met à jour Adobe Reader...
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Adobe Reader 9.2.0
» Adobe Reader 7.0.9
» Adobe Reader 9.3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: