| Mail & spam | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-24, 17:34 | |
| - Code:
-
X-Spam-Flag: NO X-Pmx-Spam: Probability=8% X-Pfsi-Info: PMX 5.5.9.395186, Antispam-Engine: 2.7.2.376379, Antispam-Data: 2010.9.24.150314 (SOPHOS_SAVI_FILE_ENCRYPTED) | |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-24, 18:08 | |
| Tous ces paramètres X-kékchose, c’est défini de façon précise ou chaque système qui envoie ou par lequel ça passe peut s’inventer le sien ? On en voit de toutes sortes et il n’y a pas grand chose de systématique. J’en ai eu un dont l’entête ne contenait pratiquement rien sinon l’historique de cheminement.
_______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
TG Légende vivante
Nombre de messages : 5823 Age : 61 Planète : Paradis n°2 Matos : MacBook Pro 16" 2019 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-24, 18:28 | |
| Le message peut passer au travers de maints relais, matériels et logiciels. Chacun d'entre eux peut laisser sa trace. Si la structure est normalisée, son contenu ne l'est pas. Toutefois, certains en-têtes sont prédéfinis. Quand même. X- n'a rien d'obligatoire. C'est juste une façon de signaler que c'est une extension du modèle de base. Mais personne n'est obligé de la respecter. | |
|
| |
hr Légende vivante
Nombre de messages : 6944 Age : 70 Planète : Creuse Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-25, 01:02 | |
| Donc d’un envoi à l’autre, selon le circuit emprunté, le spam peut avoir changé d’en-tête ? Beuh, ce n’est pas ça qui simplifie le filtrage ! Évidemment, si c’était simple, il n’y aurait plus de spam depuis longtemps. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
TG Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-25, 11:22 | |
| - hr a écrit:
- Donc d’un envoi à l’autre, selon le circuit emprunté, le spam peut avoir changé d’en-tête ?
Beuh, ce n’est pas ça qui simplifie le filtrage ! Évidemment, si c’était simple, il n’y aurait plus de spam depuis longtemps. Quand même : les messages sont marqués par les serveurs d'envoi et de réception. Ces derniers sont, pour chaque compte, toujours les mêmes. L'idée de ce fil est de faire un recensement non limitatif des en-têtes disponibles mais chacun peut paramétrer des filtres autour des champs qui lui sont fournis par sont propre FAI. Avec en prime la possibilité d'en bricoler pour une variété de serveurs d'envoi (bon, dans ce dernier cas, la fiabilité et très hypothétique : les spameurs utilisent généralement leur propres serveurs qui n'ont aucune raison de nous aider). | |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-25, 14:58 | |
| Sans parler des PC zombies et de leur serveur d’envoi normal qui ne sont pas significatifs. Si on les filtres, on n’aura plus jamais de nouvelles d’eux alors qu’ils peuvent être des interlocuteurs habituels et authentiques et spameur sans le savoir. Ça m’est déjà arrivé, des spams par le pc d’un ami avec en objet RE: et l’objet du dernier mail que je lui avais envoyé ! Imparable. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
TG Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2010-09-25, 17:19 | |
| - hr a écrit:
- Sans parler des PC zombies et de leur serveur d’envoi normal qui ne sont pas significatifs. Si on les filtres, on n’aura plus jamais de nouvelles d’eux alors qu’ils peuvent être des interlocuteurs habituels et authentiques et spameur sans le savoir. Ça m’est déjà arrivé, des spams par le pc d’un ami avec en objet RE: et l’objet du dernier mail que je lui avais envoyé ! Imparable.
Oui, là on est plus dans le domaine du virus que du spam mais bon, vu de notre côté, ça revient un peu au même. | |
|
| |
Pomme-I Enkysté
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-03-08, 19:14 | |
| Ça change des spams africains, en voilà un bien de chez nous : - Citation :
Bonjour Client(e) de Caisse d'Epargne,
Votre Compte est bloquer , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte bancaire Pour supprimer cette sanction et vous connecter automatiquement, cliquez sur ce lien et suivez la régle tracer pour Mettre a jour de votre Carte Credit https://www.caisse-epargne.fr/pauth.aspx? Ce lien n'est valide qu'une seule fois. Note: Si ce n'est pas completer, nous serons constraints de supprimer votre carte indfiniment, car il peut tres utiliser pour illegal. Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier. Merci, Support Clients Service. Caisse d' Epargne , Erreur Prelevement bancaire
| |
|
| |
TG Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-03-08, 21:01 | |
| Ça montre que toucher, même un peu, sa bille en orthographe, c'est une bonne protection économique. N'en déplaise à ceux qui n'ont de cesse de répéter que ça ne sert à rien. | |
|
| |
Doubleyou Légende vivante
Nombre de messages : 6345 Age : 55 Planète : de dingues Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-03-08, 23:37 | |
| M'en fout, j'suis à la Banque Saoudienne d'Escompte et de Crédit. _______________ Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
| |
|
| |
Peacemaker Enkysté
Nombre de messages : 1457 Age : 57 Planète : Mars Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-03-09, 08:16 | |
| [quote="Pomme-I"] - Citation :
Bonjour Client(e) de Caisse d'Epargne,
Votre Compte est bloquer , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte bancaire Pour supprimer cette sanction et vous connecter automatiquement, cliquez sur ce lien et suivez la régle tracer pour Mettre a jour de votre Carte Credit https://www.caisse-epargne.fr/pauth.aspx? Ce lien n'est valide qu'une seule fois. Note: Si ce n'est pas completer, nous serons constraints de supprimer votre carte indfiniment, car il peut tres utiliser pour illegal. Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier. Merci, Support Clients Service. Caisse d' Epargne , Erreur Prelevement bancaire
Même pas peur. _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
|
| |
TG Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-11-03, 10:00 | |
| Un nouvel en-tête à tester : - Code:
-
[X-Mailer] [commence par] [Lite ] La plupart des saloperies que je reçois en ce moment sont émis par Lite 9.x | |
|
| |
Peacemaker Enkysté
Nombre de messages : 1457 Age : 57 Planète : Mars Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2011-11-03, 18:35 | |
| Tiens c'est marrant, la notification d'un nouveau post dans ce fil a été traité comme spam par Mail. C'est ironique, tout de même... Peut-être à cause du mot "spam" dans le sujet.
_______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
|
| |
Peacemaker Enkysté
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-21, 14:45 | |
| J'ai reçu dernièrement deux spams très bien fait. Le premier provenait (apparemment) de Facebook et m'indiquait que ma boite de reception de message était pleine, m'invitant à y aller faire un tour et un peu de ménage. Seulement voilà, je ne suis pas sur Facebook. En examinant les liens (dans Mail, en passant la souris sur un lien, le chemin s'affiche) j'ai tout de suite vu que c'était plus que douteux.
Et aujourd'hui je reçois une invitation à ouvrir un compte Dropbox de la part d'une inconnue. Comme j'ai déjà un compte et que je ne connais pas cette sympathique Bernadette Jackson je n'ai pas cliqué. Un petit passage de curseur sur les liens a eu vite fait de faire apparaitre l'attrape couillon.
Mais j'ai trouvé ces deux emails particulièrement bien fait. Avec les bons logos, les bonnes couleurs, les mêmes codes, etc... Même les petits textes (mentions légales et compagnie) faisaient vrai. Un peu fatigué, la tête ailleurs, un peu distrait, j'aurais très bien pu me faire avoir.
D'ailleurs je me suis fait avoir par un autre spam la semaine dernière. Il s'agissait d'un lien envoyé par un copain. En fait le message a été envoyé avec la véritable adresse de ce copain et le corps du message ne contenait qu'un lien. Pas de texte, pas de bonjour ni au revoir. Ce qui est curieux de sa part. J'étais un peu naze en cette fin de journée et j'ai cliqué. A la seconde même j'ai regretté. Trop tard. Une page s'est ouverte puis une autre (redirection automatique de l'URL). Et j'ai eu le droit à un site para-pharmaceutique vendant des gélules miracles pour l'éclat de la peau. Ce qui me fait le plus suer c'est que c'est arrivé sur mon adresse vraiment perso que je donne au compte goutte et sur laquelle je n'avais eu aucun spam en plus de 9 ans. Ben voilà, maintenant cette adresse est "confirmée" auprès d'une bande de connards qui ne vont pas se gêner pour me pourrir ma boite mail. _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
|
| |
Gamma gt Incrusté
Nombre de messages : 525 Age : 75 Planète : Hou là là Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-21, 14:57 | |
| Dur dur gamma | |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-21, 19:53 | |
| - Peacemaker a écrit:
- Tiens c'est marrant, la notification d'un nouveau post dans ce fil a été traité comme spam par Mail. C'est ironique, tout de même...
Peut-être à cause du mot "spam" dans le sujet.
Pareil chez moi avec mail. Ton explication est probablement la bonne, c’est une facétie de mail puisque thunderbird ne l’a pas filtré. Plutôt raté comme filtrage ! Attention au spam dit le mail et hop, poubelle ! Il est vrai que certains serveurs collent des choses comme *** SPAM *** ou *** PROBABLY SPAM *** dans le champ objet des mails qu’ils soupçonnent d’être pourris et mail finit par en faire une règle bête mais seulement sur le mot spam sans les étoiles. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Peacemaker Enkysté
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-22, 12:33 | |
| Il y a en ce moment de faux emails de Vimeo, qui sont aussi très bien imités. J'en ai eu 2 hier... Du phishing de base, mais plutôt bien fait. Presque crédible. _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-22, 12:45 | |
| Avec tout ça, maintenant, chaque fois que je reçois un mail d’orange ou de ma banque, je commence par me dire que c’est un phishing ! Il faut que je me force à le regarder de près et à bien lire pour ne pas le jeter immédiatement. La plupart du temps c’est du vrai mais je finis par devenir méfiant à l’excès. _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Peacemaker Enkysté
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-22, 12:48 | |
| C'est vrai que c'est chiant. On en devient parano... _______________ ... Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
| |
|
| |
Gamma gt Incrusté
Nombre de messages : 525 Age : 75 Planète : Hou là là Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-23, 11:04 | |
| Mais non, des "cadors" comme vous , héhéhé ! gamma | |
|
| |
papillon Incrusté
Nombre de messages : 997 Age : 76 Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace) Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-23, 21:12 | |
| Bonsoir à tous, J'ai abandonné l'une de mes adresses courriel, chez Free, devenue un vrai repère de Spam. Suite à cette discussion, je viens d'aller y faire un tour pour constater que depuis le 27.10.2011 j'ai reçu 810 messages !!!!!!!!! On vit une époque formidable. Adishatz | |
|
| |
hr Légende vivante
| Sujet: Re: Mail & spam 2012-06-24, 17:45 | |
| Désespérant… _______________ J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être. Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mail & spam | |
| |
|
| |
| Mail & spam | |
|