MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AU SECOURS !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 12:26

Je ne suis pas fan, mais il suffit d'activer le compte root et de lancer l'application. Complice

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Judith
Blanc bec
Blanc bec
Judith


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: PAs eu le temps de faire plus vite   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 15:12

Alors toujours pas de photos retrouvées.

Non, je n'ai pas de session ou autre compte ailleurs…

Concernant l'insertion d'image pour vous montrer ce que j'ai trouvé je recommence avec les astuces de Doubleyou.
Ben, finalement non, c'est un fichier exe. Peux pas l'ouvrir !

Doubleyou, je suis sûre que t'es génial, ça se voit à la façon que tu as de maitrisé des mots du langage informatique auxquels je ne pige rien ! IAMs t'es trop génial pour mes compétences de liliputienne du DD. Je retiens que tu aurais su visite tout le DD mais moi je n'y arrive pas.

Hr, je vais refaire un tour de piste avec easyfind et les extensions que tu m'as indiqués. Mais alors du coup je fais comment exactement ?
Enfin, Doubleyou, est-ce que tu crois que ça vaut le coup que j'achète le logiciel de récuparation de données dont tu parlais et surtout est-ce que c'est dur ou pas de s'en servir.

Là, il y a un pro qui me demande 300 euros pour faire ce boulot de récup des photos + un DD de sauvegarde neuf. Ca vous paraît cohérent ?

Que pensez-vous de cette solution ?

Dernière question, jeudi dernier (déjà !!!), le type de la hot line me disait de télécharger Picassa et d'importer mes phots. Sauf erreur d'interprétation, il avait l'air de dire que ça "sortirait " toutes mes photos - y compris les perdues - ? Mais c'est le même qui me disait de désinstaller iphoto 9 et de remettre Iphoto 6.

So what…

Il progresse pas vite le blanc bec !

Judith




Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 17:40

Judith a écrit:
Alors toujours pas de photos retrouvées.
Non, je n'ai pas de session ou autre compte ailleurs…
Zut !

Judith a écrit:
Concernant l'insertion d'image pour vous montrer ce que j'ai trouvé je recommence avec les astuces de Doubleyou.
Ben, finalement non, c'est un fichier exe. Peux pas l'ouvrir !
Celui-là on se demande d’où il sort ! Tu as une idée de ce que c’est ? Il s’appelle comment ?

Judith a écrit:
Doubleyou, je suis sûre que t'es génial
hihihi ! euh non, j’ai rien dit…

Judith a écrit:
Hr, je vais refaire un tour de piste avec easyfind et les extensions que tu m'as indiqués. Mais alors du coup je fais comment exactement ?
Tu fais comme je n’ai pas dit d’abord et donc tu fais comme j’ai dit ensuite :
Code:
sudo /Applications/EasyFind.app/Contents/MacOS/EasyFind
en supposant que tu as mis easyfind dans le dossier Applications.

Judith a écrit:
Là, il y a un pro qui me demande 300 euros pour faire ce boulot de récup des photos + un DD de sauvegarde neuf. Ca vous paraît cohérent ?
Cohérent, je ne sais pas, mais très excessif oui !

Judith a écrit:
Que pensez-vous de cette solution ?
Rien de bon sauf si tu es riche.

Judith a écrit:
Dernière question, jeudi dernier (déjà !!!), le type de la hot line me disait de télécharger Picassa et d'importer mes phots. Sauf erreur d'interprétation, il avait l'air de dire que ça "sortirait " toutes mes photos - y compris les perdues - ? Mais c'est le même qui me disait de désinstaller iphoto 9 et de remettre Iphoto 6.
Au moins lui, il ne te demande pas 300 €… Sinon ça récupère celles qui sont accessibles directement, pas celles qui sont effacées ou dans un dmg, zip, etc. Il ne trouvera pas ce qui est inaccessible.

Une remarque que je te répète, plus tu te sers de ton mac plus tu as de risques de perdre définitivement les photos effacées.
Je dirais, cherche encore avec easyfinder en sudo, essaye de trouver d’éventuels gros fichiers avec omnidisksweeper en suivant la procédure du gén… du W et si c’est toujours chou blanc, termine en respirant un grand coup avant d’essayer photorec en utilisant le tutoriel en photo que t’a indiqué le même W.
Si après ça tes photo sont toujours volatilisées, hurle très fort jusqu’à avoir la tête qui tourne, prend une douche bien fraîche puis répète jusqu’à t’endormir « le passé est le passé ».

Et, quel que soit le résultat du sauvetage, demain tu achètes un disque dur externe.
AU SECOURS ! - Page 2 DDESRV0101N_large_MW_0

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 18:02

La première dépense que tu dois faire c'est, comme l'indique le bien moins génial que moi HR, un disque dur externe.

Que tes photos soient encore là ou pas, on ne pourra rien faire sans.

Ça pesait combien toutes ces photos ?
Parce qu'il y a un truc qui ne ment pas c'est l'utilitaire de disque. S'il y a trop de place disponible sur le DD interne, c'est que les fichiers ont été effacés.

Alors, là, effectivement Data Rescue peut t'en récupérer une bonne partie. Pour le mode d'emploi, il suffit de lire.

Mais comme l'a signalé fort justement HR, plus tu utilises ton Mac et moins tu as de chance de récupérer tes données. Il ne faudrait pas trop attendre.

nota : je suis génial, c'est d'ailleurs un génie qui le dit, mais la plusse mieux c'est toujours Pomme-I. Tiens

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Makomac
Enkysté
Enkysté
Makomac


Nombre de messages : 1258
Age : 76
Planète : Terre
Matos : iMac 2,4 Ghz Intel -Leopard Snow - Macbook - 2,4 GHz - 2 Go - Leopard Snow
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:11

Bonsoir Judith,

Je viens de lire le récit de ta mésaventure, c'est vrai que t'es mal barrée...
Je te conseille de suivre les conseils de HR et W.
Evite les 'manips' hazardeuses sur ton Mac (chaque fois que tu accèdes aux données de ton DD, d'autres sont détruites, dont les photos que tu recherches désespérément Effrayé
Et puis la première chose à faire , c'est d'acquérir un DD externe pour stocker tout ce qui pourra être récupéré de ton DD interne. Complice
Bonne chance

_______________
"Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu'ils ignorent, lors même qu'ils en jouissent" (Montesquieu).
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Blanc bec
Blanc bec
Judith


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: question idiote   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:44

Juste pour être sûre, ce code sudo, je le tapes où ?

Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:47

Ceci dit, tu es la seule à pouvoir décider si tes images perdues valent 300 euros. Mais il ne faut pas signer une promesse et mettre l'obligation de résultat par écrit.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:48

Judith a écrit:
Juste pour être sûre, ce code sudo, je le tapes où ?
Dans le Terminal.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 19:58

Si tu ne veux pas te lancer avec le Terminal, tu actives l'utilisateur root (aka dieu sur la machine) et tu utilises les applications EasyFinder ou Omnidisksweeper depuis ce compte.

http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Judith
Blanc bec
Blanc bec
Judith


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai suivi vos conseils   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 17:57

Grand silence … parce que j'étais partie hurler sous les étoiles jusqu'à en avoir la tête qui tourne, puis je me suis ébouillantée sous une douche glacée (vous avez remarqué que le froid brûle), puis je me suis dit "le passé est le passé" puis je me suis endormie en renonçant à récupérer mes photos…
End of the story…

J'ai quand même acheté un DD externe de 500 G, j'ai branché timemachine et comme je n'ai plus de klenex, il me reste à rire de cette aventure à la con.

Une bonne nouvelle quand même : c'était cool de vous rencontrer. J'ai apprécié cette mobilisation et cet esprit d'équipe dont j'ignorais tout. Je suis sûre que vous devez bien vous éclater parfois. A l'occasion j'en ferai un petit article dans le mag.

So… si nouveau problème, je reviendrai vous voir.

Merci pour tout.

Judith

Revenir en haut Aller en bas
Judith
Blanc bec
Blanc bec
Judith


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite phrase pour finir sur une note plus marrante !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 18:03

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 22:16

Bon, ben, heureux d’avoir pu essayer de t’aider et désolés pour tes photos.
Au moins maintenant auras-tu une time machine qui s’occupera de t’éviter une réédition de l’affaire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !   AU SECOURS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers secours
» ROHS :: Microsoft au secours d'Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: