MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Automator : créer une annonce MacNOMODO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Automator : créer une annonce MacNOMODO Empty
MessageSujet: Automator : créer une annonce MacNOMODO   Automator : créer une annonce MacNOMODO Icon_minitime4/17/2010, 22:23

Il a été question d'Automator dans un post récent.
Manifestement, les outils d'automatisation du Mac restent méconnus.
C'est pourtant pas ce qui manque.

Automator, c'est la couche d'automatisation sans doute la plus facile à mettre en œuvre pour les non techniciens de l'informatique.
Bien entendu, plus c'est facile moins c'est ouvert ; ce qu'on peut proposer reste limité. Mais il y a quand même de quoi faire et comme le champ d'action d'Automator s'élargit, ce serait dommage de s'en priver.

Voici un exemple pour la circonstance. Objectif, mettre en place un service qui crée une annonce MacNOMODO à partir d'un texte sélectionné où qu'il soit :
  • Etape 1, lancer Automator et choisir Service.
  • Etape 2, dans l'entête, sélectionner Texte et N'importe quelle application. Laisser Remplace le texte sélectionné décoché.
  • Etape 3, dans la bibliothèque, chercher Copier vers le presse-papier et déplacer l'action dans le projet.
  • Etape 4, faire de même avec Obtenir les adresses URL indiquées. Remplacer l'adresse d'Apple par http://macnomodo.1fr1.net/posting.forum?mode=newtopic&f=1
  • Etape 5, récupérer l'action Afficher les sites Web
A ce stade, on a déjà un service qui va récupérer et copier du texte ouvrir un nouveau post dans MacNOMODO.
Il n'y aurait plus qu'à le coller. Mais ça aussi on peut l'automatiser. Pas de la plus belle des façons mais bon, du moment que ça marche.

On va demander à Automator d'observer nos actions et de les enregistrer.

A ce stade, il faut lancer Safari et revenir dans Automator.
Dans la barre d'outil, cliquer sur Enregistrer. Automator s'efface, laissant apparaître les applications ainsi qu'une fenêtre flottante permettant d'arrêter l'enregistrement.

Activer Safari, taper sur la touche Tab et faire cmd-V, comme si voulait coller.
Arrêter l'enregistrement ; Automator revient au premier plan (sinon, le faire revenir).

On voit dans la liste la suite de choses qu'Automator à enregistrées.
Sélectionner les premières et les supprimer (avec la touche ad-hoc, tout simplement). Ne conserver que Type '      ' et Appuyer sur ⌘V (au passage, on constate que tout n'a pas été traduit dans Automator).
Régler Délai sur 0 secondes.

Il n'y a plus qu'à enregistrer en donnant un nom évocateur genre Créer une annonce MacNOMODO et le service apparaîtra désormais dans le menu principal de toutes les applications.

Automator : créer une annonce MacNOMODO Capturedcran20100417233

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Automator : créer une annonce MacNOMODO Empty
MessageSujet: Re: Automator : créer une annonce MacNOMODO   Automator : créer une annonce MacNOMODO Icon_minitime4/18/2010, 20:14

Super.
Je me débrouillais pas trop mal avec Automator avec Léopard, mais son cousin des neiges a perturbé mes habitudes. J'ai perdu mes petits workflows bien utiles. Si beaucoup des nouveautés de Snow Leopard sont assez peu spectaculaires, Automator a en revanche beaucoup changé. Je n'ai pas encore mis le nez dedans faute de temps mais ce que tu nous montre-là me motive pour essayer de refaire les petits automatismes pratiques que je m'étais créé sous Léopard (renommer une série de fichiers avec des noms séquentiels, déplacer un fichier vers tel ou tel dossier, etc...)
Merci pour le topo...

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
 
Automator : créer une annonce MacNOMODO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un site Web sur Mac
» Do you Automator ?
» Automator : définir indices Spotlight
» Automator... je sèche.
» Un automator récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: