MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disque dur multimédia...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/25/2009, 19:02

J’aimerai bien visionner sur ma TVHD les photos et vidéos qui sont sur mon G4 Tiger.
J’hésite entre :
- Popcorn Hour C200
- PopcornHour A-110
- HD DIGITECH HDX 1000
Si vous utilisez un de ces modèles ou si vous avez un bijou à me conseiller, je reste à l’écoute...
Bonne soirée.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/25/2009, 19:53

Personnellement, j'utilise un simple câble DVI-HDMI et la télécommande de l'iMac. Avec VLC et iPhoto, c'est le top. Si les vidéo sont lisibles par QT et sont visibles (accessibles) par Front Row, même pas besoin de VLC.

Sinon, j'utilise le DD de la Freebox et un clé USB (ma TV sait s'en occuper).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/25/2009, 21:48

Sauf que je suis sur un G4 PPC et Tiger...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/25/2009, 22:14

J'essaierai demain. J'ai toujours mon TiBook...
Ok, il ne comprends pas les signaux de la télécommande...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/29/2009, 15:41

Bon, j'ai utilisé le câble DVI-HDMI que j'avais acheté pour le MBP et il fonctionne parfaitement avec le TiBook. C'est nickel en dual-screen (en mode recopie vidéo, la qualité s'ajuste sur le moins capable, en l'occurrence, l'écran interne du PB, donc pas HD).

Ceci dit, le PB me sert aujourd'hui de machine d'appoint et niveau perfs, c'est vraiment laborieux. Tant que je ne connaissais que ça, il y a tout juste un an, je ne m'e plaignais pas pas mais aujourd'hui... pfffff.

Mais bon, ça marche, les images sont superbes. Ça tarde juste un peu à réagir.
Avec un dongle Bluetooth et un clavier ou une souris ad hoc, on peut même envisager un genre de télécommande.

Avantage de cette solution : un câble à 15€ et toutes les possibilités de diffusion de Mac OS X (diaporamas iPhotos, etc...).
Inconvénients : limites du DD interne, branchement préalable, puissance somme toute modeste de ta machine...

Pour ce qui est des disques, je me suis posé un temps le même type de question. J'en suis venu à la conclusion que l'essentiel du côté opérationnel de la solution repose sur les formats de fichiers reconnus et des histoires de codecs. Pas simple à traiter.

Pour mon lecteur DVD de salon, j'ai gravé un CD avec des mp3, des images JPEG et des vidéos MPEG. J'ai fait les magasins avec mon CD en demandant un test systématique. J'ai vu que pour la vidéo, il n'y avait aucun appareil capable de les lire.
J'ai choisi un modèle Philips qui avait ingurgité tout le reste sans broncher.
Il lit parfaitement les DVD-vidéo sortis d'iDVD (c'est la moindre des choses) et je me suis même risqué au VCD (ça marche mais la qualité est dégueulasse, l'image saccadée...).

Quand il s'est agit d'acheter un écran HDTV, j'ai regardé surtout les histoires de consommation électrique, sachant que pour l'essentiel, je le nourrirais par les prises HDMI ou RGB. Mais quand même, il est muni d'un port USB. La doc dit clairement que l'appareil (un Sony) lit les JPEG. Et bien, s'il lit ce qui sort directement de mon appareil photo, les images JPEG passées entre les mains de Photoshop Elements ne lui plaisent pas. Ce n'est pas que ce soit un problème incontournable mais quand même. Monsieur fait la fine bouche avec les JPEG. S'ils ont trop goût de Photoshop, il en veut pas.

J'ai regardé pour lui fournir un DD mais j'ai renoncé (en grande partie parce que je me contente au final de celui de la Freebox HD).
Il y a deux possibilités : un DD réseau avec un serveur compatible avec ton TV (par exemple DLNA avec un Sony. Bien sûr, si le TV est équipé d'une prise Ethernet ou du WiFi) ou un DD "multimédia" à brancher sur une entrée HDMI ou RVB.
Le disque réseau est plus facile à cacher mais plus difficile à faire marcher (en plus des formats de fichiers, il faut prendre en compte les histoires de compatibilité avec le TV).

Au bout du compte, c'est surtout côté formats vidéo qu'il faut regarder : es-tu capable de générer ceux que prend en charge l'appareil ?
Comme la plupart des appareils disposent d'un port USB esclave, il est possible d'essayer en faisant comme j'avais fait avec mon CD.

Mais ces appareils sont tellement dotés de technologies variées que faire un choix...

http://www.planetenumerique.com/Test-POPCORN-HOUR-C-200-BD-Un-tout.html
http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A-110-la-reference-en.html
http://www.planetenumerique.com/HDX-1000-le-plus-beau-des-boitiers.html

Manifestement, les Popcorn semblent moins gênés avec les histoires de formats.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/30/2009, 21:09

Merci beaucoup pour cette SUPERBE analyse.
Je n’ai pas encore arrêté ma décision, je ne manquerai pas de te tenir informé...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime11/30/2009, 21:33

Content

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/4/2009, 07:53

j'avoue qu'effectivemment, je me sers moi aussi beaucoup de la Freebox. En plus, en cas de remplissage du disque interne, il y a toujours un port USB qui permet de brancher un simple disque dur.
TG, tu dis qu'aucun disque n'a lu la vidéo en mpeg. C'était du 2 ou du 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/4/2009, 19:24

Hektorpekor a écrit:
tu dis qu'aucun disque n'a lu la vidéo en mpeg. C'était du 2 ou du 4 ?
Ce n'étaient pas des disques mais des lecteurs de CD/DVD.
Je n'ai pas gardé le CDRW de mon test, alors je ne ne me souviens plus du format exact de la vidéo. Mais je l'avais transcodé dans une bon nombre de formats "faciles" à obtenir en sortie de iMovie. L'idée, c'était de trouver un machin qui lise ce que mon ordi était capable de générer sans se prendre le chou.
Mais c'était très secondaire dans la mesure où iDVD fait très bien son boulot...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/8/2009, 15:46

Voilà, j’ai reçu la bête et, pour l’instant, tout se passe très bien.
La bête ? Un WD TV Live, dernier cri de chez Western Digital sur laquelle je branche, via USB 2, le Disque externe ultra portable WD My Passport Essential.
Deux boîtiers extrêmement petits, exempts de ventilateurs, LE CALME...
Je n’hésiterez pas à vous faire part des petits soucis que je pourrai, éventuellement, rencontrer.
Le premier, et pas des moindres, le manque de qualité de l’aide en ligne WD.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/8/2009, 15:48

Lire : je n’hésiterai pas...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/8/2009, 19:21

papillon a écrit:
Lire : je n’hésiterai pas...
L'aide en ligne et plus souvent encore la doc fournie avec les appareils modernes est de plus en plus pourave.
J'a acheté pour le boulot deux Linksys/Cisco SPA3103 VoIP : niveau doc et infos en ligne, c'est effrayant.

On attend avec impatience ton retour d'expérience.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
V8
Enkysté
Enkysté
V8


Nombre de messages : 1234
Age : 59
Planète : en péril
Matos : iMac G4- iMac Intel C2D - iPhone 3 GS-
Date d'inscription : 19/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/8/2009, 22:29

papillon a écrit:

La bête ? Un WD TV Live, dernier cri de chez Western Digital sur laquelle je branche, via USB 2, le Disque externe ultra portable WD My Passport Essential.

Adishatz
C'est le matériel que j'ai depuis 1 an (WD TVplayer donc sans réseau) et je n'ai aucun souci avec le Disque externe WD My passport (par contre avec LaCie ça décroche de temps en temps …) et franchement vu le prix, c'est top !

Radieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime12/9/2009, 17:13

C’est bon à lire...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime2/18/2010, 09:18

J'ai également acheté très récemment un WD HD TV Live, avec l'ethernet 1GB donc. En revanche je ne l'utilise pas - encore - avec un disque dur en USB mais avec un NAS Synology et c'est top !
Les avantages :
1° Le WD est silencieux, à l'inverse du NAS ( mais c'est normal il y a 4 disques durs dedans …), car sans ventilateur
2° Il lit les MKV sans soucis, avec la possibilité de choisir la piste audio, les sous-titres, top top top.
3° Il lit le 1080p de manière fluide ce qu'aucun de mes Macs n'est réellement capable de faire. Dès qu'il y a trop d'éléments en mouvement à l'image ça lag, que ce soit sur l'iMac ou le MBPU, avec VLC ou QT, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime2/18/2010, 19:18

neiluj a écrit:
Il lit le 1080p de manière fluide ce qu'aucun de mes Macs n'est réellement capable de faire. Dès qu'il y a trop d'éléments en mouvement à l'image ça lag, que ce soit sur l'iMac ou le MBPU, avec VLC ou QT, c'est pareil...

Je n'ai aucun problème de ce genre là avec le MBPU ou l'iMac 21.5

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur multimédia... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur multimédia...   Disque dur multimédia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur multimédia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nokia Multimedia Transfer
» Snow Leopard : lecteur multimédia facile
» Disque dur HS
» sauvegarde bootable sur disque externe...
» Disque dur iMac 27"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: