MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de Mail

Aller en bas 
+2
Pomme-I
gafguy
6 participants
AuteurMessage
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 09:58

Bonjour à toutes et à tous,

C'est fait, je me suis fendu de la somme nécessaire,
gagnée sur le Net, pour changer de matériel :
un iMac Intel Core 2 Duo (processeur 2,66 GHz
et 2 Go de mémoire) avec Leopard des Neiges
qui me change beaucoup du 10.4.11 !

Et voilà que je retrouve avec Mail un problème
qui avait disparu, que je n'ai pas eu au départ
mais qui est revenu (récurrent qui plus est).

Voilà de quoi il s'agit : lorsque j'ouvre Mail,
l'application me demande un mot de passe pour l'un de
mes comptes, toujours le même.

Je l'indique, je coche la case pour que ce mot
soit en mémoire dans mon trousseau mais si je ferme
et que je rouvre, même punition même motif
comme ils ne disent plus à l'armée.

Est-ce bien sérieux de me demander ça ?

Que puis-je faire ?

Merci à qui me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 10:08

C'est souvent un accès de mauvaise humeur du serveur et, en général (ou en colonel si vous préférez la vodka), ça ne dure pas trop longtemps.
C'est peut-être plus grave mais dans ces cas-là un peu de patience ne nuit pas dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 10:29

Je confirme, ça m'arrive aussi de temps en temps, avec Laposte ou Orange. Rien à faire que de prendre son mal en patience et attendre la relève.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 13:45

J’aurais tendance à avoir la même interprétation. Chez moi c’est surtout yahoo qui me fait le coup et puis ça passe.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 13:56

D'accord et merci.

Mais il y a bien une raison, non ?

Ou alors ça prend le serveur de mail
je dirais «comme une envie de p...» ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 14:42

Un serveur peut avoir des milliers de raisons de ralentir (ou plus rarement arrêter) son activité.
Bug interne, saturation du trafic, panne d’une partie des liaisons ou des cartes réseau, une attaque ciblée par des pc zombi (infestés par des malwares), c’est un serveur microsoft, une éruption de spam, des envois massifs de mails chargés de fichiers power point (4000e variante de la petite fille qui a disparu et, vite, envoyez ce fichier à tout votre carnet d’adresse — la petite fille est mariée depuis dix ans et ses enfants vont bien mais il y a toujours des gogos pour relancer la marée de la version 4001…)

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 11/6/2009, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gafguy
Blanc bec
Blanc bec
gafguy


Nombre de messages : 32
Age : 81
Matos : iMac G5 + OS 10.7.3 (Lion)
Date d'inscription : 09/08/2009

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 14:47

Merci !

Autrement dit, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience.

Ca tombe bien, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 17:58

Oui, on a tous vu ça, surtout si on a plusieurs comptes à synchroniser. Apple s'acharne à utiliser des timeout trop faibles pour déclencher ces erreurs. Ne surtout pas entrer le mot de passe à nouveau mais annuler simplement l'opération. Relancer en cliquant sur le petit éclair en face de la boîte de réception.

Faudrait voir si on peut trouver une manière de changer ces timeout.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 18:54

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!
Je ne connaissais pas le coup du clic sur l’éclair…
J’ai souvent ça parce que j’utilise abondamment ton astuce du compte factice par défaut pour ne pas envoyer avec une adresse inadéquate. Du coup quand je lance le relevé général j’ai un petit éclair devant le factice et je faisais bêtement clic droit + reconnecter ce qui est plus laborieux qu’un simple petit clic. J’avais pensé laisser l’éclair tranquille mais comme pour gagner de la place je replie mes 12 boîtes aux lettres, j’ai un éclair derrière Boîte de réception et du coup je ne sais pas s’il n’y a pas une boîte qui a été déconnectée.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime11/6/2009, 19:09

hr a écrit:
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!
Je ne connaissais pas le coup du clic sur l’éclair…
J’ai souvent ça parce que j’utilise abondamment ton astuce du compte factice par défaut pour ne pas envoyer avec une adresse inadéquate. Du coup quand je lance le relevé général j’ai un petit éclair devant le factice et je faisais bêtement clic droit + reconnecter ce qui est plus laborieux qu’un simple petit clic. J’avais pensé laisser l’éclair tranquille mais comme pour gagner de la place je replie mes 12 boîtes aux lettres, j’ai un éclair derrière Boîte de réception et du coup je ne sais pas s’il n’y a pas une boîte qui a été déconnectée.
Ah, content de t'aider à progresser.
Pour ce qui concerne le compte factice, j'utilise en fait un compte qui existe bel et bien mais pour lequel j'ai indiqué Aucun comme serveur d'envoi (penser à cocher N'utiliser que ce serveur). Du coup, la relève ne fait pas d'erreur et je ne vois l'éclair que si ça merde vraiment.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
VerBe
Blanc bec
Blanc bec
VerBe


Nombre de messages : 37
Matos : MacBook, Iphone 3GS,Brother DCP- 375CW,Imac, Ipad 2
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime4/1/2011, 07:33

Bonjour à tous,

Ces messages datent de 2009, je suis heureuse de vous apprendre qu'en 2011.…… c'est la même galère avec Mail qui demande toujours et encore les mot de passe, inlassablement ce qui est crispant.
De la patience, certes mais là elle est à bout.……..
Quelqu'un aurait-il depuis trouvé un remède ?

Je vous souhaite un bon futur weekend sous le soleil ????
Content

_______________
VerBe

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux'.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime4/1/2011, 09:24

Bonjour VerBe, en effet, ça faisait longtemps !

Pour ce qui est des mails, ça ne m’arrive plus que rarement et uniquement lorsque je relève le courrier de mes onze comptes simultanément. C’est une question de tempo, lorsqu’on charge trop de choses en même temps, on répond trop lentement au goût de certains serveurs qui annulent le dialogue. Mail croit que c’est à cause du mot de passe et envoie ce message erroné. Chez moi la ruse rapide de TG consistant à annuler et relancer le relevé de la boîte qui coince, marche à tous les coups.
C’est vrai que c’est un peu énervant mais si on n’essaye pas d’entrer le mot de passe (ce qui ne sert à rien), ça va vite.

Sur Thunderbird j’ai un message moins idiot qu’avec Mail, du genre « problème avec une boîte, réessayez plus tard ». Quand les messages qui passent sont téléchargés, je relance le relevé du courrier et c’est bon, il récupère ce qui manquait. C’est plus simple et plus rapide qu’avec Mail en tout cas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
VerBe
Blanc bec
Blanc bec
VerBe


Nombre de messages : 37
Matos : MacBook, Iphone 3GS,Brother DCP- 375CW,Imac, Ipad 2
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime4/1/2011, 13:49

[quote="hr"]Bonjour VerBe, en effet, ça faisait longtemps !

Pour ce qui est des mails, ça ne m’arrive plus que rarement et uniquement lorsque je relève le courrier de mes onze comptes simultanément. C’est une question de tempo, lorsqu’on charge trop de choses en même temps, on répond trop lentement au goût de certains serveurs qui annulent le dialogue. Mail croit que c’est à cause du mot de passe et envoie ce message erroné. Chez moi la ruse rapide de TG consistant à annuler et relancer le relevé de la boîte qui coince, marche à tous les coups.……..

Merci de ton intervention, je trouve dingue de voir qu'aucune solution réelle n'existe.…. Merci Mr Apple !!!!

Il faudrait donc peut-être demander une fréquence de relève de courrier différente pour chaque compte pour éviter l'embouteillage ?
J'utilise aussi Thunderbird mais, bon à priori Mail est plus simple et surtout on le retrouve avec MobileMe.….



_______________
VerBe

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux'.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime4/1/2011, 17:40

Effectivement, s’il y avait une répartition des requêtes dans le temps ça se passerait probablement mieux.
Je préfère Thunderbird bien que j’utilise les deux mais je pense que ça se vaut. Thunderbird me semble plus complet et moins bugué. Les fonctions d’archivage sont très supérieures à celles de mail.
Mais dans ton cas puisque tu utilises des ibiduleries d’apple, c’est sûr que mail doit être plus pratique.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Mail Empty
MessageSujet: Re: Problème de Mail   Problème de Mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de smtp avec « Mail »
» Mail, HP etc.
» Mail en couleur
» Mail et sa corbeille...
» Multispam Mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Autour du Mac-
Sauter vers: