MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 iMac G5 : écran kaput

Aller en bas 
+2
Doubleyou
TG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iMac G5 : écran kaput - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iMac G5 : écran kaput   iMac G5 : écran kaput - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 20:26

Le 27" ne braque pas assez.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMac G5 : écran kaput - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iMac G5 : écran kaput   iMac G5 : écran kaput - Page 2 Icon_minitime11/28/2009, 11:09

Bon, ben, c'est le 21.5" qui trône désormais en lieu et place du G5 (désossé sur le plaid derrière moi). Depuis le premier iMac (bondy blue) qui déjà était un rêve d'installation, on a encore fait des progrès. Moins de 5 minutes chrono après la sortie du carton, le félin aluminisé explore déjà le Web.

Bon, y a plus qu'à installer iWork puis je monterai le G5 en target pour récupérer le peu qu'il y à a à récupérer dessus.

Le mini clavier sans fil livré désormais avec les iMac est superbe et ne déroute pas un instant l'utilisateur de MacBook. L'iMac est depuis longtemps un portable de salon, avec une conception et des éléments de portable. Désormais, le clavier assume cette filiation. Jusqu'à la touche Fn.

Seul bémol, ça fait deux fois en dix minutes que la connexion s'interrompt entre lui et son maître.

La souris est un régal. Contrairement à mes craintes pour une souris à piles, elle ne donne pas de sensation de lourdeur dans la main. Les caresses qu'il faut lui faire subir pour l'émouvoir n'y sont sans doute pas étrangères.

Ceci dit, on a toujours clavier et souris G5 et si la consommation de piles ou l'ergonomie posent problème, on se rabattra sur ces périphériques encore tout à faire opérationnels.

Annonce
    Si quelqu'un est intéressé par des pièces d'iMac G5 17" iSight, c'est cadeau (je mets en vente sur eBay mais les MacNOMODiens sont des VIP et ils n'auront que le port à prendre en charge. Je ne suis pas le Père Noël quand même).

    Bises à tous

    NB: je garde la télécommande et la MM (elle est bricolée pour pouvoir être nettoyée facilement)

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
jacsadio
Blanc bec
Blanc bec
jacsadio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

iMac G5 : écran kaput - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iMac G5 : écran kaput   iMac G5 : écran kaput - Page 2 Icon_minitime3/28/2010, 17:42

IMAC G5 première génération
Bonjour
Après avoir changé l'alim, il ne s'allume toujours pas. Le SAV me répond qu'il faut changer la carte mère. Malheureusement mon Applecares'est terminé 5 mois avant qu'il tombe en rideau et à l'époque je devais partir six mois en Afrique. Voici la lettre que j'ai envoyée mais je ne sais pas si elle est bien tombée sur le bon interlocuteur.
Jacques CAVAILLON
4 rue Carnot, 07200 AUBENAS
I Mac 20” numéro W8538ZW9SDZ , mais le “Z” après le 8 peut être un “2” qui a été mal lu. Facture FNAC VALENCE du 28/10/2005 numéro 05301 00163
Chers Apple
Je suis un fidèle, très fidèle des produits Mac, J’ai commencé avec un 6300 que j’ai acheté en 1996 pour mon entreprise, puis en 2003 avec un PWB 17 “ qui est tombé trois fois en panne, mais dont je me sers encore aujourd’hui. Fin 2005, j’ai acheté un IMac G5 20” Numéro de série : W8538ZW9SDZ de première génération avec Apple Care qui m’a donné entièrement satisfaction jusqu’avant mon départ pour l’Afrique en novembre 2008 où je passe 6 mois tous les ans pour une ONG comme directeur bénévole.
Juste avant mon départ, mon IMac G5 ne s’est pas allumé et après renseignements, il m’a été dit que je devais changer l’alimentation, ce que j’ai fait mais qui n’a rien donné.
Je devais partir à cette époque en urgence pour 6 mois comme d’habitude en Afrique sans m’inquiéter des échéances de garantie, puisque l’AppleCare de cet appareil était terminé depuis trois mois.
À mon retour au mois de mai, je donnai mon appareil à réparer à Alès chez BEA Informatique qui m’apprit que je devait faire changer la carte mère pour plus de 800 €. Sur le bon d’intervention Numéro 10578.
Entre temps j’appris sur un forum que cette première série de IMac était défectueuse et que je n’en avais pas été averti, ce qui aurait été la moindre des choses, surtout que j’avais pris une garantie Apple care dont les numéros suivent : w25068gmnnjw, et M8851F/A et le code à barre 7 18908 48829 4. ou iMAC Enrollment No 531021095011
Je vous demande si vous ne voudriez pas faire un geste commercial qui vous serait grandement bénéfique, en réparant mon appareil qui me manque énormément, même avec une petite participation de ma part. En effet, ces 800 € représentent la pension mensuelle de ma retraite ce qui me met dans l’impossibilité de le réparer. Je ne tiens pas à faire pleurer dans les chaumières avec mes difficultés, mais depuis quelques années, sans en avoir les bénéfices, j’ai convaincu et fait acheter des Macintosh à plusieurs de mes amis et ma famille qui étaient plutôt PC. Dont voici la liste : Moi, 1996, PW PC 6300, 2003, PWB 17” ALU, 2005, I Mac G5 20”, 2008, I POD nano
Vincent PAILLE, I. BOOK 15”
Yannick BENYOUCEF E. Mac
Pierre CAVAILLON, I.BOOK 12”
Diego COMER, I MAC 24”
Yannick BENYOUCEF, son deuxième E. Mac
Brigitte Courteille, pour son fils, Thomas CAVAILLON, I Mac 27”
Je vous remercie de prendre en compte ma demande.
Jacques CAVAILLON
Si vous avez une idée, vue ma situation je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iMac G5 : écran kaput - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iMac G5 : écran kaput   iMac G5 : écran kaput - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iMac G5 : écran kaput
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie d'écran au delà de l'écran
» Ecran USB
» Problème écran
» Verrouiller l'écran
» Un écran tactile à 2$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: