MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Camino 1.6.10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime9/30/2009, 08:27

Mise à jour de l'alternative Cocoa pour Gecko.

Au programme :
— Désactivation de Java sur Mac OS X 10.6 Snow Leopard pour prévenir un crash de l'application.
— Réparation d'un bug qui pouvait provoquer le crash de l'application en fermant un onglet.
— Amélioration du bloque-pub.


Pour le problème avec Java, il vous faut installer le Java Embedding Plugin 0.9.7.2 en suivant ces instructions.

Cela n'a pas été fait par défaut parce que cette version du Java Embedding Plugin n'est pas compatible avec Mac OS X 10.3 Panther (quelle délicate attention pour nos petits vieux).

Camino c'est toujours par là.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/3/2009, 18:34

Pour ceux qui n’ont peur de rien (ou ceux qui comme moi ont peur de tout mais ne se rendent pas compte) il y a aussi eu Camino 2.0b4 sorti il y a un peu plus de 15 jours.
Marche très bien mais cause qu’anglais. Seulement 10.4 hélas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/4/2009, 14:21

hr a écrit:
Pour ceux qui n’ont peur de rien (ou ceux qui comme moi ont peur de tout mais ne se rendent pas compte) il y a aussi eu Camino 2.0b4 sorti il y a un peu plus de 15 jours.
Marche très bien mais cause qu’anglais. Seulement 10.4 hélas.

Je commence à en avoir une peu marre de Camino 1.6 qui n'en finit pas de finir. Plus le temps passe et plus ce navigateur se fait distancer sur OS X, même par le Panda Roux Obèse.

Si ce n'était l'intégration du carnet d'adresse, du trousseau d'accès et d'autres petites choses, je me serais débarrassé de lui dès mon passage à Snow Leopard.

Visuellement, il est devenu imbuvable et il se paye maintenant le luxe d'être moins rapide que Firefox 3.5.3.

J'ai eu une mésaventure l'autre jour avec celui-ci. J'ai été obligé de l'utiliser pour m'inscrire et acheter sur un site écrit avec les pieds dans les après-sky. Ayant l'habitude du remplissage automatique de Safari et Camino, j'ai mal saisi l'adresse mail. Après, pas moyen de modifier celle-ci dans mon profil. Le support du site m'a répondu qu'en l'état il ne pouvaient pas non plus. MDR

Je vais peut-être faire un effort d'attention, perdre un peu de temps à régler le navigateur, mais j'envisage sérieusement de me débarrasser de Camino au profit de Firefox ou d'Opera, dont la version 10 vaut peut-être un petit effort d'adaptation... à voir.

De toute façon, Safari 4 et son WebKit sont bien sur internet, sauf chez trouducul.com, le recourt nécessaire à Gecko n'est plus très fréquent.

Quant à Camino 2 bête comme un rosbif, j'ai l'impression qu'il sera déjà dépassé le jour de sa sortie. En tout cas, cette liste ne me permet pas de l'utiliser à la place d'une version stable :
Citation :
Known Issues

* Delete no longer functions as a keyboard shortcut for Back.
* Scroll bars will appear active at all times.
* If “Ask me before accepting each cookie” is checked, Camino will display a cookie dialog for each cookie request from a web page.
* Camino no longer supports Shockwave Player 10 and older; to display Shockwave content, install Shockwave Player 11 or newer.
* Version 2.2 of the Flip4Mac (F4M) plug-in for displaying Windows Media content causes major rendering issues in Camino. The Flip4Mac team has fixed this problem in version 2.2.1.11 of the plug-in.
* After visiting enough pages with Flash content while browsing, Camino may stop functioning correctly. Quitting and re-launching Camino will resolve the problem. This behavior is caused by a bug in the Flash plug-in and is fixed in version 10.0 of the plug-in.
* Some versions of the third-party add-on 1Password are not compatible with Camino. These versions can cause Camino to crash on launch, hang when importing bookmarks, and hang when pasting into the location bar. Make sure that you are running the latest version of 1Password, and if you continue to experience issues, disable 1Password’s integration with Camino and contact 1Password support.

Camino n'est pas très loin d'être éjecté de mon MacBook Pro.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/4/2009, 19:29

C’est vrai qu’il ne progresse quasiment pas.
En fait je garde camino plus par habitude qu’autre chose parce que je pense toujours que je vais l’utiliser comme navigateur léger.
En fait, Sunrise étant ce qu’il est, il est de loin plus intéressant que camino comme outil à garder dans un coin pour paramétrer vite fait mes imprimantes ou pour lire une doc en html. Pour ça il est imbattable en vitesse de chargement et en faible encombrement à l’écran et il est le seul que j’utilise en dehors de Firefox.
J’y pense, Opera est le navigateur de mes iBook en 10.3.9, là aussi j’ai laissé tomber camino 1. De toute façon firefox 2 n’est plus maintenu et camino 2 ne tourne pas en 10.3.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/4/2009, 19:47

Mon poste m'a conduit au bout de ma réflexion et Camino vient d'être éjecté le l'iMac.

Gecko sera assumé par le seul Firefox au besoin.

Sunrise, j'admire sa légèreté et sa solidité, mais il me faut un peu plus pour naviguer.

Je mets Opera 10 en phase de teste.

Safari 4 reste le numéro 1.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/5/2009, 08:34

Doubleyou a écrit:
Sunrise, j'admire sa légèreté et sa solidité, mais il me faut un peu plus pour naviguer.
Oui, bien sûr, je l’utilise comme comme outil local et pour ça j’aurais du mal à m’en passer. Par exemple pour mes imprimantes j’ai un menu (par Butler, toujours lui) avec les signets des différentes pages de configurations de mes deux imprimantes hp associées à Sunrise. Pour ce genre d’utilisation on ne fait pas mieux.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime10/5/2009, 08:51

Je me sers de Camino deux fois par an:
1- pour la déclaration d'impôt en France
2- pour le payement des impôts en France (en tout cas pour signer électroniquement)

Pour le reste, Safari, ze ouane ène oneli.

D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, peut-être que depuis Safari 4 on peut enfin accéder au site des impôts. Auquel cas, Camino passerait à la trappe.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Camino 1.6.10 Empty
MessageSujet: Re: Camino 1.6.10   Camino 1.6.10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camino 1.6.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camino 1.5.1
» Camino 1.6.9
» Camino 1.5.2
» Camino 1.6.9
» Camino 2.0 —> 2.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: