MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vais-je migrer vers Snow Leopard ?

Aller en bas 
+2
Doubleyou
TG
6 participants

Vais-je migrer vers Snow Leopard ?
Oui, toutes mes machines qui le peuvent
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Gvote29%Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Dvote
 29% [ 2 ]
Oui, uniquement certaines machines
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Gvote29%Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Dvote
 29% [ 2 ]
Non, je passerai à SL en achetant une nouvelle machine
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Gvote29%Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Dvote
 29% [ 2 ]
Non, je vais passer à Windows
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Gvote13%Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Dvote
 13% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime9/27/2009, 18:51

Grâce à notre cher W, nous avons les idées plus claires au sujet de SnoLeo

Voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime9/28/2009, 06:54

Comme il n'y avait pas "C'est déjà fait, Banane !", j'ai voté "Non, je vais passer à Windows". Tiens


W.

P.S. : Ça me fait penser, qu'il faut que je vous torche la conclusion de mon sujet à rallonge. Je l'avais différée pour avoir un peu plus de recul sur la chose, maintenant je pense que c'est bon. A paraître dans la journée.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime9/30/2009, 21:07

Je me doutais que c'était toi...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime10/1/2009, 18:13

J'ai voté la première réponse car c'est déjà fait : snow léopard est installé depuis le jour suivant sa sortie...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime10/24/2009, 14:59

Dans les réponses que propose le sondage, il manque "Non, car personne ne m'a encore convaincu de l'utilité de la chose"
De plus, en ce qui me concerne, pas mal d'incompatibilité avec SL font que je vais encore rester au stade du "basic" Leopard pour quelques mois encore…

http://www.dvinfo.net/forum/sony-xdcam-ex-cinealta/466338-news-sony-about-snow-leopard-xdcam-softwares.html
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime10/24/2009, 22:01

Hektorpekor a écrit:
Dans les réponses que propose le sondage, il manque "Non, car personne ne m'a encore convaincu de l'utilité de la chose"
De plus, en ce qui me concerne, pas mal d'incompatibilité avec SL font que je vais encore rester au stade du "basic" Leopard pour quelques mois encore…

http://www.dvinfo.net/forum/sony-xdcam-ex-cinealta/466338-news-sony-about-snow-leopard-xdcam-softwares.html
Je ne prétends pas te convaincre de quoique ce soit, d'autant plus si tu utilises des logiciels qui ne sont pas encore compatibles, toutefois, je n'exagère pas quand je dis que Mac OS X 10.6 a boosté mon petit iMac CoreDuuo et que mon MacBook Pro Early 2006 ronronne joliment en 64-bit. Trop content

Dommage que la situation présente ne te permette pas de migrer en 10.6. Je te souhaite de pouvoir en profiter rapidement. Radieux

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime10/25/2009, 00:47

Je pense d'ailleurs que le fait que Sony ne soit pas plus que ça pressé de porter XDCAM Transfer* sous 10.6 est peut-être dû au fait que :
• SL n'apporte pas de réelles nouveautés pour des gens qui se servent de leur ordi comme d'une station de travail — on réfléchit donc à deux fois avant de se poser la question de la migration — , là où le passage 10.3> 10.4 puis 10.4>10.5 apportait de réelles nouvelles fonctionnalités vraiment indispensables.
• Ce portage nécessite probablement un gros travail de réécriture : j'en veux pour exemple le driver de ma carte xpresscard-esata qui était le même pour 10.4 et 10.5 mais qui n'est plus le même pour 10.6.

* Pour info, c'est un logiciel qui permet de décharger les cartes des dernières camera XDCAM sony par le port xpresscard des MacbookPro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 08:22

En espérant que ça aide quelques-uns ici, je signale l'existence de l'application gratuite SnowChecker, dont j'ai été informée par l'excellent TUAW
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 09:25

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_eek
J’ai essayé SnowChecker et il m’a trouvé une et une seule application sur mon disque dur, à savoir LiquidCD.
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_scratch
En plus LiquidCD ne devrait plus être là, j’avais oublié de virer parce que je lui préfère Burn.
Ça a marché chez toi, SnowChecker ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 09:34

hr a écrit:
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_eek
J’ai essayé SnowChecker et il m’a trouvé une et une seule application sur mon disque dur, à savoir LiquidCD.
Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_scratch
En plus LiquidCD ne devrait plus être là, j’avais oublié de virer parce que je lui préfère Burn.
Ça a marché chez toi, SnowChecker ?
Je n'ai pas encore adopté le minou des neiges Trop content
Tu trouves qu'il n'est pas fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 09:54

Pomme-I a écrit:
Je n'ai pas encore adopté le minou des neiges
Ben oui SnowChecker est fait pour vérifier avant de passer à 10.6 mais l’as-tu essayé sur ton 10.5 ?

Pomme-I a écrit:
Tu trouves qu'il n'est pas fiable ?
Ce que je veux dire ce n’est pas que SnowChecker n’ait trouvé que LiquidCD qui soit compatible, c’est qu’il n’a trouvé aucune autre appli sur mon mac, qu’elle soit compatible ou pas, ce qui se trouve n’être pas exactement exact, la preuve c’est que je ne me suis pas connecté sur macnomodo avec LiquidCD. Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_lol
Dans ce sens on ne peut pas dire qu’il soit fiable mais en même temps il n’a pas dit de bêtise, liquidCD est effectivement compatible avec 10.6…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 10:41

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
Je n'ai pas encore adopté le minou des neiges
Ben oui SnowChecker est fait pour vérifier avant de passer à 10.6 mais l’as-tu essayé sur ton 10.5 ?
Arf ! Je précise : je ne compte pas adopter le minou des neiges avant... un certain temps, donc faire ce test ne présente aucun caractère d'urgence... et même si quelqu'un me dit qu'il est pourri ce soft ça me fait du boulot inutile en moins Moqueur
hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
Tu trouves qu'il n'est pas fiable ?
Ce que je veux dire ce n’est pas que SnowChecker n’ait trouvé que LiquidCD qui soit compatible, c’est qu’il n’a trouvé aucune autre appli sur mon mac, qu’elle soit compatible ou pas, ce qui se trouve n’être pas exactement exact, la preuve c’est que je ne me suis pas connecté sur macnomodo avec LiquidCD. Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_lol
Dans ce sens on ne peut pas dire qu’il soit fiable mais en même temps il n’a pas dit de bêtise, liquidCD est effectivement compatible avec 10.6…
T'es sûr !? Ah oui j'avais pas compris ça, effectivement y a des questions à se poser sur son efficacité Trop content
Serait-ce une grosse bouse ? Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: femme   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime11/3/2009, 11:24

Pomme-I a écrit:
je ne compte pas adopter le minou des neiges avant... un certain temps
Moi non plus mais c’est l’iMac de ma femme qui est en 10.6 et j’avais testé longuement « à la main » avec un système sur un disque externe avant de basculer. Chez elle rien d’essentiel n’a été perdu comme applis. Chez moi ce serait une autre affaire. Dommage quand je vois tourner sa machine (pourtant mise à jour depuis 10.5, pas de « clean instal ») ce serait bien mais…

Pomme-I a écrit:
Serait-ce une grosse bouse ? Effrayé
Dans des cas comme ça je me demande vraiment comment c’est possible. Il paraît impensable de larguer dans la nature une appli qui ne fonctionne pas du tout. Surtout que là, à part faire une liste des applis et la comparer à une autre liste, il n’a rien à faire de bien compliqué !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je migrer vers Snow Leopard ?   Vais-je migrer vers Snow Leopard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je migrer vers Snow Leopard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migrer de MPG vers .mov
» OnyX 2.1.2 (Snow Leopard) ; 2.0.6 (Leopard) ; 1.8.6 (Tiger)
» Snow leopard
» OnyX 2.1.1 (Snow Leopard)
» Snow Leopard et l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: