MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Snow Leopard et l'entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime3/3/2010, 19:28

Je viens (enfin) de me lancer et d'installer Snow Leopard (je n'ai pas encore testé Photoshop CS2, ma plus grande crainte. Je ferai ça demain peinard).
Je suis bluffé par le gain de place. Mon DD a maigri de 8Go ! Rien que pour ça je ne regrette pas mes 29€.
J'ai tout de suite remarqué que Cocktail ne fonctionne plus et demande une mise à jour, payante of course.
Je le remplacerai bien par Onyx mais est-ce bien utile ?
J'ai pris l'habitude depuis Jaguar de lancer les scripts de maintenance et réparer les autorisations régulièrement (en gros à chaque installation d'un truc nouveau). Mais est-ce toujours autant nécessaire avec 10.6 ?

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime3/3/2010, 20:09

Payante ?

T'as quelle version ?

J'ai eu Cocktail avec la promo MacUpdate à l'été 2007. Une version 3.

J'ai eu droit à une mise à jour gratuite en 4 et ça fonctionne encore aujourd'hui sur Snow Leopard avec la version 4.7.1.

Les scripts de maintenance ne servent plus à grand chose sur Snow Leopard d'après la console. De toute façon, le système fait tout ce qu'il faut tout seul. Même les logs de la console sont archivés et effacés périodiquement sans qu'on ait à s'en préoccuper. Moins on touche mieux c'est.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime3/4/2010, 10:06

J'avais Cocktail 4.6 pour Léopard. Je l'ai moi aussi acquis avec la promo Macupdate de 2007 et avais aussi eu le droit à la mise à jour de la version tiger vers léopard gratuitement.
Hier j'ai téléchargé la version pour SL (la 4.7.1) en me disant que j'allais bien voir ce qu'il se passerait à l'issue de la période d''évaluation. Je l'ai installée sans faire gaffe "par dessus" l'ancienne, c'est à dire en la remplacant. Apparemment je suis toujours enregistré. En tout cas je ne vois pas la différence. Donc finalement tout va bien. On verra si ça dure.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime3/4/2010, 15:08

Pareil. La licence est toujours valide.

J'ai constaté parfois qu'une version de Cocktail n'est plus normalement enregistrée. Ça n'apparaît pas forcément tout de suite. J'ai l'impression que c'est une histoire de cache.

Donc, si tu as une alerte de fin de démo, ne panique pas, entre de nouveau ton n° de série et ça fonctionnera.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime3/4/2010, 15:09

ok merci du conseil.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Contenu sponsorisé





Snow Leopard et l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Snow Leopard et l'entretien   Snow Leopard et l'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snow Leopard et l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OnyX 2.1.2 (Snow Leopard) ; 2.0.6 (Leopard) ; 1.8.6 (Tiger)
» Snow leopard
» Snow Leopard a la plus petite
» OnyX 2.1.1 (Snow Leopard)
» Géolocaliser son Mac (Snow Leopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: