MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HP Scan et Snow Leopard : ça marche !

Aller en bas 
+2
TG
Doubleyou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2010, 12:32

L'OCR est réalisé par un module HP ou par une appli genre Read Iris ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/7/2010, 18:07

Le paquet d'installation HP apporte un module DPE 11.6 de la société I.R.I.S. qui s'installe dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/OCR

Dans la forme, c'est une application mais ça ne fonctionne que via HP Scan. Ça permet aussi de faire les PDF.

Depuis Snow Leopard, il y a deux façons de numériser :

1. Image Capture (la numérisation native d'OS X sans installer le paquet HP)

C'est ce qu'utilise Aperçu et qui est accessible via les préférences système. Ça repose sur Transfert d'image.app mais le coeur de la chose se trouve dans /Bibliothèque/Image Capture/Device/HPScanner

Ça permet des numérisations rapides en jpeg, tiff, png, etc, des PDF image (pas de polices incluses donc pas de recherche).

2. un pilote TWAIN (fourni par le paquet HP) qu'on retrouve dans /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Sources

Ça permet de numériser depuis et vers les logiciels tiers qui ne supportent pas Image Capture.

HP Scan.app constitue l'interface de numérisation fournie par HP. Il emploie des actions et processus Automator.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
advert60
Blanc bec
Blanc bec
advert60


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2010

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/16/2010, 20:54

Un grand merci pour votre réponse ultra rapide.
Je me met au travail tout de suite et vous tiens au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
advert60
Blanc bec
Blanc bec
advert60


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2010

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/16/2010, 20:54

Un grand merci pour votre réponse ultra rapide.
Je me met au travail tout de suite et vous tiens au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/17/2010, 13:54

La C7280 ne doit normalement pas poser de problème, c'est un modèle quasi contemporain de Snow.

Ma Photosmart 3210 date de septembre 2005, elle a été conçue pour Panther (10.3) & Tiger PPC (10.4) et fonctionne aujourd'hui en Mac OS X 10.6.5 par Ethernet avec une Time Capsule. Le module OCR fonctionne (c'est le même que pour vous) ainsi que les logiciels qui requièrent l'interface TWAIN (Photoshop Eléments, Readiris Pro 11 et 12, GraphicConverter, etc...).

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, ce sera une question de réglage pas d'incompatibilité.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
advert60
Blanc bec
Blanc bec
advert60


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2010

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/20/2010, 10:11

Bonjour,
J'ai enfin réussi à installer ce logiciel, le précédent était semble-t-il invalide. Merci bcp.
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la fonction OCR dans le menu "envoyer". Je vois bien le module DPE 11.6 dans le HD de mon mon mac mais impossible de le mettre en marche.
Merci par avance de votre aide.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
advert60
Blanc bec
Blanc bec
advert60


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2010

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/20/2010, 10:35

Et j'oubliais....lorsque l'on recherche un mot dans l'aide de HPScan, il est impossible de cliquer sur les résultats et d'afficher le texte d'aide.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/20/2010, 17:11

C'est à partir de HP Scan qu'on utilise le DPE (relisez mes posts précédents).

Vous numérisez votre document (section Documents)

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Capturedcran20101120181

Dans la barre d'outils, vous choisissez "Enregistrer" et le format de sortie souhaité (RTF ou txt)

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Capturedcran20101120181

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre document avec l'application qui va bien.


Concernant l'aide, je viens de vérifier et je n'ai pas ce problème.

J'ai lancé l'aide depuis HPScan, fait une recherche sur "OCR" et obtenu 4 résultats.

J'ai cliqué sur "Problèmes relatifs au texte numérisé"

Plusieurs propositions, tous cliquables.

(à note, le curseur n'a pas affiché sa forme "lien cliquable" (la main) il est resté sous forme de flêche).

Le problème aussi venir du WebKit.framework qui pilote l'affichage de l'aide dans Mac OS X. Etes-vous à jour de Safari ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
richou68
Blanc bec
Blanc bec
richou68


Nombre de messages : 1
Age : 61
Planète : univers
Matos : Imac 2.66GHz Intel Core i5 os 10.6.8
Date d'inscription : 03/11/2012

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/3/2012, 21:38

Avec tes recommandations mon HP Scan est reparti. Merci Doubleyou tu viens de me sortir une épine du pied.
Simple, efficace et avec humour, tu as tout bon ! Complice
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2012, 08:22

Ach ! J'aime quand un vieux post dépanne quelqu'un aujourd'hui.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Scan et Snow Leopard : ça marche !   HP Scan et Snow Leopard : ça marche ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Scan et Snow Leopard : ça marche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OnyX 2.1.2 (Snow Leopard) ; 2.0.6 (Leopard) ; 1.8.6 (Tiger)
» Snow leopard
» Snow Leopard et l'entretien
» Géolocaliser son Mac (Snow Leopard)
» Apple Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: