MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exporter des polices dfont de Mac OS vers d’autres OS

Aller en bas 
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Exporter des polices dfont de Mac OS vers d’autres OS Empty
MessageSujet: Exporter des polices dfont de Mac OS vers d’autres OS   Exporter des polices dfont de Mac OS vers d’autres OS Icon_minitime7/13/2009, 10:14

Lorsqu’on a besoin de travailler sur un PC en Linux ou Windows sur des documents créés en Mac OS, il est généralement utile d’exporter les polices utilisées pour ne pas altérer l’aspect du document ou pour ne pas devoir le modifier pour son utilisation avec une police de substitution.

Pour les polices truetype (ttf) ou otf, les choses se passent généralement sans problème, il suffit d’installer ces polices directement dans la machine destinataire et la police est prise en compte.
Par contre les polices dfont qui contiennent plusieurs variantes compilées dans un même fichier, ne sont pas utilisables directement dans les autres OS.

L’utilitaire en ligne de commande fondu permet de nombreux traitements et conversions des polices. Si on a simplement besoin d’exporter des polices dfont, on peut utiliser DfontSplitter qui est une interface graphique utilisant fondu et qui permet d’une façon simple, par glisser/déposer dans une fenêtre, de générer les polices ttf extraites des dfont.
J’ai pu de cette façon convertir toutes les dfont qui m’intéressaient pour les installer dans mon PC linux en quelques clics de souris.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
 
Exporter des polices dfont de Mac OS vers d’autres OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des polices...
» Le rendu des polices pour Apple et Microsoft
» Malaise dans les polices
» On trouve de tout sur Apple - Support
» MacUpdate : 2000 polices gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Le labo (classé X)-
Sauter vers: