MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rendu des polices pour Apple et Microsoft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Empty
MessageSujet: Le rendu des polices pour Apple et Microsoft   Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Icon_minitime7/4/2007, 20:42

Ce n'est pas la guerre des polices, mais plutôt un débat philosophique, s'il faut croire cet article Cool
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le rendu des polices pour Apple et Microsoft   Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Icon_minitime7/4/2007, 21:09

En tout cas, la présence de Safari sur Windows va mettre certaines choses en lumière. C'est aussi le cas pour la gestion des couleurs puisque Safari sait lire, sur Mac ou PC, le profil intégré à une image.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le rendu des polices pour Apple et Microsoft   Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Icon_minitime7/5/2007, 09:27

Pomme-I a écrit:
Ce n'est pas la guerre des polices, mais plutôt un débat philosophique, s'il faut croire cet article Cool
C’est un peu leste de la part des auteurs de l’article d’assimiler un choix entre deux solutions techniques à de la philosophie, mais à part ça, la raison pour laquelle le rendu d’une même polices est tellement hideux sur windows que sur mac devient évident. Ça m’avait toujours frappé et je pensais que les polices étaient en elle-mêmes différentes, mais la compatibilité des ttf depuis os x permet facilement de voir que ce n’est pas le cas, c’est seulement le rendu à l’écran. À l’impression le problème n’existe pas, mais il devient clair qu’il n’y a aucune chance de pouvoir rendre semblables les aspects sur une page web qui est destinée (en général) à rester à l’écran.

En tout cas, quand on fait du graphisme et de la mise en page un peu précise, le rendu de windows n’est pas bon du tout. Travailler sur le gris d’un texte mal rendu à l’écran oblige à imprimer sans arrêt des échantillons pour juger des modifications, ce qui n’est pas vraiment confortable comme façon de travailler. On comprend pourquoi les graphistes sont sur mac.

Je viens de faire un essai sur windows en affichant la même page dans ie7 et safari. La différence est spectaculaire alors qu’il s’agit de la même police, le même moniteur et le même paramétrage de texte. Sur les polices de petites tailles la différence est encore plus saisissante. Il n’y a pas seulement une différence pour la forme de caractères mais aussi pour l’approche (intervalle entre deux caractères). Dans windows, les petits caractères donnent toujours l’air d’une léger carambolage.

Par contre dans safari la graisse des caractères est un peu trop forte, défaut qui n’apparaît pas sur le mac.

Ce qui est drôle, c’est que la différence de traitement est vraie aussi pour les menus et ceux de safari sont bien plus lisibles que ceux de windows en général.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le rendu des polices pour Apple et Microsoft   Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Icon_minitime7/5/2007, 15:39

Comme quoi, un bon paquet de code a été porté sur la daube. Sous forme d'API, ce qui présager d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Le rendu des polices pour Apple et Microsoft   Le rendu des polices pour Apple et Microsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendu des polices pour Apple et Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROHS :: Microsoft au secours d'Apple
» 1000 polices pour 1$
» Choix de polices pour les Widgets ?
» Mise à jour de polices pour Snow Leopard 1.0
» Microsoft Office pour Mac 2011 est là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Le labo (classé X)-
Sauter vers: