MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virer Google Analytics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/26/2009, 21:42

Si on a FireFox, on a forcément l'extension Adblock Plus, ou alors il faut se demander pourquoi on utilise un navigateur dont le seul mais immense avantage est d'avoir des tonnes d'extensions à disposition.
Adblock Plus permet de virer la plupart des publicités des sites et les images parasites, gif gigotant ou bandeau visuellement encombrant. Il utilise des abonnements qui permettent d'avoir une liste des principaux sites spameurs d'écran à jour mais on peut aussi ajouter des url à la main.

Aujourd'hui j'ai eu un ralentissement de la page de je ne sais plus quel site sur le mac avec dans la barre des menus le message "attente des données de googleanalytics.com". Mon sang n'a fait qu'un tour mais ça ne m'a pas plus avancé.
Ce soir par hasard je tombe sur le forum d'Ubuntu sur un message d'un brave homme indiquant qu'il suffit d'ajouter l'URL :
Code:
à la liste d'Adblock Plus pour, d'une part ne pas se faire espionner par google et d'autres part gagner du temps d'affichage des pages. C'est tout bête, encore fallait-il y penser.

Il y a peut-être moyen de faire quelque chose d'équivalent dans Safari puisqu'il y a aussi un anti-pub maintenant il me semble, je ne sais pas trop.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/26/2009, 23:28

Pas d'anti-pub officiel dans Safari mais Safari AdBlock qui fonctionne très bien de 3 à 4.

Sinon c'est quoi Google analytic ?

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 06:28

Pour Safari y a aussi GlimmerBlocker mais j'ai pas essayé Cool
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 08:40

Doubleyou a écrit:
c'est quoi Google analytic ?
Moyennant le fait d’avoir son site bien vu (d’où bien visible) chez google, un webmaster peut accepter de mettre sur son site des bidules qui examinent et envoient à google un résumé de ta navigation, quel est ton OS, ta résolution d'écran, de quel site tu viens, sur
quel lien tu cliques, combien de temps tu passes sur chaque page, etc. Le serveur donne de toute façon ces infos au webmaster sous forme de statistiques mais je n’ai pas envie que google stocke ces infos sur moi. Le serveur (et donc les RG) c’est déjà beaucoup.

En plus, afficher des pages avec tous ces scripts peut ralentir la visite même si le serveur du site est en pleine forme, d’où la lenteur qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cette saloperie parce qu’il y avait un embouteillage chez gog.

Il y a aussi l’extension CustomizeGoogle, bien intéressante par ailleurs, qui a une option « vie privée » permettant de sabrer google analytics.

J’imagine que les autres moteurs font pareil, yahoo et msn.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 11:46

Au bout du compte après maints essais, la solution de bloquer le serveur dans LittleSnitch est la plus facile.

Pour ceux qui ont ce merveilleux petit logiciel :
— utiliser la fenêtre d'activité de la barre de menu.
— sélectionner Safari (ou votre navigateur)
— déployer son historique de connexion
— clique-droit sur l'url visée
— "Deny connexion to ..."

Il suffit de confirmer le blocage dans la fenêtre qui s'ouvre alors.

Encore plus simple, choisir "All applications" à la place du navigateur dans dite la fenêtre.

J'ai effectivement l'impression que la navigation est plus rapide.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 13:40

Doubleyou a écrit:
Pas d'anti-pub officiel dans Safari mais Safari AdBlock qui fonctionne très bien de 3 à 4.

Sinon c'est quoi Google analytic ?

À partir de 10.5 seulement...
Vous connaissez un équivalent sur 10.4 ?

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 14:20

papillon a écrit:
Doubleyou a écrit:
Pas d'anti-pub officiel dans Safari mais Safari AdBlock qui fonctionne très bien de 3 à 4.

Sinon c'est quoi Google analytic ?

À partir de 10.5 seulement...
Vous connaissez un équivalent sur 10.4 ?

Adishatz
GimmerBlocker signalé par Pomme-I

Il y a d'autres choses, mais notoirement plantogènes parce que reposant sur SIMBL.

A toi de voir => http://www.pimpmysafari.com/plugins/?c=Adblocking

Sinon, j'ai finalement renoncé à bloquer le google-analytics parce que ça participe à une fonction que j'aime bien dans Safari 4 : les suggestions de recherche instantanées. On n'a rien sans rien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 18:35

Bloquer les importuns au niveau du navigateur, c'est un peu tard. C'est mieux que rien mais un peu tard.
Pour bloquer www.google-analytics.com dans tous les cas, toutes les applis, renseigner le fichiers hosts est bien plus efficace et radical :

/etc/hosts a écrit:
127.0.0.1 www.google-analytics.com

Mais il faut faire ça sur toutes les machines (c'est néanmoins la méthode la plus sûre et la plus performante en termes de ressources consommées).

Une autre solution, celle que j'utilise, est de changer de DNS pour en utiliser un qu'on peut paramétrer. J'utilise OPENDNS. Je ferai un de ces quatre un topo sur ce truc.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 20:51

TG a écrit:
Une autre solution, celle que j'utilise, est de changer de DNS pour en utiliser un qu'on peut paramétrer. J'utilise OPENDNS. Je ferai un de ces quatre un topo sur ce truc.
Ça m'intéresse ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime5/27/2009, 21:55

hr a écrit:
TG a écrit:
Une autre solution, celle que j'utilise, est de changer de DNS pour en utiliser un qu'on peut paramétrer. J'utilise OPENDNS. Je ferai un de ces quatre un topo sur ce truc.
Ça m'intéresse ça.
Tu verras, c'est très pratique. Tu peux même te créer des raccourcis...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virer Google Analytics Empty
MessageSujet: Re: Virer Google Analytics   Virer Google Analytics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virer Google Analytics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virer OS9
» Google en panne ?
» Localisation Google
» Google Earth Pro...
» Google intrusif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: