MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Google intrusif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Google intrusif Empty
MessageSujet: Google intrusif   Google intrusif Icon_minitime8/23/2017, 21:24

J'ai créé un compte Google l'autre jour.
Un compte jetable : je voulais juste déposer en ligne des photos pour que d'autres internautes puissent les récupérer.
Tout à l'heure, pour regarder comment continuer à utiliser Messages (iChat) pour nos iTchatches, j'ai découvert que le compte Google (Talk) avait été configuré dans Messages alors que je ne l'avais pas fait moi-même.
Et je me demande toujours comment.
Rien que pour ces intrusions mesquines (et intolérables), je déteste Google.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Google intrusif Empty
MessageSujet: Re: Google intrusif   Google intrusif Icon_minitime8/24/2017, 07:45

Effectivement, c’est plus qu’inquiétant.

Je suis toujours étonné de voir que tout le monde, ou presque, a des comptes gmail, utilise je ne sais quel service de google ou ne s’inquiète pas d’utiliser un bidule en android. Même des personnes qui sont censées être un tant soit peu au courant de ce qu’il y a derrière toutes ces choses si gratuites et pratiques.

Il y a sous mon toit ( Suspect ) un bidule en android. Pas très récent, offert parce que remplacé par un plus récent pas l’ancien propriétaire. Ma femme l’a pris pour lire ses mails dans les transports en commun. À part un fatras de gadgets installés par défaut et impossibles à désinstaller, aucune appli.

Je n’ai ouvert aucun compte google, j’ai désactivés (en apparence en tout cas) les gadgets qui demandaient sans arrêt si on voulait ouvrir un compte google « Maintenant » ou « Plus tard » (et, bien sûr, pas de bouton « JAMAIS !!!!!!!!!! ») et jusqu’ici ça marche sans rien faire de répréhensible qui soit visible. Mais du coup pas de mises à jour du système.

Mais quant à savoir ce qui se passe dans les coulisses, c’est bien difficile à dire et, quand je lis ton histoire, ça m’inquiète d’autant plus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Google intrusif Empty
MessageSujet: Re: Google intrusif   Google intrusif Icon_minitime8/24/2017, 13:40

C'est automatique mais il n'est pas actif si tu ne coches pas la case dans les réglages du compte Google de Préférences système>Comptes Internet

J'ai deux comptes Gmail. Un à mon nom propre et un à pseudo. Bah! C'est pratique et ça marche. Je sais que si c'est gratuit, je suis le produit, mais enfin…

J'ai aussi deux comptes Outlook, un pour gérer Office 2016 et l'autre à pseudo.

La honte serait d'avoir un compte Yahoo!.  Moqueur

Le problème avec Android ce n'est pas tant Google que les tiers qui l'utilisent. Quelle passoire ! Quitte à avoir un appareil Android, j'aurais un appareil Google car je serais certain de bénéficier des mises à jour critiques en temps et en heure.


Concernant la vie privée et ce genre de choses, je reste persuadé que la N.S.A. est passée à côté du truc énorme : un mail gratuit, illimité, hautement sécurisé. Ils auraient aujourd'hui une base de donnée fantastique.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Google intrusif Empty
MessageSujet: Re: Google intrusif   Google intrusif Icon_minitime8/24/2017, 19:18

Doubleyou a écrit:
La honte serait d'avoir un compte Yahoo!.  Moqueur

Ça c’est sûr ! J’en ai eu un et je l’ai laissé sécher dans un coin. Un jour il ne fonctionnait plus et je n’ai pas insisté.

Je pense que si j’en venais à avoir vraiment un smart phone utilisé comme tel, j’opterais pour un Apple. J’aurais tout de même moins de défiance qu’avec un android.
Pour autant que je sache c’est moins espioneux mais c’est peut-être de la naïveté de ma part. Disons que ce serait tout de même le choix que je ferais dans le doute.
Et si je suis riche un jour… Circonspect
J’aurais pris un Ubuntu phone si le projet n’avait pas été Corbeille avant d’être achevé.Tant pis, c’est comme ça.
Alors un iPhone pourquoi pas, en l’utilisant de façon raisonnable avec les précautions élémentaires qui sont valables pour tout OS, quel qu’il soit.
Pour l’instant un téléphone simple et un ordinateur, ça me convient très bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google intrusif Empty
MessageSujet: Re: Google intrusif   Google intrusif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google intrusif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FaceTime intrusif
» Google va polluer le web
» Google Earth 5.0
» Google en panne ?
» Localisation Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Protection & sécurité-
Sauter vers: