MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Spaces et multitouch

Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Spaces et multitouch Empty
MessageSujet: Spaces et multitouch   Spaces et multitouch Icon_minitime5/20/2009, 22:57

C'est toujours un vrai plaisir de faire une connerie avec un Mac parce que ça permet souvent de découvrir des trucs nouveaux que même les concepteurs n'avaient pas... conçu ! (je vais peut-être faire mon troll, mais le même genre de connerie avec un PC se traduit juste par une connerie Tiens ).

Depuis que j'ai mon magnifique MBP multitouch, je n'utilise plus de souris (ou alors, juste pour l'aérer un peu) et j'ai mis en œuvre tous les potentiels du bazar.
Notamment, j'utilise à mort le tap-tap-glisser (équivalent du clic maintenu) pour déplacer mes fenêtres, sélectionner du texte, faire les copies d'écrans, etc.

Le pad du MBP est si doux et si sensible qu'on en vient à l'effleurer à peine, ce qui parfois fait qu'on pense avoir libéré le tap-tap d'un tap final, comme si on maintenait toujours le bouton de la souris enfoncé.

Eh bien, un tap-tap-glisser sur la barre de titre d'une fenêtre suivi d'un défilement des espaces de travail (ctrl-flèches) permet de maintenir la fenêtre à l'écran comme si on faisait défiler les espaces derrière elle. Super pratique.

Et comme tap-tap-glisser c'est comme un clic maintenu, avec ce dernier, le voyage dans l'espace marche aussi. Mais il faut trois mains dans ce cas : réservé à certaines catégories d'extraterrestres (mais depuis que les voyages dans le temps et dans l'espace sont à la portée de tous les utilisateurs de Leo...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Spaces et multitouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaces et 10.5.3
» Firefox multitouch
» Dock & multitouch
» Scrolling au trackpad (pré-multitouch)
» Interférence mineure entre Spaces et Moom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: