MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mot de passe non reconnu sous 10.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 13:58

Je viens enfin de passer à 10.5 avec mon powerbook qui était sous 10.4.11.
Problème : au premier redémarrage, il ne reconnait plus mes identifiants ! ! !
J'ai bien tenté une réinitialisation du mot de passe par l'utilitaire disque, mais rien n'y fait.
Y'a t-il possibilité de le récupérer en allant le chercher dans un dossier si on branche l'ordi en mode target sur un autre mac ?
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 14:04

Tu veux dire que tu n'arrives plus à ouvrir de session ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 14:10

Tout à fait... Je ne peux accéder qu'à la fenêtre d'identification, mais pas aller plus loin...
Rien de bien grave pour le moment, je peux accéder à tout le contenu, une fois branché en target sur un autre mac. Donc tout est en lieu sûr.
Mais si quelqu'un connait le truc pour m'éviter une nouvelle install + celle de toutes les applis, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 18:19

T'avais qu'à faire une clean install. Tiens

Bon. Il y a une note à ce sujet sur le site d'Apple, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Je recherche et je te donne le lien.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 18:20

Normalement, avec le CD d'installation, tu dois pouvoir redéfinir ton mot de passe (ou au moins celui de root).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 18:26


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 18:38

Ah tiens, les grand esprits… Je suis tombé sur cette page aussi…
Le problème c'est qu'il me trouvait effectivement mon nom d'utilisateur, mais quand je voulais en changer le mot de passe, il me disait que cet utilisateur n'existait pas. Mais en restant en mode "single-user", j'ai réussi en revanche à réinitialiser le mot de passe "root" pour pouvoir redémarrer.
J'ai accès à mon dossier utilisateur, en revanche, toutes les applis ne sont plus reliées à leurs fichiers et user prefs (mail, carnet d'adresse, Excel me lance l'assistant d'installation etc)
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 19:15

Faire une réinstallation propre. De toute façon c'est la meilleure façon de migrer de 10.4 à 10.5.
Le principe de la mise à jour c'est beau en video sur le site d'Apple. En réalité, si tu as des applications ou plug-ins incompatibles, tu risques de mettre ton Mac en rideau.

D'ailleurs, vois dans quelle galère tu te retrouves.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/16/2009, 21:56

J'ai ensuite recréé un compte utilisateur du même nom que le précédent.
Il m'a alors proposé d'utiliser le dossier de départ du même nom comme dossier de départ et zou…
Merci Double U, mais non, merci, même si j'ai un peu galéré, je n'avais pas non plus une demie journée à consacrer à sortir de leur placards une vingtaine voire plus de CD et DVD de logiciels, sans parler de tous les paramétrages divers et variés… Qu'on arrête un peu de faire les camelots de foire chez Apple, si il n'est pas possible de faire une maj de son systeme, alors qu'ils arretent de nous dire que c'est faisable…
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/17/2009, 09:52

Je crois plutôt que ça marche dans la plupart des cas, mais pas toujours.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/17/2009, 09:52

Hektorpekor a écrit:
qu'ils arretent de nous dire que c'est faisable…
Ça s'est très bien passé sur l'iMac et le PowerBook. Et pourtant, l'iMac était utilisé par les gamins qui y ont installé de très très très nombreux machins. Il y avait (il y a) 4 comptes (plus root) sur cette machine et la migration s'est faite sans encombres.

Ou presque : Mail, quel que soit le compte et quelle que soit la machine, se figeait au lancement. Seul remède que j'ai trouvé : virer les préférences et reconfigurer les comptes de messagerie (les données ont été récupérées).

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime5/17/2009, 10:17

Je crois que j’ai dû migrer de 10.3.9 à 10.5.7 en changeant de machine en cours de route sans repartir à zéro, sans avoir à réinstaller une appli ou un numéro de licence. J’ai dû ici ou là reconstituer quelques préférences, réinstaller une imprimante ou l’autre, l’autre jour le dico français entre 10.5.6 et 10.5.7, mais rien d’aussi grave que ton problème de compte.
Mes quelques gros pépins sont arrivés en cours de route, pas à l’occasion d’une mise à jour.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de passe non reconnu sous 10.5 Empty
MessageSujet: Re: Mot de passe non reconnu sous 10.5   Mot de passe non reconnu sous 10.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de passe non reconnu sous 10.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mot de passe
» faire tourner msn messenger sous OS 10.3.9
» MorphX :: le morphing sous X
» Réveil difficile sous 10.6.3
» Flash sous Linux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: