MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Safari 4

Aller en bas 
+3
TG
Doubleyou
Pomme-I
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 04:31

TG a écrit:
Et le truc qui m'énerve vraiment, c'est qu'on ne voit plus dans la barre d'adresse la progression du chargement. Du coup, on se demande ce que fout le navigateur et si on a bien cliqué sur un lien.
Et la barre d'état, elle est là pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 11:10

neiluj a écrit:
Pour le Zoom je ne le savais pas, cela fait un moment que je l'attendais.
Opera a commencé ça depuis des années. Ça a été le seul très longtemps. FF 3 a finalement suivi et même IE 7 le fait !

neiluj a écrit:
Hormis ses extensions, je n'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser Firefox quand on est sur Mac.
Tu donnes la réponse : les extensions. Et puis on peut configurer l’interface comme on veut, ce qui est très agréable surtout quand on a une floppée d’extensions qui ajoutent des boutons partout. Même avec les outils de développement de safari, FF avec web developer reste indispensable pour moi. En fait je vais commencer à me servir de safari à cause des outils, pas pour naviguer, c’est clair.

neiluj a écrit:
Mais pour l'historique je crois que ça va être mon nouveau meilleur pote
Peut-être bien, effectivement, pour l’historique moi aussi je m’énerve souvent à essayer de retrouver la page que j’ai vu au milieu d’une centaine d’autres. Mais pour me rendre compte des joies de cette fonction, il faudrait que je navigue avec safari, donc avec un navigateur sans tous les outils que j’utilise à longueur de temps sans m’en rendre compte…

D’un autre côté j’aimerais bien ne plus utiliser firefox sur mac parce que vraiment, il est trop poussif dès qu’on essaye de lui faire faire trop de choses en même temps. Je passe de plus en plus souvent sur le pc pour faire des recherches avec firefox (quand je dis pc c’est linux, hein, qu’est-ce que vous alliez imaginer ???).

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 11:32

hr a écrit:
D’un autre côté j’aimerais bien ne plus utiliser firefox sur mac parce que vraiment, il est trop poussif dès qu’on essaye de lui faire faire trop de choses en même temps. Je passe de plus en plus souvent sur le pc pour faire des recherches avec firefox (quand je dis pc c’est linux, hein, qu’est-ce que vous alliez imaginer ???).

Je dois être un peu nul mais perso, j'utilise même pas les extensions de Firefox pour mes développements... Seul la console d'erreur me rendait service car celle d'Apple n'était pas très pratique. Mais maintenant c'est complètement différent ! Et il y a maintenant ce petit truc bien pratique qui existait sur Firefox, l'exécution de code à la volée, ça j'adore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 11:45

Je ne l'ai pas encore installé, j'attends que vous ayez fini d'essuyer les platres et que la 1.0 soit dispo. Cool
Moi, personnellement, il y a une chose que j'attends avec impatience, c'est la mise à jour de la fonction anti "fenêtres surgissantes", a-t-elle été actualisée ?
Parce que, pour ce qui est de la V 3.0, on sent qu'elle est un peu à la ramasse, même activée on a droit à de nombreuses ouvertures de fenêtres intempestives et indésirées, comparé au Panda roux obèse, qui lui ne laisse rien s'ouvrir qui n'ait été demandé...
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 11:53

J'ai eu un plantage :l
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime2/26/2009, 11:59

neiluj a écrit:
Je dois être un peu nul mais perso, j'utilise même pas les extensions de Firefox pour mes développements
Moi je ne pourrais pas m’en passer, il y a tellement de petits outils ! Surtout pour comprendre des couacs de rendu en mesurant dans la fenêtre, en échantillonnant les couleurs, en supprimant l’affichage de certains éléments ou en bloquant les scripts pour voir la lisibilité, retrouver d’un coup d’œil ce qu’on a utilisé comme types de position sans éplucher le code alors qu’on a fait ça il y a six mois et qu’on ne se souvient plus… Il y en a tellement.
Et puis j’ai découvert firebug dernièrement que je ne connaissais pas. Encore une floppée d’outils bien utiles et que j’ai retrouvé ensuite presque sous la même forme pour certains d’entre eux dans safari 4.

Et puis lire le code source tel qu’il est exécuté y compris par le javascript, ça c’est drôlement bien pour tous les aspects dhtml. Rien que ça, je ne pourrais pas m’en passer. Pour l’instant tout au moins, d’ici quelques temps safari aura peut-être intégré tout ça, ça a tout de même bien progressé avec la 4.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/2/2009, 20:08

Les [url=topsites://]topsites[/url] sont même accessibles via une url (ce qui permet d'envisager des utilisations, par exemple un raccourci dans le Dock, etc.)

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/9/2009, 18:25

En causant des topsites, j'ai l'impression que leur affichage interroge les pages affichées et que, du coup, certains phénomènes en découlent.
Par exemple, je me demandais pourquoi ces derniers temps les voyants verts de MacNOMODO n'apparaissaient pas, comme si personne n'avait posté.
Je n'avais pas ce comportement avec Safari 3 me semble-t-il...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 00:42

et moi j'arrive plus à poster ni avec Safari 3, ni avec Safari 4...
Le champ de saisie est gris, au lieu d'être blanc, je peux taper tout de même dedans mais une fois posté MacNoMoDo me dit que je devrais peut-être saisir quelque chose quand même... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 10:09

Tiens, c'est marrant, j'ai le même problème depuis quelques temps sur mon vieux pwrbk 12'
https://macnomodo.1fr1.net/aspects-logiciels-rss-f2/plus-moyen-de-poster-avec-safari-321-sous-10411-t1782.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/11/2009, 21:36

Comme il me semble que personne n'a encore parlé d'HTML 5 (ni de CSS3), je signale l'article de Macworld qui me l'a rappelé, les spécifications de Safar 4 bêta, et la démo qui va avec Trop content
Comme ça il y a peut-être des fonctionnalités qu'on ne découvrira pas par hasard Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/12/2009, 11:58

Pomme-I a écrit:
la démo qui va avec
Beuh, chez moi la démo c’est un congrès d’ours noirs dans une caverne par une nuit sans lune.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/13/2009, 04:24

hr a écrit:
Pomme-I a écrit:
la démo qui va avec
Beuh, chez moi la démo c’est un congrès d’ours noirs dans une caverne par une nuit sans lune.
Marrant, le lien lance l'animation d'accueil qu'on a au premier lancement de Safari 4 bêta. Avec Safari 4, bien sûr.

Avec Camino on a
Citation :
Download the Safari 4 Public Beta to view this page.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/13/2009, 06:50

Doubleyou a écrit:
Marrant, le lien lance l'animation d'accueil qu'on a au premier lancement de Safari 4 bêta. Avec Safari 4, bien sûr.
Ben oui, une anim sans Flash
La classe
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/13/2009, 08:42

Doubleyou a écrit:
Marrant, le lien lance l'animation d'accueil qu'on a au premier lancement de Safari 4 bêta. Avec Safari 4, bien sûr.
Ben oui, avec safari 4, mais c’est juste un écran noir et rien de plus. Ça charge quelque chose puis ça s’arrête mais rien ne s’affiche. Puis ça recommence en boucle plusieurs fois avant de s’arrêter mais il n’y a jamais rien à l’écran.
Est-ce qu’il faut une connexion rapide pour que ça marche ?
--------------------------
À force d’essayer, l’animation s’est affichée mais une seule fois, puis plus moyen. J’ai essayé de vider les caches, virer tous les plugins sauf quicktime, rien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/13/2009, 09:23

hr a écrit:
Est-ce qu’il faut une connexion rapide pour que ça marche ?
--------------------------
À force d’essayer, l’animation s’est affichée mais une seule fois, puis plus moyen. J’ai essayé de vider les caches, virer tous les plugins sauf quicktime, rien.
Ben ça doit être un problème de connexion, mais lequel ? Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime3/13/2009, 12:53

Pomme-I a écrit:
Ben ça doit être un problème de connexion, mais lequel ?
Par ailleurs tout fonctionne normalement. Avec menumeters je vois bien que tout semble se charger mais ça ne s’affiche pas dans la fenêtre de safari. Comme ça s’est tout de même affiché une fois, je me demande si la connexion y est pour quelque chose. C’est peut-être plutôt un bug de cette bêta qui se déclenche dans certaines circonstances aussi particulières que mystérieuses.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Safari 8.0.6 & 7.1.6 & 6.2.6
» Apple Safari 6 - RIP Safari RSS
» Safari 4
» Safari 3 b3
» Safari 5.1.4 (->5.1.5) (Mac OS X 10.6 et OS X 10.7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: