MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Safari 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 20:00

Safari 4 est sorti en version finale et c'est une déception. Blème

Les onglets sont revenus en bas. Stupide ! Enervé

On perd dans la taille de la fenêtre. Bravo !

Pour faire plaisir à qui ? On se le demande...

Pour contenter la poignet d'attardés de toute façon hostiles à tout changement ?

Fait chier ! Non mais…

Mort aux cons et à tous ceux qui ont voulu cette merde ! Non mais…

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 20:38

Doubleyou a écrit:
Les onglets sont revenus en bas. Stupide !
Tu es sûr que ce n’est pas une préférence ? Même cachée peut-être, comme l’était la possibilité de faire l’inverse dans la bêta, non ? Ce serait tout de même con de ne pas laisser le choix alors que cette variante a été développée.

Quand j’aurai fini de le télécharger, j’essayerai d’ajouter dans le plist la ligne :

<key>DebugSafari4TabBarIsOnTop</key>
<true/>

on verra bien si ça a été vraiment enlevé ou pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:03

Ouin !!!!

S'il faut hacker maintenant pour récupérer ce qu'on nous a donné puis repris.

Pas beau, Cupertino, pas beau du tout.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:07

Encore pire, le hack ne marche pas !
La préférence était d’ailleurs toujours là mais il n’en tient pas compte.
J’ai essayé des variantes mais rien à faire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:14

Doubleyou a écrit:
Ouin !!!!

S'il faut hacker maintenant pour récupérer ce qu'on nous a donné puis repris.

Pas beau, Cupertino, pas beau du tout.
Tu es victime de l'étude de marché : si la Pomme avait demandé à ma pomme, j'aurais dit que les onglets en haut, c'est de la merde. Moqueur
Maintenant, ils auraient pu laisser le choix...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:24

Soirée de merde.

Déjà Mutti... impossible à suivre sur internet en vidéo. Flash + serveurs asthmatiques.

Je me rabat sur France Inter et ma chaîne HiFi... un son pourri comme pas permis.

Soirée de merde.

M'a coupé l'appétit... du coup sali la vaisselle pour rien.

J'vais m'coucher...

Soirée de merde et une journée du même lot en perspective...

Pff.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:26

TG a écrit:
Maintenant, ils auraient pu laisser le choix...
Oui, c’est ça qui est exaspérant, cette habitude d’imposer UN choix, le leur. L’impossibilité de modifier à ma sauce la barre d’outils de safari est une des principales raisons pour laquelle je ne l’utilise pour ainsi dire jamais : je ne peux pas en faire MON outil à moi.
Et puis là, on avait pour une fois les onglets à l’endroit ! Tout de même, si ça fait pas pitié ces machins dans le mauvais sens !
Et puis ça me plaisait bien l’idée d’utiliser cette place gaspillée de la barre de titre. Tant pis !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:32

hr a écrit:
TG a écrit:
Maintenant, ils auraient pu laisser le choix...
Oui, c’est ça qui est exaspérant, cette habitude d’imposer UN choix, le leur. L’impossibilité de modifier à ma sauce la barre d’outils de safari est une des principales raisons pour laquelle je ne l’utilise pour ainsi dire jamais : je ne peux pas en faire MON outil à moi.
Et puis là, on avait pour une fois les onglets à l’endroit ! Tout de même, si ça fait pas pitié ces machins dans le mauvais sens !
Et puis ça me plaisait bien l’idée d’utiliser cette place gaspillée de la barre de titre. Tant pis !
J'ai modifié la barre d'outil.

Viré l'îcone de rapport de bug (si tu crois que je vais bosser pour toi après le coup de ce soir).

Mis à la place les nouveaux boutons "créer un nouvel onglet" et "afficher/masquer la barre de signet".

Mais ce gaspillage de place au-dessus de la barre d'adresse... Enervé

Etude de marché... connerie, ouai. Non mais…

Une option, pour choisir ce qu'on veut... quitte à redémarrer le bousin... non, trop sympa comme idée. "Fuck Them !" plutôt. Le boss est bientôt de retour... ça se voit à ces détails.

W.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 21:38

Je suis sûr qu'on va les retrouver ces onglets. Sauf si le chef dit que ce n'est pas Mac.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/8/2009, 22:01

Moi je n'avais pas installé la grosse bêta. Donc j'ai rien à dire sur les onglets.
Par contre j'avais installé Safari Adblock dans Safari 3 et oublié. J'ai eu la bonne surprise de le voir toujours en place après installation de Safari 4.
Je découvre Top Site. Pas mal. Une fois organisé selon ses besoin, ça peut être vraiment utile.
Par contre Cover Flow, c'est que de la frime, vu le temps que ça met à charger toutes les pages en vignette.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/9/2009, 07:48

Peacemaker a écrit:
après installation de Safari 4.
Je découvre Top Site. Pas mal. Une fois organisé selon ses besoin, ça peut être vraiment utile.
Sauf un truc qui est chiant : Top sites consulte les sites et les met donc à jour (par exemple, les indicateurs de visite de MacNOMODO : si tu attends avant de venir sur le forum, les puces sont revenues orange et tu ne sais plus ce qui a bougé). Ça crée de l'activité réseau inutile et ça indique ta présence derrière ton ordi à tous les sites en page d'accueil.

Peacemaker a écrit:
Par contre Cover Flow, c'est que de la frime
Oui, mais bon...

Peacemaker a écrit:
vu le temps que ça met à charger toutes les pages en vignette.
Moi, je trouve ça étonnement rapide au contraire (même si ça n'est pas instantané). Peut-être faut-il une bécane tout dernier cri (je vais essayer sur l'iMac G5 un de ces quatre) et/ou une liaison internet véloce.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/9/2009, 08:03

TG a écrit:
si tu attends avant de venir sur le forum, les puces sont revenues orange et tu ne sais plus ce qui a bougé). Ça crée de l'activité réseau inutile et ça indique ta présence derrière ton ordi à tous les sites en page d'accueil.

Effectivement, ça c'est con.

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/9/2009, 08:26

Peacemaker a écrit:
Effectivement, ça c'est con.
Tu as trouvé le mot juste.
De nos jours, il est important de retourner chaque médaille pour étudier son revers...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime6/9/2009, 10:49

Pas glop le choix d'Apple en effet... Je pense qu'ils ont en effet eu des retours des testeurs de la bêta, ou alors ils ont un moyen de savoir combien de gens ont utilisé le petit hack pour remettre les onglets en bas mais ça me paraît moins probable.

En revanche le fait que le choix ne soit plus permis, à mon avis si ça n'est pas possible aujourd'hui, quelqu'un trouvera un moyen de contourner cela ou Apple reviendra sur sa décision comme ils viennent de le faire avec le MacBook 13" devenu "Pro" en lui redonnant le Firewire... Mais c'est une autre histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari 4 Empty
MessageSujet: Re: Safari 4   Safari 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari 3.1.2
» Apple Safari 6 - RIP Safari RSS
» Etat de la sécurité sur Mac OS X
» Safari 3.1.2
» Safari 5.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Annonces, sorties & mises à jour-
Sauter vers: