MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 iMovie '09 : premier montage

Aller en bas 
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '09 : premier montage Empty
MessageSujet: iMovie '09 : premier montage   iMovie '09 : premier montage Icon_minitime2/9/2009, 21:03

Ça y est, je viens de terminer mon premier montage avec aïe mouvi au naillne.
Ça change complètement les habitudes mais le bazar tire tellement bien parti des ressources matérielles disponibles que les errements sont vite compensés par le temps gagné sur le calcul des transitions et du titrage (c'est absolument instantané).
L'élagueur de plan fait gagner aussi un temps fou ; globalement, le logiciel est beaucoup plus tolérant aux indécisions, aux repentirs.
Si les transitions et les titres sont encore limités, l'essentiel est là et la qualité du rendu est telle qu'on ne peut plus revenir en arrière.
La partie la plus énervante est la perte de la timeline et surtout les réglages audio qui sont réduits au strict minimum. Par contre, plus de poubelle, plus de chutes, plus d'enregistrement. Et on s'en passe très bien... avec un gros disque dur.
De légers bugs (de fins et débuts de séquences qui semblent parfois s'emmêler) mais à chaque fois, tout est rentré dans l'ordre en fermant iMovie puis en le relançant. En fait, non, sauf une fois ; une séquence dont on entendait le son, dont on voyait l'image au survol mais qui n'affichait en fait que la dernière image de la séquence précédente. Et peu importe de redémarrer le logiciel. J'ai du, à bout d'idée, réimporter la séquence depuis le disque dur (iMovie propose de l'afficher dans le Finder). Une fois remplacée par elle-même, plus de problème.

Ah ! si ! Le plus énervant n'est pas ce que j'ai dit : le plus énervant, c'est que ce logiciel n'est pas capable d'afficher les infos contenues dans la séquence (ne serait-ce que la date de capture). J'ai du, juste pour lire ces infos, utiliser iMovie HD.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
 
iMovie '09 : premier montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iMovie - déplacer le stockage
» iMovie '08
» iMovie 8.0.2
» Apple iPhoto 9.3 et iMovie 9.0.6
» Mise à jour iMovie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: