MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 iMovie '08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/5/2008, 22:50

J'avais gardé une grosse vidéo à finir de monter en me disant que le dernier iMovie et l'engin de course que j'ai acheté m'aideraient à terminer le travail plus facilement.
Après deux jours à me battre avec iMovie '08, je me rends compte que ce que je ne trouve pas... n'existe plus.
Au début, je pensais simplement que plusieurs versions étant passées, il me fallait simplement passer un peu de temps pour retrouver mes marques.
Mais iMovie a complètement été réécrit et Apple a décidé d'en faire tout autre chose. Je ne vais pas dresser la liste de toutes les fonctions que je n'ai pas retrouvées (et de tout ce qui m'énerve), il y en a trop.

Consciente de l'impact important de ce changement et incapable d'y remédier à court terme, Apple a décidé de mettre la dernière version d'iMovie HD (6.0.4) en téléchargement pour les détenteurs de la version 08.

C'est mieux que rien. Je vais retrouver mes marques mais je n'évoluerai pas.

Je télécharge en ce moment. J'espère que tout y sera...

Ça me rappelle une aventure Microsoft avec Office... pas glorieuse Apple sur ce coup

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 00:04

Je viens de le faire aussi et tout y est !
Merci TG

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 00:18

De rien Jippy.

Si j'ai pu t'éviter de perdre du temps, c'est déjà ça. Ce n'est pas qu'iMovie '08 soit nul. Au contraire, il tire vraiment le maximum de la machine ; tout est instantané ou presque. Mais que de limitations. Quand tu as commencé un projet sur une version antérieure, il ne reprend pas tout et si tu envisages d'en créer un nouveau, il vaut mieux que tu restes modeste dans tes intentions.
Dommage parce que le titrage est de toute beauté comparé à la v6.
Et l'interface est si fluide. Mais sans timeline, avec des pistes audios possibles mais calvaires à régler, il vaut mieux avoir une version ancienne mais complète pour des projets un peu tordus.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 02:00

Tu débarques vraiment. MDR

Y'a plus d'un an qu'on a parlé de ça ; dès la sortie de iMovie '08, et iMovie HD 06 était immédiatement disponible au téléchargement.

Steve l'avait dit au Keynote : iMovie'08 est une toute nouvelle application.

Je n'ai pas l'usage de ces machins mais il y avait alors un site qui proposait quelques pistes pour domestiquer le nouvel iMovie.

http://www.imathgeo.com/Imovie-O8-enfin-7.html

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 09:21

Doubleyou a écrit:
Tu débarques vraiment. MDR
Moi aussi, mais c’est normal, je n’ai pas fait de montage depuis un moment et c’est en essayant d’en faire un il y a quelques jours que j’ai découvert le désastre. J’avais gardé précieusement un imovie 5 au cas zoù, mais je ne savais pas qu’on pouvait avoir le 6. J’ai bien fait de passer par là, d’autant que mon 5 était en ppc seulement.
Ton lien est intéressant en tout cas, mais ce qui y est expliqué est un peu désespérant. S’il faut passer par garage band pour faire le montage, ce n’est pas vraiment enthousiasmant. En cas de modification, j’imagine les aller-retours. Si encore tout ça était intégré en une appli, ce serait bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 10:11

Doubleyou a écrit:
Tu débarques vraiment. MDR
Sans doute, j'ai changé de machine il n'y a pas longtemps.
Entre temps, je me suis tenu au courant sur les apports et les oublis de Leopard et de la suite logicielle obligée.
Les "découvertes" que j'ai pu faire depuis que j'ai un engin à jour entre les mains montrent que certains sujets sont soit passés inaperçus ou on été mal présentés.

Concernant iMovie, c'est, avec sans doute iDVD, l'appli la moins utilisée et la plus mal connue. Si rétrospectivement je trouve de l'info concernant le ratage de la v8 (ainsi que la solution de rétrogradation), parce que je sais ce que je cherche, je n'étais jamais tombé sur un article évoquant clairement le problème avant.

C'est donc l'objectif que je me donne, maintenant équipé, de rendre compte de ce que cette nouvelle plateforme me réserve de surprises. Et je constate avec plaisir que, dans notre monde sur-informé, ce qui se révèle à moi comme nouveau, inédit ou décevant, apparaît tout aussi nouveau à d'autres. Il n'est pas tout de savoir quelque chose ou d'en avoir eu vent, il n'est pas tout de l'évoquer d'un message sibyllin, encore faut-il le qualifier suffisamment pour en rendre accessible le message essentiel.

Dit autrement : est-ce moi qui passe à côté des infos ou les infos qui me passent à côté ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 13:12

Doubleyou a écrit:
Tu débarques vraiment. MDR

Y'a plus d'un an qu'on a parlé de ça ; dès la sortie de iMovie '08, et iMovie HD 06 était immédiatement disponible au téléchargement.

Steve l'avait dit au Keynote : iMovie'08 est une toute nouvelle application.

Je n'ai pas l'usage de ces machins mais il y avait alors un site qui proposait quelques pistes pour domestiquer le nouvel iMovie.

http://www.imathgeo.com/Imovie-O8-enfin-7.html

Pour ceux qui ont acheté iLife'08 puis l'ont installé sur leur machine, iMovie l'ancien (06) a été rebaptisé iMovie HD et laissé sur le disque avant d'installer le nouveau iMovie 08.

Pour ceux qui achètent une machine neuve aujourd'hui, seul iMovie 08 est pré-installé. L'historique iMovie 06 (mais ô combien plus efficace) n'est disponible qu'en téléchargement.

Si tu me dis que c'était déjà dit à la sortie de iLife'08, je te réponds "Oui, c'est vrai et c'est rappelé aujourd'hui !"...


100% d\'accord...

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 13:50

TG a écrit:
Doubleyou a écrit:
Tu débarques vraiment. MDR
Sans doute, j'ai changé de machine il n'y a pas longtemps.
Entre temps, je me suis tenu au courant sur les apports et les oublis de Leopard et de la suite logicielle obligée.
Les "découvertes" que j'ai pu faire depuis que j'ai un engin à jour entre les mains montrent que certains sujets sont soit passés inaperçus ou on été mal présentés.

Concernant iMovie, c'est, avec sans doute iDVD, l'appli la moins utilisée et la plus mal connue. Si rétrospectivement je trouve de l'info concernant le ratage de la v8 (ainsi que la solution de rétrogradation), parce que je sais ce que je cherche, je n'étais jamais tombé sur un article évoquant clairement le problème avant.

C'est donc l'objectif que je me donne, maintenant équipé, de rendre compte de ce que cette nouvelle plateforme me réserve de surprises. Et je constate avec plaisir que, dans notre monde sur-informé, ce qui se révèle à moi comme nouveau, inédit ou décevant, apparaît tout aussi nouveau à d'autres. Il n'est pas tout de savoir quelque chose ou d'en avoir eu vent, il n'est pas tout de l'évoquer d'un message sibyllin, encore faut-il le qualifier suffisamment pour en rendre accessible le message essentiel.

Dit autrement : est-ce moi qui passe à côté des infos ou les infos qui me passent à côté ?

Trompette

https://macnomodo.1fr1.net/aspects-materiels-rss-f4/quid-du-nouvel-imac-t853.htm

Lire le cinquième post, celui avec le héros chrétien au sourire si doux en avatar.

Signalé aussi ici dès Août 2007 par Pomme-I et que c'est la plusse mieux :

https://macnomodo.1fr1.net/annonces-sorties-mises-a-jour-rss-f1/ilife-08-et-iwork-08-t776-30.htm

En plus, tu as participé à un de ces fils. gna gna gna

W. 3.0 (bêta2)

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 14:55

Je ne dis pas le contraire, W, j'ai même retrouvé ces messages.

Mais c'est une chose d'indiquer qu'on peut avoir accès à une "vieille" version d'un logiciel, c'en est une autre de dire pourquoi.

J'aurais du réagir à l'époque en demandant pourquoi on avait ainsi accès à iMovie 6. En effet, la seule vraie info n'est pas la possibilité de télécharger gratuitement la vieillerie mais pourquoi on peut le faire.

Qu'on soit dérouté par une nouvelle version n'est pas nouveau et ne justifie pas la mise en ligne d'une version antérieure. Par contre, que la réécriture complète du logiciel se solde par la mise à la poubelle de multiples fonctions, ça c'est une raison. Et je n'ai pas trouvé cette info. En tout cas pas de façon explicite. Après coup, on peut toujours réinterpréter un message à la lumière de ce qu'on sait. Sur le moment, si ce n'est pas clairement dit (à destination des gens bouchés comme moi), on passe à côté. Voilà tout.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 16:16

Les raisons étaient exprimées dans les deux fils, mais comme le dit Jippy, il n'est pas inutile de rappeler ces choses :

— iMovie '08 n'est pas compatible avec les G4
— iMovie '08 est un logiciel totalement différent de iMovie 06 HD, pas une "réécriture" encore moins une évolution.
— Outre des méthodes et options particulières, beaucoup de gens avaient achetés des plug-ins tiers pour compléter iMovie HD. Tout cela est fini avec iMovie '08.

Apple avait pris cela en compte dès le départ, c'est pourquoi l'installation de iLife '08 sur iLife '06 conserve iMovie HD dans un dossier "iMovie (version précédente)".

Je le redis : iMovie '08 n'est en rien une continuité de iMovie 06. C'est un autre logiciel, avec une autre icône, appelé à avoir sa propre évolution. Il faut le considérer comme tel.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 16:24

Pour être différent, c'est différent.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 17:12

TG a écrit:
Pour être différent, c'est différent.
Bon d’accord, mais en résumé ?

• Pour faire du montage un peu complexe il faut une interface du type imovie hd (6, quoi) et pour du montage son un peu raffiné aussi.

• Pour faire du titrage propre, il faut passer par imovie tout court (c’est à dire le 7 du 8).

• Par contre si on veut rester dans le 7, il faut en sortir et traiter les pistes son dans garage band pour faire un montage son très raffiné.

• Si vraiment on s’énerve trop avec tout ça, on fait des économies et on achète finalcut express.

C’est ça ? J’ai bien compris ? Je suis du genre bouché moi aussi, alors je préfère demander pour savoir si ma synthèse n’est pas trop à côté de mes pompes.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 18:42

hr a écrit:
TG a écrit:
Pour être différent, c'est différent.
Bon d’accord, mais en résumé ?

• Pour faire du montage un peu complexe il faut une interface du type imovie hd (6, quoi) et pour du montage son un peu raffiné aussi.

• Pour faire du titrage propre, il faut passer par imovie tout court (c’est à dire le 7 du 8).

• Par contre si on veut rester dans le 7, il faut en sortir et traiter les pistes son dans garage band pour faire un montage son très raffiné.

• Si vraiment on s’énerve trop avec tout ça, on fait des économies et on achète finalcut express.

C’est ça ? J’ai bien compris ? Je suis du genre bouché moi aussi, alors je préfère demander pour savoir si ma synthèse n’est pas trop à côté de mes pompes.

Bienvenue

T'as tout compris.

Moqueur

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 19:07

FCE, c'est pas vraiment donné.

Une alternative est de monter le film avec iMovie HD (la cohabitation de la gestion audio avec celle de la vidéo, indispensable, est alors accessible). On exporte ensuite le résultat qu'on titre dans iMovie 08. C'est la voie que j'explore en ce moment (c'est la phase d'exportation qui doit être bien réalisée). Je vous dirai...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime12/6/2008, 20:11

TG a écrit:
FCE, c'est pas vraiment donné.
200 €, non, ce n’est pas donné, mais si on a beaucoup de montage un peu sérieux à faire, ça peut peut-être s’envisager. Comparé à iLife à 80 € que j’ai bien dû payer trois fois depuis la première version, ce n’est même si cher que ça…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime1/27/2009, 13:56

Avec la sortie aujourd'hui de iLife'09 incluant une nouvelle version iMovie 09, iMovie HD 6.0.4 (l'ancêtre maintenu en survie pour contenter les insatisfaits de iMovie 08 ) n'est plus disponible au téléchargement sur le site Apple.

iMovie 09 corrigerait-il les défauts de iMovie 08 ?

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iMovie '08 Empty
MessageSujet: Re: iMovie '08   iMovie '08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iMovie '08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iMovie 8.0.2
» iMovie
» iMovie HD 6.0.4 : écoute ta vidéo
» iMovie '09 : premier montage
» Mise à jour d'iMovie 8.0.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: