MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Écran noir + ventilateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDL
Blanc bec
Blanc bec
MDL


Nombre de messages : 31
Age : 71
Planète : 3000
Matos : MacBook Pro, G4 (1O.5), iBouc G4 (10.4)
Date d'inscription : 06/10/2008

Écran noir + ventilateur Empty
MessageSujet: Écran noir + ventilateur   Écran noir + ventilateur Icon_minitime1/24/2009, 16:08

Mon iBook G4 (PowerPC 14", Mac OS 10.4) ne démarre plus:
écran noir dès le démarrage et après, et ventilateur au maximum au démarrage.

j'ai essayé, sans succès:
- arrêter en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation, puis redémarrer: ça s'arrête puis démarre effectivement à nouveau une fois en réappuyant sur le bouton d'alimentation, mais ça ne fonctionne que la première fois
- démarrer sur le disque Install 1 avec la touche C: écran noir dès le démarrage et après, puis ventilateur au maximum; possibilité d'arrêter un fois avec le bouton d'alimentation, ensuite, j'ai dû débrancher le câble d'alimentation et retirer la batterie
- éjecter le disque Install 1 en appuyant sur la touche du trackpad pour essayer de démarrer sur Hardware Test: ça ne marche pas, rien ne sort
- effacer la P-RAM avec la combinaison de touche Power-Commande-Option-P-R: pas de redémarrage
relier l'iBook à mon G4 de bureau par FireWire en appuyant sur la touche T au démarrage:


NB:
- la batterie est chargée au maximum (4 diodes à l'arrière)
- mais le voyant d'alimentation est jaune tant que je n'essaye pas de démarrer l'iMac; il passe au vert pendant toute la tentative de démarrage: écran noir dès le démarrage et après, puis ventilateur au maximum; rien sur l'écran du GA de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Écran noir + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Écran noir + ventilateur   Écran noir + ventilateur Icon_minitime1/24/2009, 20:06

Le seul truc que tu ne sembles pas avoir essayé => reset PMU

http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR

mais je ne suis pas sûr que tu toucheras le quarté dans l'ordre. Circonspect

Ça fleure le SAV ton histoire... Suspect

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Écran noir + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Écran noir + ventilateur   Écran noir + ventilateur Icon_minitime1/25/2009, 09:31

Doubleyou a écrit:
Le seul truc que tu ne sembles pas avoir essayé => reset PMU
En effet, c’est ce à quoi j’ai pensé en lisant le message de MDL. J’ai déjà eu des symptômes plus ou moins semblables sur quatre machines différentes qui semblaient semi mortibus au premier regard et que le reset de la PMU a remis en état.
Essaye ça et dis-nous ce que ça donne.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écran noir + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Écran noir + ventilateur   Écran noir + ventilateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écran noir + ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie d'écran au delà de l'écran
» Ecran USB
» iMac G5 : écran kaput
» Problème écran
» Etalonnage écran MBPU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects matériels-
Sauter vers: