MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime12/17/2008, 14:52

Je viens de remarquer une nouveauté dont l’absence m’avait toujours énervé.
Jusqu’ici il fallait appuyer sur pomme et faire un clic gauche sur le nom du fichier dans la barre de la fenêtre pour avoir le menu déroulant qui permet de lister et naviguer dans le chemin d’accès au fichier.
Depuis 10.5.6, il suffit de faire un clic droit, ce qui est tout de même plus simple ! Ça faisait des années que je me demandais pourquoi ils n’y avaient pas pensé.
J’ai vu ça aujourd’hui en faisant machinalement un clic droit et, surprise, ça marche !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Enkysté
Enkysté
Peacemaker


Nombre de messages : 1457
Age : 57
Planète : Mars
Matos : MacBookPro 15' (2011), iPad4, Wacom Pen&Touch
Date d'inscription : 28/11/2006

Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Re: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime12/17/2008, 16:39

Tiens oui. En plus si je ne m'abuse, la présentation du chemin d'accés change un tantinet et se trouve maintenant dans une petite fenêtre aux coins arrondis.

Tu sais que tu peux l'avoir en permanence ce chemin d'accés: Dans le menu "présentation" du Finder, il y a un menu "afficher la barre du chemin d'accés".

_______________
...
Jusqu' où les chauves se lavent-ils le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriot.net
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Re: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime12/17/2008, 18:31

Bah c'est pas d'hier le menu contextuel sur l'icône de la barre de titre Circonspect
.. et ça le fait par ctrl-clic et plusdepomme-clic
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Re: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime12/17/2008, 19:35

Pomme-I a écrit:
Bah c'est pas d'hier le menu contextuel sur l'icône de la barre de titre
Le menu oui, depuis 10.2 il me semble mais pas par un clic droit. Il fallait une touche et un clic, ce qui n’a pas de sens dans la mesure où il n’y a pas de fonction directe sur le titre en dehors d’un glisser/déposer de l’icône, mais c’est une autre manœuvre.

Peacemaker a écrit:
Tiens oui. En plus si je ne m'abuse, la
présentation du chemin d'accés change un tantinet et se trouve
maintenant dans une petite fenêtre aux coins arrondis.
À vrai dire ce sont tous les menus, déroulants, surgissants, contextuels ou je ne sais quoi encore qui ont des coins arrondis maintenant.
Je trouve ça assez élégant je dois dire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Re: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime12/17/2008, 21:03

Peacemaker a écrit:
Tu sais que tu peux l'avoir en permanence ce chemin d'accés: Dans le menu "présentation" du Finder, il y a un menu "afficher la barre du chemin d'accés".
Ah oui, je n’avais pas vu ça, tiens donc. Ben on ne peut pas cliquer, c’est bête. Au moins on voit où on est mais des icônes pas cliquables, franchement… Avec un clic droit on a un menu, mais c’est une manœuvre indirecte.
Ah si, on peut au moins double-cliquer, c’est mieux que rien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Empty
MessageSujet: Re: Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6   Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clic droit sur la barre de fenêtre dans OS 10.5.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clic-droit sur la barre de titre de Safari
» Diaporama en un clic
» Disque Time Machine clic clic clic...
» Pousser une fenêtre dans le bureau de Spaces voisin
» Clic automatique dans Safari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: