MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos

Aller en bas 
+3
GATTACA
papillon
TG
7 participants
AuteurMessage
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/1/2008, 09:27

On peut vouloir "trafiquer" les données exif de nos photos ou, plus probablement, ajouter ce type d'info dans des images qui en sont dépourvues (images scannées ou ayant perdu leurs exif suite à retouche).

On peut déjà remarquer qu'Aperçu sait enregistrer des exif (ma pas les plus utiles). Sinon, il y a Reveal, un petit soft tout bête et pas trop mal fait. Il marche(rait) même sous Linux.

NB : j'utilise PSE4 et, même si j'ai trouvé un endroit pour enregistrer des infos sur l'image, rien ne se retrouve au niveau EXIF. Peut-être que Photoshop complet en est capable. Je ne vais pas l'acheter rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/3/2008, 14:45

Bonjour,
SI tu as iPhoto, vas dans Photo / Ajuster la date et l’heure.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/3/2008, 21:23

Si tu n’as pas iPhoto tu peux aussi réaliser cette opération avec GraphicConverter.
Pour GC 5... voir :
- Manuel de référence GraphicConverter v5
- page 193,
- § 3.3.32.17 Insérer Date/Heure

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
GATTACA
Accro
Accro
GATTACA


Nombre de messages : 77
Planète : 3ème à droite en partant du soleil.
Matos : iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 3 GHz Intel Core i5, 8 Go 2400 MHz DDR4.
Date d'inscription : 30/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/3/2008, 23:27

La même fonction existe sur iView media. Mais là encore, ça ne concerne que les dates et l'heure. Pas moyen de modifier ou recréer toutes les informations exif (diaph, iso, vitesse, etc...)

_______________
Le jour où la censure sera réelle, on ne pourra plus utiliser ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/5/2008, 18:59

Avoir le choix dans la date n'est pas la seule chose qui m'intéresse ! (1c)
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 72
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/5/2008, 19:13

TG a écrit:
Avoir le choix dans la date n'est pas la seule chose qui m'intéresse ! (1c)

La date pour une partie de tennis en pension, bien sur !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 72
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/5/2008, 19:20

Blague a part :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29632

Ca le fait ou pas ? En tous cas, c'est gratos !

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/5/2008, 20:30

Jippy a écrit:
Blague a part :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29632

Ca le fait ou pas ? En tous cas, c'est gratos !
Ça le fait très bien, même si seules les infos les plus "bateau" seulement sont accessibles (marque et modèle de l'appareil, date, heure, diaph, vitesse, etc.). Le minimum syndical, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/16/2008, 12:26

Peut-être cocoaslideshow ?
Un autre gratuit, diaporama + édition d'exif, mais je n'ai pas essayé.

Tiens, TG, tu as changé les css ? les liens en thème orange sont bien plus lisible comme ça.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/16/2008, 15:21

hr a écrit:
Peut-être cocoaslideshow ?
Un autre gratuit, diaporama + édition d'exif, mais je n'ai pas essayé.

Tiens, TG, tu as changé les css ? les liens en thème orange sont bien plus lisible comme ça.
Non, je n'ai pas changé ! Mais je vais regarder Cocoaslideshow, cowboy ! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/16/2008, 15:26

Bon, ben j'ai essayé : rien de transcendant. Et côté EXIF, franchement pas grand chose. Même pas le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime11/16/2008, 15:39

TG a écrit:
Bon, ben j'ai essayé : rien de transcendant. Et côté EXIF, franchement pas grand chose. Même pas le minimum syndical.
Ah ben alors ! On se demande pourquoi quelqu’un s'est donné le mal de développer ça… On ne peut même pas dire que ce soit pour la gloire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Exif Renamer   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime12/23/2008, 08:36


_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime12/23/2008, 10:17

Ouais, les pages Apple sont un bon endroit pour trouver ce qu'on cherche, le seul hic, c'est que par ce biais, tu te rends compte du prix du soft au moment où tu le lances pour la première fois… Effrayé
Les pages Apple ne mentionnent en effet nulle part le prix des logiciels qu'on peut y télécharger… Pirate
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6918
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime12/23/2008, 12:55

Hektorpekor a écrit:
Les pages Apple ne mentionnent en effet nulle part le prix des logiciels qu'on peut y télécharger…
Celui-là ça va, c’est écrit (freeware).

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime12/23/2008, 19:01

L'a but quoi avant les fêtes l'Hector ?
Un conseil : laisse tomber, ce n'est pas du bon. gna gna gna

Je fouinais sur les pages d'Apple, je suis tombé là-dessus et ça m'a rappelé le sujet de TG. C'est tout.

Si cela avait été un Shareware je ne l'aurais même pas remonté.

Comme le signale HR, la nature du logiciel (shareware, demo, freeware) est parfaitement indiqué. Pour le prix, il n'est pas interdit d'aller faire un tour sur le site du développeur.

W. 3.0

P.S. : à part ça, bonne biture à tous. Cool

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5791
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019 • Big Sur
Date d'inscription : 12/11/2006

Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime12/23/2008, 19:53

C'est toujours bon à connaître. Mais si je lis bien, ce petit bout de soft sait lire les EXIF et renommer les fichiers à partir de leur contenu. Si ce peut être très utile, ce n'est pas ce que je recherchais.

Mais je vais quand même l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Empty
MessageSujet: Re: Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos   Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler — partiellement — les EXIF de vos photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d’identité...
» Mettre un logo sur mes photos...
» Gravage CD/DVD dans Photos
» Galerie :: exposez vos photos sur le web en quelques clics
» Renommer des lots de photos avec iPhoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: I n f o s :: Conseils, trucs & astuces-
Sauter vers: