MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question à propos des malheurs de 10.5.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/9/2008, 07:04

Pour W
Tu m'as fait peur avec ton histoire de PDF en 10.5.5 et comme je travaille toute la journée avec ce format, si ces problèmes se déclaraient chez moi, ce serait la catastrophe.
Pourrais-tu me donner quelques précisions quant à ce qui se passe sur ta machine ? Pour l'instant sur deux machines je n'ai rien vu d'anormal mais si je pouvais savoir ce qui amène un risque de générer des fichiers mal fichus, ça me permettrait peut-être de prendre des précautions.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/9/2008, 08:17

Pas de problème, j'ai même des références précises qui m'ont prouvées que je n'avais pas la berlue :

Ça c'est pour le Time New Roman Italique : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1716703&tstart=15

Ça c'est pour cette saloperie de ATSServer :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1723010&tstart=240
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1729102
http://forums12.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?admit=109447627+1223476511876+28353475&threadId=1272869

Le responsable est selon moi le connard qui était chargé de combler la faille du PostScript dans la dernière Security Update. C'est ça qui a amené le bug.
Citation :
Mac OS X v10.5.5 et Security Update 2008-006
ATS
CVE-ID : CVE-2008-2305
Disponible pour : Mac OS X v10.4.11, Mac OS X Server v10.4.11, Mac OS X v10.5 à v10.5.4, Mac OS X
Server v10.5 à v10.5.4
Impact : L'affichage d'un document comportant une police conçue de manière malveillante peut conduire à une exécution de code quelconque.
Description : Il existe un dépassement de mémoire tampon dans la gestion des noms de police Postscript par Apple Type Services. L'affichage d'un document comportant une police conçue de manière malveillante peut conduire à une exécution de code quelconque. Cette mise à jour résout le problème en réalisant des validations supplémentaires sur les noms de police. Nous remercions Chris Ries de Carnegie Mellon University
Computing Services pour avoir signalé ce problème.
Les PDF créés par le système (menu imprimer) via une application ne posent pas de problème.
Les PDF créés par OpenOffice.org 3 RC3 (je n'ai pas essayé la 4) ne posent pas de problème.
Les PDF créés par mon CanonScan 4400F ne posent pas de problème.

J'ai un problème avec des PDF créés à partir de Readiris Pro 11.6.3 ou de ma HP AiO 3210 (module Readiris DPE). J'ai aussi un PDF créé à partir d'une version dev de OpenOffice.org 3 Aqua qui m'a fait le même bins.

Le crash semble arriver si ce cochon de ATS n'est pas capable de reconnaître une police, un texte manuscrit sur ton PDF peut tout foutre en l'air.

Une petite capture d'écran :

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Image1ni1
Question à propos des malheurs de 10.5.5 W761

Ça c'est le résultat dans Aperçu X.5.5 d'un scan fait en choisissant l'option PDF-Texte (les possesseurs de HP et de Readiris me comprendront).

Ça c'est l'effet visuel. Rien de bien grave, d'ailleurs voici le même fichier vu par Adobe Reader 9 :

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Image2ac6
Question à propos des malheurs de 10.5.5 W838

Toutefois, un PDF qui comprendrais une simple signature est passible de faire planter la machine (ça m'est arrivé), quand bien même je l'aurais numérisé en choisissant PDF-Image-texte (qui ne présente pas de bug d'affichage sous Aperçu).

Ainsi, des documents très importants (Etat-Civil) que j'ai numérisés il y a quelques mois ne peuvent plus être lus sur ma machine à moins de prendre d'importantes mesures de précaution : désactiver de l'aperçu à la place de l'icône dans le Finder, ouverture par Adobe Reader 9, ne pas utiliser Quicklook.


Je ne sais pas ce qu'il en est de tes outils professionnels. J'ai entendu parler de problèmes avec Adobe Distiller... cette mise à jour de sécurité n'a pas fini d'emm... le monde.

"des validations supplémentaires" Trompette

W. 2.1

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/9/2008, 08:23

Au fait, y'aura toujours un branquignolle sur un forum pour te conseiller de vider les caches des fonts, de virer des fonts, etc...

Ça ne marche pas !

Les fonts qui posent problèmes à ATS sont dans le PDF. En fait, c'est ATS le problème, pas les fonts.

J'aurais bien envie de dire ma façon de penser à ce con d'Harald qui a posté inutilement sur le forum Apple. Encore un sale boche.

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/9/2008, 08:49

Blème
Bigre !

En tout les cas toutes tes infos m'expliquent bien des choses. Donc de mon côté pas de plantage ni d'affichage loufoque (ta recopie d'écran est assez spectaculaire !) des pdf mais mais mais j'ai d'autres pépins exaspérants qui de toute évidence sont liés à ça.

Je parie pour fontexplorer pour la différence entre ce qui se passe chez toi et chez moi. L'utilises-tu ? Si c'est non c'est probablement la raison pour laquelle les problèmes ne sont pas aussi visibles chez moi que chez toi. Fontexplorer s'interpose entre le système et les applis qui appellent des polices et ne fonctionne plus correctement ! Comme par hasard depuis peu. Depuis la 10.5.4 me semble-t-il mais peut-être me trompé-je et est-ce depuis la 10.5.5, je ne suis pas trop sûr. J'ai pratiquement été obligé d'activer manuellement toutes les polices dont j'ai besoin relativement fréquement puisqu'actuellement tout l'automatisme des appels de polices par les applis est totalement cassé.

J'imagine que FE fait appel au système qui lui répond n'importe quoi et il ne fait rien mais ne plante rien non plus. Ça m'empoisonne la vie mais sans être trop dangereux. Je pensais l'arrêter pour de bon en attendant une mise à jour mais en fait je vais le laisser et attendre une 10.5.6 !

Merci pour ces infos !

Pour ce qui est des caches des polices, FE a une fonction très efficace pour faire ça et j'ai évidemment essayé ça en premier quand j'ai eu des comportements bizarres. Aucun effet, bien entendu.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/12/2008, 11:38

J'ai aussi des problèmes bizarres de droits d'accès aux dossiers sur des machines distantes. Il me semble bien que ça date de 10.5.4 ou 10.5.5. J'ai tous les droit d'écriture sur la machine distante et le login qui correspond, mais, soit je dois entrer un mot de passe et ça passe, soit l'écriture est toujours impossible. Bizarrerie de ce dernier cas, un fichier de même nom est créé sur la machine distante mais il a une taille de zéro octets.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: mac os 10.5.6   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/26/2008, 14:38

Lu sur logiciel mac à propos de la sortie de l’os 10.5.6. Il n’y est pas question de gestion des polices et des pdf, mais il parait que ce sera la mise à jour record en taille. Faut dire qu’il y a de quoi faire. On verra.

http://www.logicielmac.com/news5490/Mac_OS_1056__c_est_parti.html

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Gamma gt
Incrusté
Incrusté
Gamma gt


Nombre de messages : 525
Age : 74
Planète : Hou là là
Matos : iMac 21,5 core 2 duo. 10.6.8
Date d'inscription : 20/11/2006

Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime10/26/2008, 18:11

Doubleyou a écrit:
Au fait, y'aura toujours un branquignolle sur un forum pour te conseiller de vider les caches des fonts, de virer des fonts, etc...

Ça ne marche pas !

Les fonts qui posent problèmes à ATS sont dans le PDF. En fait, c'est ATS le problème, pas les fonts.

J'aurais bien envie de dire ma façon de penser à ce con d'Harald qui a posté inutilement sur le forum Apple. Encore un sale boche.


cool Doubleyou !
je te trouve bien nerveux
( depuis que tu ne fais plus la vaisselle
t'es en manque
dur hein Bienvenue

gamma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos des malheurs de 10.5.5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des malheurs de 10.5.5   Question à propos des malheurs de 10.5.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos des malheurs de 10.5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numbers: à propos des doublons
» Question à $10000
» AU SECOURS !
» Question .. clavier qwerty
» J'ai une autre question, j'en profite : on me répond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: