MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Windows illégalement , quel danger concretement ?

Aller en bas 
+3
hr
TG
mocmoc
7 participants
AuteurMessage
mocmoc
Blanc bec
Blanc bec
mocmoc


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/27/2008, 19:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum normalement "sans modo"
J'ai fais tous les forum de la planête et toujours la même réponse : "ici on ne parle pad de crack"
Bref, j'ai un iMac alu, Pour un travail au labo, je dois utiliser un logiciel très pointu disponible QUE sous windows.
Le problème c'est qu'en ce moment je suis totalement fauché. J'ai donc opté pour le torrent.
J'ai donc télécharger parralels ( eux je leur achetearais leur produit quand ca ira mieux, c'est sur ! ) et il y avais une version d'un XP pro en iso.
Je l'ai donc installé via parralels, tout marche impec.
Mais j'ai un peu peur que les flics débarques. En gros, qu'est ce que je risque si je vais sur internet avec un windows non légal ?
J'ai très peur, je n'ai absolument pas les moyen d'acheter quoique ce soit en materiel.
Si quelqu'un pourait m'en dire plus,
Merci d'avance. Et pardon si j'ai été un peu loin dans mes propos. Bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/27/2008, 20:08

Si on se situe d'un strict point de vue légal, c'est du vol. D'un point de vue moral, voler Windows, c'est pas du vol. Ce n'est jamais que Windows.
Ceci dit, jamais tu ne seras inquiété parce que tu as un soft pas payé sur ton ordi. Si tu en avais des centaines et, surtout, si tu en faisais commerce, là, par contre...

Ceci dit, il y a des solutions pour faire tourner les applis Windows sur Mac Intel sans quitter Mac OS X et sans installer Windows.

NB : personne ne parle de crack mais tout le monde pirate. Mais un forum dont l'essentiel des échanges serait consacré à ça constituerait un vecteur de surveillance dangereux pour ses membres. Il risquerait aussi d'être rapidement fermé. Et quand on sait comme il est difficile de mettre au monde et de faire grandir un tel site, on comprend les réticences que tu as rencontrées.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 06:33

Je dirais que le principal inconvénient d’un windows non officiel est que si tu veux travailler durant une prériode prolongée avec ce système, tu ne pourras pas faire automatiquement et de manière simple les mises à jour. Ton système risque de rapidement devenir vulnérable aux attaques si tu es connecté à internet.

TG parlait de faire tourner des applis windows dans mac os sans windows. La solution la plus connue est wine que j’utilise sur linux mais qui fonctionne probablement bien aussi sur mac. Wine est sans doute plus compliqué à installer que sur linux, mais ça ne doit pas être la mer à boire et il y a des sites qui expliquent tout ça. Si tu te lances là-dedans, comme ça m’intéresserait d’installer wine sur mon mac, nous pourrions regarder ça ensemble.

Le gros avantage de cette solution est que tu ne pirates pas windows et que tu restes dans mac os avec ses avantages concernant la sécurité. N’oublies pas que windows tournant sur mac c’est toujours windows avec des tombereaux de virus disponibles gratuitement en permanence et l’absolue nécessité de mettre à jour un antivirus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
mocmoc
Blanc bec
Blanc bec
mocmoc


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: merci   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 08:03

Merci à vous deux pour vos éclairessisement
Je vais peu être trouver un autre moyen pour faire fonctionner windows ( wine, comme vous me l'avez dis )
Encore merci de me répondre si gentilement . Complice
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 10:01

Raahh ! Un pirate !

En plus pirater Windows... c'est un pervert. Effrayé

Qu'on le pende à la grande vergue du rafiot de NeoOffice après lui avoir patché le dos avec le chat-à-neuf-queues. Moqueur

Sinon le Wine pour Mac OS X s'appelle Darwine et c'est par ici

W. 2.1

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 11:03

Contrairement à ce que dit HR, on peut avoir un Windows non payé et faire ses mises à jour. Il faut se procurer une version entreprise pour des installations en volume. On n'a alors pas de clé à entrer.

Forcément, c'est plus dur à se procurer et, évidemment, seules les version pros de l'OS (c'est comme ça qu'il appellent Windows, on va pas se fâcher) sont ainsi disponibles. Evidemment aussi, les détenteurs de ça sont rarement enclins à les laisser filer.

NB: pour les versions plus conventionnelles, la MàJ marche aussi au risque somme toute très hypothétique de se faire repérer.
De toutes façons, Microsoft a basé son business en partie sur le piratage. Comme tous les dealers, ils savent qu'il est toujours efficace de distribuer des doses gratuites pour accroître la dépendance des accros et faire naître celle des autres. C'est toujours une technique efficace de promotion, surtout quand on vend de la merde.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme-I
Enkysté
Enkysté
Pomme-I


Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 13/12/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 11:43

Avec le MSDN Academic Alliance y a moyen d'avoir des doux M$ légalement et pour rien (leur vraie valeur) Moqueur
Suffit de connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/28/2008, 12:19

TG a écrit:
NB: pour les versions plus conventionnelles, la MàJ marche aussi au risque somme toute très hypothétique de se faire repérer.
Je ne pensais pas à être repérer mais à se faire bloquer l’accès et ça, je sais que ça existe. Pour XP en tout cas, comme il y a un enregistrement obligatoire chez microsoft, il leur est très facile de bloquer un faux numéro de série ou un numéro dupliqué. Pour les versions antérieures ça marche effectivement mais franchement, pirater une poubelle comme windows 2000, c’est du vice aggravé.

Ceci mis à part, je viens de faire un jeu de piste compliqué à partir du lien de W qui ne pointait que sur une version PPC, contrairement à ce qui était indiqué sur la page.

J’ai trouvé ça :
http://www.kronenberg.org/download.php
Ça s’installe très simplement et j’ai pu faire tourner un photoshop 5.0 LE avec le vrai numéro de série. Je ne pense pas en faire grand chose mais c’était juste pour vérifier que ça marche.

Par contre, pour internet explorer 6, il faut la nouvelle version de darwine 1.1.5 qui n’est pas encore en version stable mais j’essayerai tout de même puisque c’est l’utilisation qui m’intéresse. Il faut suivre le lien ies4osx sur la même page. Pour IE7, je crois que ce n’est pas encore pour demain. Le 8, on n’en parle pas.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Hektorpekor
Incrusté
Incrusté
Hektorpekor


Nombre de messages : 693
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime9/29/2008, 08:34

Je ne sais pas si tu auras à te connecter sur internet sous Windows, mais au cas où :
http://www.free-av.com/
Un antivirus très efficace et entièrement gratuit (Déja que tu as piraté windows, c'est pas la peine d'en rajouter…) Pirate
Pour info, j'ai un vieux PC qui tourne avec une version de XP, qu'un copain a du faire tourner à une cinquantaine de potes, on a aucun souci et on fait régulièrement et dans la bonne humeur les mises à jour que nous propose Microsoft… Cool
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
Parasite
Parasite
neiluj


Nombre de messages : 309
Age : 42
Planète : Neptune
Matos : MacBook Air, MacBook Pro Unibody, iMac Alu, MacBook Black, Sanyo Z5
Date d'inscription : 18/09/2007

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/26/2008, 13:11

Je rebondis sur ce fil (tel un funambule) pour parler de l'alternative aux machines virtuelles : CrossOver.
Si j'ai bien une bonne raison de faire tourner Windows c'est pour tester mes sites et applis web sur IE6. Et pour cela Parallels et VMWare Fusion sont très pratiques mais c'est un peu dommage de devoir payer, installer et faire tourner tout un OS pour une application, qui en plus n'est pas payante en soit...
CrossOver permet de faire tourner des applications Windows, sans avoir Windows, grâce à Wine.
Ce qui est dommage, c'est que dans mon cas IE6 fonctionne mais le rendu n'est pas exactement ce qu'on obtient avec un vrai Windows... Bien essayé Triste
Mais en tout cas, ça peut aider certains pour faire tourner CERTAINES applications qui n'existent que sur Windows sans avoir à débourser une licence pour Windows. Par contre CrossOver est payant : 37$ la version standard. Mais la version d'essai permet de se rendre compte si ça convient à ses besoins.

On sait jamais, ça peut servir à certains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/26/2008, 14:07

neiluj a écrit:
Par contre CrossOver est payant : 37$ la version standard. Mais la version d'essai permet de se rendre compte si ça convient à ses besoins.
Justement, je n’ai pas bien compris l’intérêt de crossover par rapport à wine. C’est quoi exactement la différence ou l’avantage ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/27/2008, 17:40

À propos de crossover, c’est gratuit demain pour tous ceux qui se rendront sur :
http://www.codeweavers.com/
paraît-il, mais est-ce vrai ? on verra bien.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/28/2008, 03:01

hr a écrit:
À propos de crossover, c’est gratuit demain pour tous ceux qui se rendront sur :
http://www.codeweavers.com/
paraît-il, mais est-ce vrai ? on verra bien.
C'est bien vrai. mais pour les ricains seulement.

Et on dit merci au Monsieur en haut à droite. Moqueur

W. 2.1

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/28/2008, 08:37

Doubleyou a écrit:
Et on dit merci au Monsieur en haut à droite.
Chez codeweavers ils disent qu’évidemment c’est la crise et pas bush qui y est pour quelque chose, mais qu’un pari est un pari…
La vidéo fait très blague entre copains, mais j’ai bien un numéro de série. Seulement voilà, la page pour valider le numéro est inaccessible et il faut valider avant ce soir… Parti comme c’est, ça restera sans doute une blague.
----------------
Je viens de voir que la validation du numéro sera possible pendant 48h de plus. La distribution de numéros s’arrêtera cette nuit. En attendant j’ai essayé de lancer la version démo, ça ne donne rien du tout…
----------------
Ceci dit, je ne connais toujours pas la différence entre crossover et wine. J’ai cru comprendre que crossover est construit sur wine, mais bon, je n’en sais pas plus pour l’instant.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime10/28/2008, 23:04

À l’heure actuelle il est encore possible de télécharger une version directement déverrouillée ici :
http://down.codeweavers.com/
Si vous êtes intéressés, c’est le moment ou jamais !

Je l’ai essayé mais je dois dire que ça fait terriblement usine à gaz, surtout par rapport à wine qui est transparent. Tout ça pour ne pas lancer X11. Jusqu’ici je trouve que wine marche plutôt mieux. Un comble.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows illégalement , quel danger concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Windows illégalement , quel danger concretement ?   Windows illégalement , quel danger concretement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows illégalement , quel danger concretement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An iHouse comes without windows. Exactly!
» Windows :: eggs act
» Mac Apps on Windows
» Windows RG
» Windows et .NET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: