MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Windows et .NET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/9/2010, 08:26

Goret
Désolé de parler de conchoncetés pareilles ici mais quelqu’un aura peut-être une idée à ce sujet, ce qui me dépannerait bien.

Sur un vieux PC qui frétille encore vivement en Linux, j’ai une petite partition où se vautre un XP que je n’utilise qu’une fois tous les tremblements de terre pour des broutilles mais que, plus fréquemment, je mets en route tous les mois uniquement pour faire les mises à jour du système et des deux antivirus…
Passionnant, hein ? Circonspect bref…

Je ne sais ni à quoi ça sert ni comment c’est arrivé là mais j’ai régulièrement des mises à jour à tour de bras et qui foirent une fois sur deux pour un bidule qui s’appelle .NET et dont j’ignore s’il fait partie du système ou si c’est juste un supplément encombrant.

C’est du microsoft, soit, mais est-ce une protubérance que je peux désisntaller une fois pour toutes sans casser le système ou est-ce une épine inamovible ?

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/9/2010, 18:51

Tui dois vouloir (sans le vouloir) causer des Frameworks DotNet.
Ces machins sont des fondations "nouvelles" pour les applications "nouvelles". Si tu n'installes aucune nouvelle appli, normalement, ça ne sert à rien. Sauf si, et c'est sans doute la cas, des éléments du systèmes mis à jour s'appuient sur ces nouveaux fondements.
Brefs, comme le reste Windows, si tu as un PC, même à mis temps, ça fait partie des maux nécessaires.

Est-ce que ça t'aide... à ne pas trop te biler ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/9/2010, 19:34

Bon, ça fait partie du système si on a des applications nouvelles, mais qu’est-ce qu’on appelle nouvelles ? Internet explorer 8 est-il nouveau ?
Ma gestion de téléphone est-elle nouvelle au sens de ces bidules ?
Dans le doute je dois laisser ce tas de boue, quoi. Là, j’en ai un bout qui se met à jour en boucle. Un jour je vais craquer et formater tout ça en ext4 et qu’on en parle plus !

Ça ne me bile plus, ça m’estive balnéaire.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/9/2010, 20:09

À part passer par le Panneau de configuration, je ne vois pas bien comment désinstaller .Net : c'est sans doute suffisant.
Si tu as des trucs qui ne marchent plus, il sera toujours possible de recharger.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/10/2010, 06:38

Oui, désinstaller semble très simple de cette façon mais c’est remettre tout ça en place que je ne vois pas trop. Je n’ai aucune expérience de ce genre de choses et je ne sais pas si ça peut se télécharger comme ça. Il faudrait que j’aille fouiner chez microsoft. Pas palpitant. J’ai jeté un œil, rien trouvé en 10 mn de recherches et j’ai abandonné !

Je crois que vais laisser ça comme c’est. La dernière fois qu’une mise à jour bouclait — c’était une mise à jour de sécurité — la même mise à jour était proposée sans arrêt et six mois plus tard, donc six paquets de mises à jour plus tard, ça a fini par se calmer… Ce sera peut-être pareil cette fois-ci. Peut-être puis-je essayer de virer les dernières mises à jour et de les relancer mais j’avais essayé ça l’autre fois, ça n’avait rien résolu.

Il suffirait peut-être que j’aille sur un forum windows mais je n’ai aucune envie de me lancer là-dedans. Je n’ai aucune patience avec windows.

----------------------------------

Ben si, je viens de trouver, il y a ça en téléchargement. Bon, j’y vais, je désisntalle et je regarde le désastre…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/10/2010, 08:59

Huhuhu !
Il a tout bien désinstallé, je redémarre et… et… euh…il me propose une mise à jour de je ne sais quel bidule de .net framework !
Effrayé
C’est la nuit des frameworks vivants.
Je regarde dans le panneau en essayant de ne pas tomber dedans et je vois trois paquets de .net bien en place. Je demande de désinstaller et il me donne une liste de 18 km de tout ce qu’il va falloir désinstaller si j’enlève ça. La moitié de windows, les applis hp pour les imprimantes en réseau, les utilitaires nokia, des tas de trucs mais je ne sais même pas ce que c’est, etc. Bref, je ne sais même pas si j’aurais encore pu rédémarrer ! Quant à faire tourner quelque chose, on n’en parle même pas.

À tout hasard, j’ai fait la mise à jour proposée et elle a échoué. Bon, faire inaffe comme disent les anglo-klaxons. Je laisse ça comme c’est et bas ce tas. Les deux ou trois applis qui ne me sont pas totalement inutiles tournent, le reste, hein…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/10/2010, 12:52

Voilà qui est sage ; pourquoi s'emmerder à éliminer une partie de Windows ?
Pourquoi s'emmerder à n'éliminer qu'une partie de Windows ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]


Dernière édition par TG le 7/11/2010, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/10/2010, 17:21

Bon résumé, en effet.
Épilogue : le point de départ était qu’une mise à jour coinçait, maintenant elle est tellement coincée qu’elle n’essaye même plus de s’installer. Du coup elle me fiche la paix et on peu admettre que c’est un sorte de progrès.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/11/2010, 11:17

Histoire de troller jusqu'au bout : c'est quand ça ne marche pas que Windows nous rend service...

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/30/2010, 12:00

Malheureusement il s’est réveillé hier et insiste lourdement sans pour autant parvenir à installer ce truc. Comme c’est une mise à jour de sécurité, il ne tient pas compte du fait que je lui signale que je n’en veux pas.
Et si j’accepte, ça boucle toutes les dix minutes.
Alors je lui cloue le bec et je n’écoute pas ce qu’il raconte ensuite.
Bigre, heureusement que je n’ai pas vraiment besoin de ce système à la gomme ! Dans le mac je sais tout de même un peu où chercher et dans Ubuntu les bugs sont généralement corrigés presqu’aussi vite qu’on tombe dessus.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/30/2010, 18:36

Je ne sais pas t'aider plus que ça.
On utilise uniquement Windows au boulot pourtant, et c'est mon job.
Mais dès que ça godille, on réinstalle à partir d'une image Ghost et basta. Dix minutes plus tard, la machine est comme neuve.
On ne se prend surtout pas la tête avec ce genre de problème, on ferait que ça.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/30/2010, 19:31

Oui, c’est classiquement ce que j’ai vu faire à différents endroits, d’où l’obligation formelle pour tous les employés de la boîte de stocker leurs fichiers uniquement sur serveur.
Ben ouais, dans mon cas de figure je vais ignorer et puis c’est tout. De toute façon j’ai fait les sauvegardes de mon téléphone et celui de ma femme, je n’ai plus rien à faire dans windows pendant deux ou trois mois. Enfin si, vérifier mes sites sur IE7 et 8, mais ça prend cinq minutes, je n’aurai pas le temps d’attraper des boutons avec xp.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/30/2010, 20:36

hr a écrit:
Oui, c’est classiquement ce que j’ai vu faire à différents endroits, d’où l’obligation formelle pour tous les employés de la boîte de stocker leurs fichiers uniquement sur serveur.
Ou d'appliquer une procédure adaptée.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/30/2010, 20:49

Peut-être, je ne sais pas. Je n’ai rencontré que la version simple, serveur ou rien.
C’est quel principe, la procédure dont tu parles ?

[autre monde parallèle]J’écris ce message depuis firefox 4 bêta sur linux. Je viens de l’installer mais là, contrairement au mac, rien de bien neuf en apparence à quelques détails près, les gros avantages étaient déjà là avec la 3.6.x, indépendance des onglets et de l’interface, etc.
Sur linux on échappe aux onglets en haut de la fenêtre, ce qu’à l’usage sur le mac depuis quelques jours je trouve mal pratique.
[/autre monde parallèle]


_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/31/2010, 19:44

Dans un domaine Windows, on peut utiliser ce qu'on appelle les profils itinérants. Dès lors, le PC sauvegarde (synchronise en fait) les données du profil (contenues dans Documents and Settings) sur le serveur de profils.
Il suffit à l'utilisateur d'ouvrir son compte sur un autre ordinateur du domaine pour que les données soient remontées.
Si le profil n'a pas été défini comme itinérant, une récupération des données avant réinstallation s'impose. Mais dans ce cas, on utilise obligatoirement une autre procédure de sauvegarde. Sinon, on mérite purement et simplement la porte.

Travailler avec les données sur son poste permet de soulager le réseau, d'obtenir des temps de réponse bien meilleurs, de maîtriser la confidentialité et d'être autonome en cas d'indisponibilité réseau.
Mais il faut qu'un mécanisme de sauvegarde soit en place.
Dans ce cas, c'est un excellent moyen de redondance.

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime7/31/2010, 20:43

D’accord, du coup je me rappelle. Chez Alcatel ils avaient dû laisser tomber ce principe parce que les serveurs tombaient sans arrêt et plus personne ne pouvait travailler !
Enfin, les serveurs windows, les sun ne plantaient jamais. Oh si, allez, une fois par an pendant 10 mn.
Le serveur windows, qui lui se plantait au moins une fois par jour, s’appelait Baudelaire. Un bien beau nom pour une sale bête !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
TG
Légende vivante
Légende vivante
TG


Nombre de messages : 5793
Age : 60
Planète : Paradis n°2
Matos : MacBook Pro 16" 2019
Date d'inscription : 12/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime8/1/2010, 08:52

En effet, du temps de Windows NT Server, il était de coutume de redémarrer les serveurs quotidiennement. Si on ne le faisait pas, ils trouvaient eux-mêmes une raison pour qu'on le fasse MDR

Aujourd'hui, il faut dire les choses comme elles sont, ça tourne.
On redémarre nos bécanes une à deux fois par mois.
Non qu'elles soient plantées ou que leurs ressources de dispersent dans les nuées numériques mais c'est souvent la seule façon d'appliquer les mises à jours. Et des mises à jour, il y en a...

La bonne pratique met en œuvre les profils itinérants pour les données individuelles (je ne dis pas personnelles car on est en entreprise), en cours d'élaboration ou ne nécessitant pas un mode de travail collaboratif, et des espaces partagés pour le travail en groupe ou pour la mise à disposition.

On peut habiller ces espaces partagés par des mécanismes intranet (GED, workflow...) ou hautement collaboratifs (SharePoint).
Ces mécanismes apportent surtout des informations d'enveloppe : où en est le processus d'élaboration de tel document ? quelle est la version applicable ? quels sont les documents qui causent de tel ou tel sujet ?

_______________
[Winckler] [ePhotos]
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime2/19/2011, 14:04

Je ne vous avais pas raconté la fin de l’histoire.
TG a écrit:
Pourquoi s'emmerder à éliminer une partie de Windows ?
Pourquoi s'emmerder à n'éliminer qu'une partie de Windows ?
Oui, eh bien c’est ce que j’ai fini par faire après une dernière tentative.

Il y a 15 jours, plein d’un vain courage, j’ai réinstallé tout XP depuis le début avec le disque d’origine, activé la licence (DVD vrai de vrai fourni avec la machine), formatage et réinstallation + SP1, SP2 et SP3, puis d’interminables heures de mises à jour. Sans faire la moindre facétie, sans la plus petite particularité d’installation ou de configuration, je suis arrivé exactement au même point : .net dont les mises à jour bouclent sans jamais parvenir à s’installer mais cette fois, par dessus le marché, plus de son !
Le site de microsoft décrit exactement le problème de son que j’ai, à la virgule du message d’erreur près, et conclut par l’absence de solution connue.
Effrayé Enervé

Mais moi j’avais la solution !
Formatage, Ubuntu 10.10 sur tout le disque, ce vieux PC court comme un lapin, mille fois plus vite que l’XP au temps où il fonctionnait sur cette même machine.
Fin de l’affaire, windows, on n’en parle plus, on oublie que ça a existé.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Doubleyou
Légende vivante
Légende vivante
Doubleyou


Nombre de messages : 6324
Age : 54
Planète : de dingues
Matos : un truc avec une pomme dessus et d'autres machins coûteux
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime2/20/2011, 10:23

Toi, tu viens de passer à côté de ta légion d'honneur remise par le VRP cocaïné. gna gna gna

_______________
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crawford-texas.org/
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime2/20/2011, 10:58

Même si par erreur il avait décidé me l’épingler en se plantant de nom…
Déjà j’aurais eu peur qu’en tremblotant il me l’enfonce dans une côte !

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows et .NET Empty
MessageSujet: Re: Windows et .NET   Windows et .NET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows et .NET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows RG
» Mac Apps on Windows
» An iHouse comes without windows. Exactly!
» Windows :: eggs act
» Ubuntu dans Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Mondes parallèles-
Sauter vers: