MacNOMODO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MacNOMODO

Où on cause du Mac - A consommer sans modération

 
PortailPortailAccueilRechercherRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 09:49

J’ai 11 photohèques et parmi elles une me pose un gros problème.
Dans cette phothothèque, 2048 photos sont classées dans 15 albums correspondants à autant d’événements.
Je viens de constater que lorsque j’importe des photos dans l’album N° 15, je les retrouve déformées dans un autre album en lieu et place d’une autre photo. Si je clique sur cette photo déformée, la photo qui se trouve normalement à cet endroit apparaît !!!!!!!
J’ai déjà reconstruit la phothothèque que puis-je faire ?
La re-reconstruire ?
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 10:18

papillon a écrit:
La re-reconstruire ?
Peut-être, en tout cas tu ne risques rien à essayer…
D’après ce que tu décris, j’ai l’impression que c’est seulement une affaire de vignettes puisque la bonne photo est bien affichée et que la vignette est fausse. Il m’est d’ailleurs arrivé récemment d’avoir des vignettes noires sur certaines photos et recréer les vignettes a résolu les problème.
Comme tu as des vignettes d’une photothèque dans l’autre, il paraît très clair qu’il y a un problème de caches. Le cache d’une photothèque n’est pas correctement effacé/remplacé lorsque tu passes d’une photothèque à une autre et iphoto les confond.
Est-ce que les photothèques ont des noms différents et pas seulement des dossiers différents mais le même nom ? Ça pourrait expliquer la confusion.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 10:57

Petite précision, mais d’importance, les photos et leurs vignettes apparaissent bien et sans problème dans l’album dans lequel je les ai importées...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 10:58

Pour hr,
petite précision cela se passe dans la même phothothèque mais sur des albums différents...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 11:00

papillon a écrit:
J’ai 11 photohèques …
Je ne comprends pas que tu aies 11 photothèques... Il n'y a pas de commandes "Créer une nouvelle photothèque.
J'ai une seule photothèque de 8500 photos (placée dans User/Pictures), avec 160 événements (j'ai fait des regroupements), une dizaine de dossiers (par thème) contenant chacun de un à une quinze albums différents.

Je ne vois pas comment (ni pourquoi d'ailleurs) créer une photothèque supplémentaire...
Tu as vraiment 11 photothèques différentes ?

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 12:00

papillon a écrit:
Pour hr,
petite précision cela se passe dans la même phothothèque mais sur des albums différents...
Ah oui, j’avais compris de travers, effectivement.

Jippy a écrit:
Je ne vois pas comment (ni pourquoi d'ailleurs) créer une photothèque supplémentaire...
La fonction existe mais pas de manière apparente. En démarrant iPhoto avec la touche alt appuyée, on peut changer de photothèque ou en créer une nouvelle. Par défaut on charge par la suite la dernière utilisée.

En avoir plusieurs permet de mieux classer par domaines complètement différents sans avoir à faire de fouilles dans une pléthore d’albums.

Par exemple j’ai une photothèque pour les images documentaires ou de travail qui sont faites ou préparées pour des utilisations particulières et de cette façon je ne risque pas d’utiliser par erreur un original qui n’a pas le bon format ou la compression qui convient.

Je sais bien qu’il est possible d’utiliser de nombreuses méthodes de classement, mais une fausse manœuvre est toujours possible et je préfère avoir une photothèque bien distincte avec un classement et un jeu de mots clefs/évènements faits pour cet usage précis. Une fois de plus, chacun a sa façon de travailler.

Je me demande si le fait qu’apple n’ait pas mis cette fonction en avant n’est pas un cache misère pour des bugs résiduels qui n’apparaissent que dans ces cas-là…

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline


Dernière édition par hr le 9/18/2008, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Incrusté
Incrusté
Jippy


Nombre de messages : 929
Age : 73
Planète : Les pieds sur Terre, la tête ailleurs.
Matos : MBP Retina 15' - Mavericks - iPhone 5S - iPad Air
Date d'inscription : 19/11/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 12:02

hr a écrit:
Jippy a écrit:
Je ne vois pas comment (ni pourquoi d'ailleurs) créer une photothèque supplémentaire...
La fonction existe mais pas de manière apparente. En démarrant iPhoto avec la touche alt appuyée, on peut changer de photothèque ou en créer une nouvelle. Par défaut on charge par la suite la dernière utilisée.

Ah ben oui ! Ca alors ! C'est pour s'affranchir d'une limite dans le nombre de photos ?

_______________
¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝlddɐ
Revenir en haut Aller en bas
hr
Légende vivante
Légende vivante
hr


Nombre de messages : 6919
Age : 70
Planète : Creuse
Matos : mac mini M2 2023 en Ventura - mac mini fin 2014 en Monterey - iMac alu 2008 en El Capitan - G4 en 10.5 - iPhone 6s
Date d'inscription : 19/11/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 12:19

Jippy a écrit:
Ah ben oui !
Nos messages se sont croisés et j’ai édité le mien entre temps.

_______________
J’étais né pour rester jeune et j’ai eu l'avantage de m’en apercevoir le jour où j’ai cessé de l'être.
Épitaphe de Georges Moinaux, dit Courteline
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Incrusté
Incrusté
papillon


Nombre de messages : 985
Age : 75
Planète : Gascogne ("malgré moi" en Alsace)
Matos : Tournesol G4 10.5.8 / iMac 27 pouces 10.15.7
Date d'inscription : 03/12/2006

iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime9/18/2008, 13:20

Merci hr problème résolu après avoir re-re-reconstruit la base de données en cochant toutes les options.
J’espère qu’iPhoto va me lâcher les sandales pendant quelque temps !
Jippy, si tu choisis la formule "plusieurs photothèques" n’oublie pas d’installer "iPhoto Buddy" dans ton doc afin de pouvoir choisir la photothèque que tu souhaites ouvrir...
Adishatz
Merci hr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!   iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPhoto : de plus en plus fort !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iPhoto est-il meilleur qu’iPhoto ?
» MacSword 1.4.3 plus fort qu'un anti-virus
» iPhoto 09'
» iPhoto 7.1.2
» iPhoto 7.1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MacNOMODO :: A i d e  &  d é p a n n a g e :: Aspects logiciels-
Sauter vers: